Article sur le référencement et l'internationalisation

WRInaute accro
Très créatif, le texte bourré en très petite largeur à gauche quand on désactive les CSS.
Tu fais ça comment ?

Edit : Ah bin pas besoin de désactiver les CSS, sous FF. Great !
 
WRInaute passionné
Pas de soucis de lecture / CSS

Une petite faute : "Les traductions partielles ne sont pas non plus de bon usage, vous risquez le duplicate content. Le meilleur conseil que je peux vous donnez" < ER

Sinon, l'article est bien, mais je dois dire que je n'ai pas appris grand chose (voir rien en faites). ça reste intéressant malgré tout :)

Je sais pas si ça a déjà été fait, mais est-ce qu'il existe des tests de personne ayant essayé de référencer un répertoire comme étant la version étrangère. Est-ce que ça joue vraiment fortement ?

J'ai actuellement un client qui a plusieurs langues (5 en tout) et il veut garder son domaine ... Donc j'ai fais par répertoire (pas eu trop le choix), même si je suis pas là pour un boulot de référencement, j'aimerai tout de même me renseigner.
 
WRInaute accro
Perso dans ces cas-là, je préfère bosser par sous-domaine.

Du genre en.monsite.com, de.monsite.com, ut.monsite.com, etc. Et géolocaliser les sous-domaines via les GWT.
 
WRInaute accro
On peut aussi localiser les répertoires, il suffit de créer un site par arborescence dans GWT, c'est un point à corriger dans ton article.

Tu peux parfaitement faire un "site" différent pour monsite.com/fr/ et un autre pour monsite.com/en/ avec des sitemaps et une géolocalisation différente
 
WRInaute discret
bonjour,

je viens de lire cet article, et je me pose des questions.

j'ai un site en anglais et chinois.
Ma priorité est de le faire referencer sur google.com. car pour l'instant, il est bien référencé sur google.fr.
Je pense que cela doit se jouer sur l'hebergeur. Je suis chez 1and1 et j'aimerai avoir vos avis afin d'optimiser le referencement sur le .com (anglais)
-comment faire un routage d'IP
-si je dois changer d'hebergeur, lequel prendre?
-a quoi sert la geolocalisation sur GWT, est ce efficace, suffisant?

merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut