Articles et blog, demande de lien et d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de bons liens pour m’expliquer (ou me rappeler) quelques petits trucs essentiels sur le référencement. Mais aussi et surtout, vos avis personnels.

Auriez-vous dans vos cartons…

. Un lien indiquant tout ce qu’il faut savoir sur la publication d’un article ? (fréquence des parutions / nombre de mots conseillés / nombre de titres et sous-titres, d’images… etc. Tous les petits trucs techniques).

. Un avis sur la question :

...des annuaires (utile de s’inscrire à quelques uns de temps en temps ?) ;

...des commentaires de blogs (poster chaque semaine quelques commentaires en do-follow, sur des blogs aux thématiques voisines mais non concurrentielles ?
Indiquer le lien de son propre site uniquement dans l’emplacement prévu à cet effet, ou bien aussi dans le commentaire en lui-même ?
Indiquer mon lien monsite.com ou bien plutôt monsite.com/article-precis ?)

...des sites de questions-réponses (tels ooreka, yahoo questions… Utile de répondre à des questions précises sur ces sites de temps en temps ?)

D’autres idées où poster des liens ?

. Pour ceux qui monétisent leur site, j’aurais aussi une question concernant la technique à mettre en place. Perso, je vends des produits électroniques sur mon blog et souhaite développer cela (vente de contenus audios, eBooks, PDF, vidéos…). Mais j’ai du mal avec la technique. Je songe à une formule tout en un tel que « Promethy », je ne sais pas si vous connaissez. Mais je ne sais pas si c’est pertinent. Une idée de prestataire ? (permettant de vendre, avoir des affiliés relayant mes produits… de façon simple, sans avoir besoin d’être bon en technique).

. Question subsidiaire : que pensez-vous des classements Alexa ? Intéressant, ou sans intérêt ? Sur une thématique X ou Y, une site étant classé 1300e est-il forcément beaucoup plus visité qu’une site classé 10.000e ?

Merci de m’avoir lu.
 
WRInaute discret
Je réponds via mon profil kosh, car alex était un ancien profil (j'avais perdu le MDP de l'autre).

Je n'ai pas trouvé de dossier traitant des sujets abordés dans le 1er post, surtout des articles d'actus sur tel ou tel détail.
Aurais-tu des dossiers de WRI à nous conseiller ?

Sinon,je recherche également vos retours persos sur les sujets abordés, sachant que tout évolue pas mal sur le net...
 
Discussions similaires
Haut