Articles anglais faisant reference a mon site francais/anglais

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai un site en francais (en principe) avec quelques pages traduites en anglais et est reference par google.com mais plutot avec google.fr.

Il y a eu ces derniers semaines des postings et commentaires en anglais (avec des liens sur mon site) sur des sites anglais a propos des services offerts par mon site.

Si je recherche ces liens sur google.com j'obtients quelques dizaines. mais si je cherche ces liens sur google.fr, il me renvoie queqlues uns uniquement et comme si la plupart de ces postings et commentaires ne sont pas indexes par google.fr .

Ma question est donc la suivante: est-ce que ces liens qui viennent des sites anglais (ou l'ancre utilise dans les liens est le nom de mon site et donc ancre en francais) pourraient contribuer au bon referencement de mon site sur google.fr ? ou seront ignores par google.fr comme ce sont des liens provenant des sites non francais ?

Merci.
-Fadi
 
WRInaute passionné
1. un lien est un lien. Un lien dur sur une page indexée par google venant d'un site en anglais vers ton site en français sera "comptabilisé" comme backlink par google (.fr et .com).

2. l'ancre du backlink étant un de tes mots-clé, le backlink contribue à ton positionnement sur ce mot clé.

Dans quelle mesure? cela dépendra de la qualité du lien:

3. Si l'ancre est dans un contexte (texte, page, site) adéquat pour ta page bénéficiaire du lien, le lien pourrait être jugé pertinent et de qualité par google (si les autres critères généraux de qualité sont remplis).

Si le contexte n'est pas du tout adéquat, le lien sera de faible qualité. Et dans le "pire" des cas (ex. lien en footer sur une page de sujet totalement différent, à haut PR) , il pourrait être supposé comme étant un "traded backlink", un lien acheté pour le PR.

NB
Sur WRI, on ne pose une question que dans une seule rubrique du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre reponse interessante.

En fait, les articles dans lesquels se trouvent les liens a mon site sont dans le meme contexte que mon site mais rediges en anglais (puisque j'ai quelques pages en anglais sur mon site). Mais ceux qui ont ecrit ces articles ont fait les liens directement de leurs articles vers le nom de domaine de mon site qui, par defaut, affiche le site en francais.

Merci.
-Fadi
 
Discussions similaires
Haut