Article peut présent dans les résultat google pour cause de duplicate content (je pense)

WRInaute discret
bonjour à toute l'équipe de web rank info,

je m'apercois au bout de 5 ans et quelques 10.000 article que Google ne les sort quasiment jamais a cause je pense de duplicate content,

nous sommes un site de news et d'achivage et nous reprenons beaucoup de contenu, même si nous avons aussi des articles exclusif (traduction)

aussi j'ai regardé un peut nos concurrents direct qui eux aussi reprenne des articles mais sont présent dans les résultats de recherche,

et j'ai vue qu'il avait le nom de leur site dans la balise title, aussi j'ai fait de même mais nous ne sortons toujours pas dans les résultats (sauf sur quelques article)

il y a une telle concurrence que nous ne sommes même pas listé, et ce je suppose a cause du duplicate content,

j'ai vérifié pourtant nous ne sommes pas pénalisé par Google, 90% du sitemap est retenu en indexation,

mais apparemment le fait que j'ai rajouté le titre en fin de balise title, ne semble pas encore pris en compte,

nos principaux concurrent, les moutons enragés, égalite & réconciliation, on souvent exactement le même titre mais sortent en résultat de recherche,

j'ai vue que cela pouvait mettre jusqu'a 10 mois pour que Google prennent en compte de modification,

toutes les balise sont ok, sauf la H4 que je garde pour mettre mes début d'article en majuscule,

j'ajoute au début de chaque article mon point de vue personnel et en fin d'article tout nos articles qui sont en rapport avec celui en question.

est ce que le fait de rajouter le titre du site en fin de balise title peut nous aider ? (ou Google est il plus malin que cela)

les article qui sont de mon crue (traduction) sortent bien en 1er, mais c'est 1% de nos articles, puisque nous commentons l'actualité.

Est ce que vous savez combien de temps ma modification title peut prendre ? et si elle serat fructueuse ? sur Bing, yahoo, DuckDuckgo ou encore qwant nous n'avons pas le soucis.

après 3 semaines d'attente j'ai relancé, une analyse Google bot,

Merci de votre attention, toute idée sera la bienvenue, le site est https://www.crashdebug.fr il se charge en 4secondes (cache vidé) je sais c'est beaucoup mais j'ai fait mon maximum et je ne veux rien sacrifier de la mise en page.

Amicalement,

f.
 
Membre Honoré
Bon retour,
folamour a dit:
je m'apercois au bout de 5 ans et quelques 10.000 article que Google ne les sort quasiment jamais a cause je pense de duplicate content,
Possible, avec le contenu dupliqué actuel du site.
Aussi les sources doivent être en follow pour les liens.
folamour a dit:
nous avons aussi des articles exclusif (traduction)
Dans ce cas, vérifier aussi si vous avez l'accord de l'auteur original.
folamour a dit:
il avait le nom de leur site dans la balise title, aussi j'ai fait de même mais nous ne sortons toujours pas dans les résultats (sauf sur quelques article)
C'est une stratégie marketing, il y a différents topics à ce sujet.
folamour a dit:
j'ai vérifié pourtant nous ne sommes pas pénalisé par Google
Google n'indique pas toujours si un site est pénalisé.
folamour a dit:
90% du sitemap est retenu en indexation
C'est déjà mieux qu'avant.
folamour a dit:
les article qui sont de mon crue (traduction) sortent bien en 1er, mais c'est 1% de nos articles, puisque nous commentons l'actualité.
Rien n'empêche d'améliorer le format du site avec le temps.
folamour a dit:
Est ce que vous savez combien de temps ma modification title peut prendre ?
Assez rapidement habituellement, après cela dépend du SEO du site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
bonjour je m'était déjà présenté je pense, que veux tu dire par ::

Possible, avec le contenu dupliqué actuel du site.
Aussi les sources doivent être en follow pour les liens.

j'ai un plugin no follow justement, est ce que cela pourrait expliquer mon éviction des résultat de recherche ???

nb. merci de tes réponses précise.

Cordialement,

f.
 
Membre Honoré
Bonjour,
folamour a dit:
bonjour je m'était déjà présenté je pense
RAS via :
forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
forum.webrankinfo.com/search.php?author_id=152485&sr=posts
motivation. :)
folamour a dit:
j'ai un plugin no follow justement
Un plugin inutile.

Cordialement.
 
WRInaute accro
folamour a dit:
nos principaux concurrent, les moutons enragés, égalite & réconciliation, on souvent exactement le même titre mais sortent en résultat de recherche
Eux leur site est responsive, le site charge en moins de 2 secondes, ils viennent pas de récemment passer de http à https, ...
 
WRInaute discret
oui on est passé en https pour préserver nos lecteur et pour améliorer le temps de chargement et le référencement.

présentation faite ! ; )
 
WRInaute discret
WRInaute discret
merci de ton input Madrileño mais de toutes manière le sujet n'est http ou https mais comment remonter dans les résultat de recherche Google et éviter le duplicate content, je vais essayer de faire de plus en plus de trad exclusive, le pb c'est que j'ai 10.000 article en stock et je voudrais ne pas avoir fait ce travail pour rien, certains concurents arrive a passer le filtre et j'aimerais bien savoir comment, j'ai trouvé cette astuce de titre dans la balise title, mais ça peut mettre 3 mois a donner un résultat ou .... pas....
 
Membre Honoré
Bonjour,
folamour a dit:
comment remonter dans les résultat de recherche Google
Changer la stratégie actuelle du site, pour éviter le contenu dupliqué.
folamour a dit:
je vais essayer de faire de plus en plus de trad exclusive
Vous pouvez avoir des partenariats avec des sites, ce qui vous aidera.
folamour a dit:
le pb c'est que j'ai 10.000 article en stock et je voudrais ne pas avoir fait ce travail pour rien
Vous pouvez garder les textes que vous avez réalisés, retirer le contenu dupliqué et laisser le lien pour que les gens découvrent les articles en source en complément.
folamour a dit:
j'ai trouvé cette astuce de titre dans la balise title, mais ça peut mettre 3 mois a donner un résultat ou .... pas....
Pour certains sites c'est bien plus rapide, tout dépend le travail globalement réalisé.
Complément avec le moteur du site en haut à droite, mots-clés : title marque.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Changer la stratégie actuelle du site, pour éviter le contenu dupliqué.

- comme je l'ai dit je vais faire plus de traduction exclusive ça a l'air de très bien fonctionner, peut être que Google nous pénalisera moins.

Vous pouvez avoir des partenariats avec des sites, ce qui vous aidera.

- oui j'ai certains contact qui font de la trad exclusive aussi.

Vous pouvez garder les textes que vous avez réalisés, retirer le contenu dupliqué et laisser le lien pour que les gens découvrent les articles en source en complément.

- je ne peut pas me séparer de mes ancien article recopié, les nouveaux s'appuie dessus pour argumenter les analyses

Pour certains sites c'est bien plus rapide, tout dépend le travail globalement réalisé.
Complément avec le moteur du site en haut à droite, mots-clés : title marque.

- je n'ai pas saisi : Complément avec le moteur du site en haut à droite, mots-clés : title marque.

Ton point de vue pour svp le canonical et le no follow ?, les concurent on aussi un canonical qui tourne et ça ne les pénalise pas.

en tout cas c'est porteur d'espoir.... ; )

Merci,
 
WRInaute discret
je viens de voire je ne peu pas virer le no follow on a un revue de presse journalière avec des dizaines de liens chaque jour, ca me fait des des perte de jus,

sur les article dupliqué, l'url de la source est bien en follow,
 
Membre Honoré
Bonjour,
folamour a dit:
Vous pouvez avoir des partenariats avec des sites, ce qui vous aidera.
- oui j'ai certains contact qui font de la trad exclusive aussi.
Je parlais des partenariats avec les sites sources pour les traductions.
folamour a dit:
- je ne peut pas me séparer de mes ancien article recopié, les nouveaux s'appuie dessus pour argumenter les analyses
D'où le lien vers la source en complément de vos analyses de base.
folamour a dit:
- je n'ai pas saisi : Complément avec le moteur du site en haut à droite, mots-clés : title marque.
Les anciens topics complémentaires.
folamour a dit:
les concurent on aussi un canonical qui tourne et ça ne les pénalise pas.
Pour comprendre l'utilisation du canonical :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique .

D'autres conseils :
- Traduire Written by en FR, affiché à gauche avec les derniers commentaires
- Mieux afficher les RSS (articles et commentaires)

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas comment vous pouvez vous demander comment ça se fait que des pages n'apparaissent pas dans les SERP quand on fait des copier/coller d'articles de sites de référence comme L'Express ?!
Google sait heureusement reconnaître les sites d'autorité et éliminer la plupart des copieurs, et merci à lui !
 
WRInaute discret
rick38 tu est un inculte.....

si tu avais lue les regles de google en matière de duplicate content tu saurrais qu'il existe depuis le début du web, et qu'il n'est pas pénalisé si on respecte certaine règle,

LA PREUVE :

après modif :

on est bien présent dans les résultat de recherche :

https://www.google.fr/search?q=Martine+Aubry+va+quitter+la+direction+d ... S&start=10

autre question si j'ai une balise canonical sur mon site, et que je recopie un article de presse dont le site a aussi une balise canonical, il semblerais que google apprécie moyennement

pourtant j'ai besoin de balise canonical dans le cadre de joomla qui fait un peut n'importe quoi en seo,

en respectant les regle que nous m'avez indiqué j'ai vue une amélioration mais trop confiant j'ai rétablit le canonical et il semblerais que l'ont soit a nouveau pénalisé, ou alors dans la journée il n'y a personne qui surf le web,

du reste j'ai a nouveau fait une traduction exclusive aujourd'hui et j'aimerais bien activer mon canonical,

votre avis ?

merci
 
Discussions similaires
Haut