Article sur le fichier .htaccess
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tchinkatchuk
- WRInaute occasionnel

ok merci
mais je pige pas, je me souviens l'avoir testé. Ca marche.
Merci dan, Ca doit etre le synndrome de l'informaticien qui a pris une charge le we. lol
bonne journée
Merci dan, Ca doit etre le synndrome de l'informaticien qui a pris une charge le we. lol
bonne journée
- cjb007
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Novice en matière de .htaccess, je tente désespérement de bloquer l'accès à l'index de mon répertoire à l'adresse suivante : -http://jamesbond007.net/hmtl/ mais sans bloquer le contenu : -http://jamesbond007.net/hmtl/sommaire.html
Quand je mets en place le fichier .htaccess il est impossible d'accéder aux pages contenues dans ce répertoire. J'ai également tenté de modifier la valeur CHMOD mais sans succès. Une âme charitable aurait un conseil à me prodiguer ?
Merci d'avance
Novice en matière de .htaccess, je tente désespérement de bloquer l'accès à l'index de mon répertoire à l'adresse suivante : -http://jamesbond007.net/hmtl/ mais sans bloquer le contenu : -http://jamesbond007.net/hmtl/sommaire.html
Quand je mets en place le fichier .htaccess il est impossible d'accéder aux pages contenues dans ce répertoire. J'ai également tenté de modifier la valeur CHMOD mais sans succès. Une âme charitable aurait un conseil à me prodiguer ?
Merci d'avance
-

hetzeld - WRInaute passionné

Bonjour James Bond et bienvenue sur WebRankInfo!
En fait, ce que tu cherches c'est principalement d'éviter de lister le contenu de /html/ , non ?
Tu peux ajouter ton fichier sommaire.html à la directive DirectoryIndex comme ceci:
... à rajouter dans un fichier .htaccess situé dans le répertoire /html/
Cela forcera l'affichage de la page sommaire.html lors de l'appel du répertoire /html/ .
Dan
En fait, ce que tu cherches c'est principalement d'éviter de lister le contenu de /html/ , non ?
Tu peux ajouter ton fichier sommaire.html à la directive DirectoryIndex comme ceci:
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex sommaire.html
Cela forcera l'affichage de la page sommaire.html lors de l'appel du répertoire /html/ .
Dan
- cjb007
- Nouveau WRInaute

Bonjour Dan,
Merci de cette réponse ultra-rapide. Que dois-je alors laisser dans mon fichier .htaccess. Le directory index à la place de l'adresse hmtl ?
Cordialement
Merci de cette réponse ultra-rapide. Que dois-je alors laisser dans mon fichier .htaccess. Le directory index à la place de l'adresse hmtl ?
Cordialement
hetzeld a écrit:Bonjour James Bond et bienvenue sur WebRankInfo!
DirectoryIndex sommaire.html
Dan
-

cjb007 a écrit:Bonjour Dan,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...
Tu peux y laisser cette seule directive, si tu ne fais pas de réécriture ou ne sers pas un document 404 spécifique.
Sinon, c'est une ligne en plus des autres...
Dan
- cjb007
- Nouveau WRInaute

Effectivement, je ne suis pas très clair dans mes explications mais cela fait plusieurs jours que ce problème me prend la tête
mon fichier .htaccess contiendra seulement : DirectoryIndex sommaire.html
sans aucune autre ligne de commande ?
Merci d'avance
mon fichier .htaccess contiendra seulement : DirectoryIndex sommaire.html
sans aucune autre ligne de commande ?
Merci d'avance
hetzeld a écrit:cjb007 a écrit:Bonjour Dan,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...![]()
Tu peux y laisser cette seule directive, si tu ne fais pas de réécriture ou ne sers pas un document 404 spécifique.
Sinon, c'est une ligne en plus des autres...
Dan
-

Tout à fait ! Cette seule ligne suffit pour ce que tu veux faire !
Dan
PS: je précise que la directive DirectoryIndex est une directive "isolée", ne nécessitant aucune instruction avant ou après elle, pas comme "RewriteRule" pour qui une ligne "RewriteEngine on" est requise avant toute règle de réécriture.
Cela ne veut pas dire qu'elle doit être seule, comme elle peut très bien cohabiter avec d'autres directives dans le même fichier.
Il faut par contre que mod_dir soit activé dans la configuration Apache, ce qui est généralement le cas chez les hébergeurs "non gratuits"
Dan
PS: je précise que la directive DirectoryIndex est une directive "isolée", ne nécessitant aucune instruction avant ou après elle, pas comme "RewriteRule" pour qui une ligne "RewriteEngine on" est requise avant toute règle de réécriture.
Cela ne veut pas dire qu'elle doit être seule, comme elle peut très bien cohabiter avec d'autres directives dans le même fichier.
Il faut par contre que mod_dir soit activé dans la configuration Apache, ce qui est généralement le cas chez les hébergeurs "non gratuits"
Dernière édition par hetzeld le Jeu Juin 12, 2003 8:02, édité 1 fois.
-

Tant mieux !
Tu pourrais aussi avoir une ligne (remplacant la précédente) telle que:
qui présenterait index.html, et en cas d'inexistence de ce dernier, présenterait sommaire.html
D'autres possibilités sont:
Interdit tout listing de répertoire
Interdit de lister les images gif et jpg
Idem que plus haut, interdit tout listing
Avec cela, tu dois pouvoir faire face à tous les cas de figure (ou presque)
Dan
Tu pourrais aussi avoir une ligne (remplacant la précédente) telle que:
DirectoryIndex index.html sommaire.html
qui présenterait index.html, et en cas d'inexistence de ce dernier, présenterait sommaire.html
D'autres possibilités sont:
Options -Indexes
Interdit tout listing de répertoire
IndexIgnore *.gif *.jpg
Interdit de lister les images gif et jpg
IndexIgnore *
Idem que plus haut, interdit tout listing
Avec cela, tu dois pouvoir faire face à tous les cas de figure (ou presque)
Dan
- blackmonkey
- Nouveau WRInaute

.ht access pour debutants
ben en fait je voudrais savoir si tiscali accepte ce genre de fichier que
sont les .htaccess.
pratique pour mettre le login et si oui c'est la meme procedure que pour
les autres sites j'aimerais savoir ce qui faut mettre aprés :
AuthUserFile
et sinon est il obligé de creer le fichier.password en crypté?
et enfin si tiscali accepte pas comment mettre plusieurs users et
mots de passe?
et au fait quand est ce que la demande de mot de passe se fait il faut
l'integrer a une page php ou ça se declenche des qu'on arrive sur une page?
et ya t il une page d'exemple que je vois parceque moi j'avais prévu des balises ou on rentrerais nom user et pass aller voir sur www.edr.fr.st en fait c'est le site de mon lycée ou je voudrais faire de la gestion d'users mais sans mysql c'est possible
merci!

sont les .htaccess.
pratique pour mettre le login et si oui c'est la meme procedure que pour
les autres sites j'aimerais savoir ce qui faut mettre aprés :
AuthUserFile
et sinon est il obligé de creer le fichier.password en crypté?
et enfin si tiscali accepte pas comment mettre plusieurs users et
mots de passe?
et au fait quand est ce que la demande de mot de passe se fait il faut
l'integrer a une page php ou ça se declenche des qu'on arrive sur une page?
et ya t il une page d'exemple que je vois parceque moi j'avais prévu des balises ou on rentrerais nom user et pass aller voir sur www.edr.fr.st en fait c'est le site de mon lycée ou je voudrais faire de la gestion d'users mais sans mysql c'est possible
merci!
- emilion
- Nouveau WRInaute

Re: et sous nt ?
cohen a écrit:bonjour
pour les sites hebergés sous nt quelle mesure à prendre ? en immobilier et spécifiquement sur notre site (eh eh un peu de pub....) les pages changent souvent....(c'est normal on est meilleur en immo qu'en programmation )![]()
bon we (mauvais temps ici dans le var vous l'avez vu ..alerte meteo)
A ma connaissance il n'y a pas de .htaccess sous NT. on peut protéger ces pages
en faisant un petit script asp d'identification et en utilisant les sessions.
- emilion
- Nouveau WRInaute

Re: chacun ses compétences...
cohen a écrit:c'est déjà sympa de consacrer du temps...ce probléme d'erreur 404 est important et je m'en rends compte tous les jours car notre site est mis à jour tres souvent et de nombreux users arrivant de moteurs ayant indexé des pages il y a un mois ou plus mais bien sur pas notre google....tombent des pages inexistantes. Une solution consiste à mettre en place des pages 404 pour les pages killées les plus demandées (ce que j'ai fait) mais à la longue c'est ingérable....à suivre
ps :j'ai demandé à notre sympa webmaster de rajouter mon prénom (eric) sur mon profil mais monsieur catburry il veut pas....et ca ne gazouille pas en live...
Tu as une technique 100% html pour eviter les erreurs 404
tu créé une page vide du nom de celle qui a été effacé et tu met dans l'entete
entre
<HEAD> </HEAD>
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0; url=erreur404.asp">
erreur404.asp etant ta page personnalisé
ainsi tu seras automatiquement redirigé sur cette page.
- houdmon
- Nouveau WRInaute

.htaccess Une seule fois
Bonjour à tous.
J'ai installé un accès restreint sur une de mes répertoires comme indiqué sur votre excellent tutoriel.
Cela marche très bien mais, parceque bien sûr, il y a un mais...il ne marche qu'une seule fois par machine.
QQun peut-il m'expliquer pourquoi et si il est possible d'activer cette restriction à chaque visite sur le même poste ?
Merci.
Florian
J'ai installé un accès restreint sur une de mes répertoires comme indiqué sur votre excellent tutoriel.
Cela marche très bien mais, parceque bien sûr, il y a un mais...il ne marche qu'une seule fois par machine.
QQun peut-il m'expliquer pourquoi et si il est possible d'activer cette restriction à chaque visite sur le même poste ?
Merci.
Florian
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :