article de recherche webmarketing
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- audreyyy02
- Nouveau WRInaute

article de recherche webmarketing
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis étudiante en master 2 management de projet en alternance dans une agence web.
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un article de recherche en mettant en avant une problématique de mon choix (donc pour moi en rapport avec le web), si possible en lien avec mon entreprise.
Le but de l’article de recherche est de répondre à une question posée, d’intéresser les chercheurs de ce domaine, et éventuellement de répondre à une problématique que se pose mon entreprise.
J’ai plusieurs contraintes. Tout d’abord, je ne dois pas travailler sur un thème/ problématique qui a beaucoup été traitée dans la littérature ou articles de recherche, mais je ne dois pas non plus choisir un thème qui n’a jamais été abordé et où je ne vais trouver aucune information.
Autre contrainte (la plus importante pour moi), étant en formation management de projet, je dois traiter dans mon article des aspects managériaux et très peu des aspects techniques, donc par exemple je ne peux pas faire une problématique basé sur le référencement.
Je fais appel à vous pour avoir des idées de thèmes qui vous paraissent intéressantes à traiter (je pense au e-commerce, blogs, réseaux sociaux…), pour que je puisse ensuite réfléchir à des problématiques.
Pour vous donner un exemple du style de problématique, celle que j’ai choisie pour mon master 1 était : quels sont les changements organisationnels liés à la mise en place par une TPE d’un programme e-commerce ?
(Sachant que l’article de recherche du master 1 était une initiation à la recherche, et que celui du master 2 doit être beaucoup plus poussé et approfondi).
Je ne vous demande pas de me trouver une problématique toute faite, car c’est un travail qui m’intéresse et que j’ai envie de faire sérieusement. Mais j’aimerai avoir des sources d’inspiration, (par exemple des articles qui ont déjà été écrit, des expériences que vous avez vécu qui ont soulevé des questions…).
J’espère avoir été claire.
Merci à tous
Audrey
Je me présente, je suis étudiante en master 2 management de projet en alternance dans une agence web.
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un article de recherche en mettant en avant une problématique de mon choix (donc pour moi en rapport avec le web), si possible en lien avec mon entreprise.
Le but de l’article de recherche est de répondre à une question posée, d’intéresser les chercheurs de ce domaine, et éventuellement de répondre à une problématique que se pose mon entreprise.
J’ai plusieurs contraintes. Tout d’abord, je ne dois pas travailler sur un thème/ problématique qui a beaucoup été traitée dans la littérature ou articles de recherche, mais je ne dois pas non plus choisir un thème qui n’a jamais été abordé et où je ne vais trouver aucune information.
Autre contrainte (la plus importante pour moi), étant en formation management de projet, je dois traiter dans mon article des aspects managériaux et très peu des aspects techniques, donc par exemple je ne peux pas faire une problématique basé sur le référencement.
Je fais appel à vous pour avoir des idées de thèmes qui vous paraissent intéressantes à traiter (je pense au e-commerce, blogs, réseaux sociaux…), pour que je puisse ensuite réfléchir à des problématiques.
Pour vous donner un exemple du style de problématique, celle que j’ai choisie pour mon master 1 était : quels sont les changements organisationnels liés à la mise en place par une TPE d’un programme e-commerce ?
(Sachant que l’article de recherche du master 1 était une initiation à la recherche, et que celui du master 2 doit être beaucoup plus poussé et approfondi).
Je ne vous demande pas de me trouver une problématique toute faite, car c’est un travail qui m’intéresse et que j’ai envie de faire sérieusement. Mais j’aimerai avoir des sources d’inspiration, (par exemple des articles qui ont déjà été écrit, des expériences que vous avez vécu qui ont soulevé des questions…).
J’espère avoir été claire.
Merci à tous
Audrey
-

Madrileño - Madrileño

Re: article de recherche webmarketing
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Pour les idées de sujet : http://forum.webrankinfo.com/referencement-marketing-recapitulatif-t111830.html .
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Pour les idées de sujet : http://forum.webrankinfo.com/referencement-marketing-recapitulatif-t111830.html .
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A la recherche d'un article
- recherche article sur Google
- Recherche script de notation d'un article
- Un article intéressant sur la recherche d'images
- [Article] Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- [RESOLU] recherche agrégateur rss dans un article wordpress
- Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- Cours webmarketing
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).