Articles dédiés aux mots clé les plus chers ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fr3d
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Articles dédiés aux mots clé les plus chers ?

Message le Mar Mar 17, 2009 21:29

Bonjour à tous,
Je voudrais intégrer une petite partie dans mon site qui sera "L'article du jour" et hors du thème général du site.
Et cela sera suivit d'une bannière de liens Adsense.
Cette pratique est-elle permise sachant que le thème de la petite brève correspond pas au sujet principal du site mais plutot à des mots clés qui payent bien ? :mrgreen:

Par exemple ( le site est localisé en anglais):
Website Bar - The article of the day : Spine injury claim and compensation
Those years, at the Serious Injury Law Practice there is are spinal injury claim experts. They have secured substantial compensation claims for those affected by spinal injury on a nationwide basis for over 20 years...
[ Et là j'enchaîne direct une bannière 336x280 avec des liens textuels ]

Qu'en pensez-vous :?:

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Articles dédiés aux mots clé les plus chers ?

Message le Mar Mar 17, 2009 21:51

oui, tu peux, mais je ne suis pas sur que tu y sois gagnant, car tes visiteurs moins concerné par la pub cliqueront surement moins !

c'est comme quand tu fais un site sur un groupe de musique et que tu affiches les programmes tv ou la météo... pas très intéressant :)

fr3d
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 17, 2009 22:08

Ces derniers jours le CPC est très faible !
Un clic me rapporte environs $0.04

Des conseils pour augmenter ce taux sachant qu'avant j'atteignait facilement les $0,15 par clic ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 17, 2009 23:21

fr3d a écrit:mots clés qui payent bien ?
sur adwords, soit, mais sur le réseau adsense, j'en suis beaucoup moins sûr.
Après, pour ton site google va en déduire une thématique pour l'affichage des pubs. Si ça part dans tous les sens, la thématique ne sera pas facile à trouver. Donc annonceurs moins ciblés, donc CTR plus faible et par conséquent une moins bonne notation de ton compte par gg, d'où des CPC moins rémunérateurs, sur ton site, mais aussi sur tous les autres sites sur lesquels ton compte adsense est à l'oeuvre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.