Articles aléatoires en page d'accueil

WRInaute discret
Bonsoir,
En parallèle de mes soucis de positionnement, j'essaye de modifier quelques peu le site pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Je crée un nouveau fil de discussion pour chaque idée afin d'en discuter séparément et que ça ne devienne pas trop indigeste.

En page d'accueil, je propose les nouveautés aléatoirement. En effet, chaque semaine j'ai environ 100-150 nouveaux articles et si je présente que les derniers, je risque de ne pas montrer les autres, bien que j'ai une page montrant toutes les dernières nouveautés (page de liens).

Est-ce que je devrais pas plutôt montrer les derniers articles, voir sélectionner les derniers articles des catégories les plus intéressantes, plutôt que d'afficher 30 articles aléatoirement ?

Merci pour vos suggestions et informations
 
Membre Honoré
Bonjour,

Habituellement les blogs présentent les derniers articles en page d'accueil.
Après pour l'optimisation, c'est au cas par cas, suivant le site Internet.

Cordialement.
 
WRInaute accro
C'est une bonne idée de présenter des articles aléatoirement, cependant il faut qu'ils soient persistants pendant une certaine période avant de changer et la durée de cette période dépend de la fréquence de passage des googlebots sur la page d'accueil. S'ils passent entre 5 et 10 fois par heure, la durée peut être d'une heure. S'ils passent plus rarement il faut changer toutes les 12h ou tous les jours
 
Discussions similaires
Haut