Article sur blog, quel tarif?

Nouveau WRInaute
Salut à vous,

Je possède un blog, pas très fréquenté (1000-2000 visites par mois), mais assez bien vu dans une petite niche alternative.
Ce matin je reçois une proposition d'une grosse (très grosse!) entreprise qui souhaite que je publie un article pour leur faire de la pub... en gros ils se rachètent une conduite avec ce genre d'articles.

J'aime pas trop ce genre de boîte et d'habitude je les descends plus que je ne leur fait de la promo, mais voyez-vous, l'alternatif ne paie pas et là je me laisserais bien tenter (une fois n'est pas coutume) parce que je suis plutôt raqué.

Combien factureriez vous ce genre d'article si vous étiez à ma place?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Tout dépend la "niche", le nombre d'acteur sur le marché, le roi qu'ils peuvent en attendre, ...
Il nous faut plus de détails.
 
Nouveau WRInaute
Ben pour le ROI, c'est difficile à estimer car le public de mon blog n'est pas celui qui part en vacances avec ce type d'offres (dc il s'agit de tourisme).
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une campagne marketing pour se positionner sur des mots clés et des concepts de tourisme alternatif qui deviennent tendance.
Vu qu'il s'agit d'un gros Tour Opérateur (genre 3ème mondial), il veut se positionner comme "le plus écolo" des grands TO.
Après, ils me demandent 5 liens dans l'article qu'ils veulent que j'écrive.

C'est un peu chaud à calculer tt ça...
 
WRInaute accro
Moi, je ne facturerais rien car je ne les autoriserais même pas à m'adresser la parole.
Une question de moralité peut-être...
 
Nouveau WRInaute
Ouaip, c'est juste qu'après un bon bout de temps de moralité on reste toujours fauché :wink:
Mais je crois que pour une fois encore c'est elle qui va gagner...

ça me permettra d'écrire un nouvel article pour expliquer tout cela sur mon blog.
Dire qu'avant ça j'avais aussi envoyé paitre Coca Cola, jdevrais tenir une liste à jour...

Merci qd même
 
WRInaute accro
Sinon pour ce genre de choses, si j'étais vénale, je taperais à 200 euros minimum, mais je ne le ferais pas.
Pas seulement pour la morale - aussi pour ne pas perdre la crédibilité de mon blog.
 
Discussions similaires
Haut