article de recherche webmarketing
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- audreyyy02
- Nouveau WRInaute

article de recherche webmarketing
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis étudiante en master 2 management de projet en alternance dans une agence web.
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un article de recherche en mettant en avant une problématique de mon choix (donc pour moi en rapport avec le web), si possible en lien avec mon entreprise.
Le but de l’article de recherche est de répondre à une question posée, d’intéresser les chercheurs de ce domaine, et éventuellement de répondre à une problématique que se pose mon entreprise.
J’ai plusieurs contraintes. Tout d’abord, je ne dois pas travailler sur un thème/ problématique qui a beaucoup été traitée dans la littérature ou articles de recherche, mais je ne dois pas non plus choisir un thème qui n’a jamais été abordé et où je ne vais trouver aucune information.
Autre contrainte (la plus importante pour moi), étant en formation management de projet, je dois traiter dans mon article des aspects managériaux et très peu des aspects techniques, donc par exemple je ne peux pas faire une problématique basé sur le référencement.
Je fais appel à vous pour avoir des idées de thèmes qui vous paraissent intéressantes à traiter (je pense au e-commerce, blogs, réseaux sociaux…), pour que je puisse ensuite réfléchir à des problématiques.
Pour vous donner un exemple du style de problématique, celle que j’ai choisie pour mon master 1 était : quels sont les changements organisationnels liés à la mise en place par une TPE d’un programme e-commerce ?
(Sachant que l’article de recherche du master 1 était une initiation à la recherche, et que celui du master 2 doit être beaucoup plus poussé et approfondi).