Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche
Voici un article assez interessant sur le Journal du Net (qui s'interesse de + en + aux problèmes de référencement). Il s'agit de témoignages sur le blacklistage et de l'analyse du pourquoi d'un blacklistage à partir de l'exemple du site -www.armena*er.com, ceci par 3 pro du référencement.
http://solutions.journaldunet.com/0610/061019-temoignages-blacklistage/1.shtml
http://solutions.journaldunet.com/0610/061019-temoignages-blacklistage/1.shtml
Intéressant en page 4 le site blacklisté qui "suspecte" que la raison de son blacklistage est qu'il a un site comme il dit "en marque blanche", càd un site d'affiliation.
Quelle valeur ajoutée apporte une page sans contenu propre, ou avec un contenu "prétexte" uniquement destiné à générer des revenus d'affiliation ? Pour quelle raison objective (à part les finances du propriétaire du site) une telle page devrait figurer dans un index ?
D'accord, ça fragilise les plateformes d'affiliation, au profit peut-être des liens contextuels vendus... par les moteurs, mais bon: pour l'internaute, quelle différence que cette page existe ou non ?
Quelle valeur ajoutée apporte une page sans contenu propre, ou avec un contenu "prétexte" uniquement destiné à générer des revenus d'affiliation ? Pour quelle raison objective (à part les finances du propriétaire du site) une telle page devrait figurer dans un index ?
D'accord, ça fragilise les plateformes d'affiliation, au profit peut-être des liens contextuels vendus... par les moteurs, mais bon: pour l'internaute, quelle différence que cette page existe ou non ?
Heu faut peut être pas poussé quand même
Tu as des affiliés qui sont de vrais pros et qui offrent beaucoup plus de services que leurs affilieurs voire même les shopbots.
Un site affilié bien construit et mis à jour via plusieurs sources d'affilieurs, devient très rapidement une plateforme de vente efficace.
Je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté
Tu as des affiliés qui sont de vrais pros et qui offrent beaucoup plus de services que leurs affilieurs voire même les shopbots.
Un site affilié bien construit et mis à jour via plusieurs sources d'affilieurs, devient très rapidement une plateforme de vente efficace.
Je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté
Je suis d'accord avec toi, et les moteurs distinguent très bien une page qui propose un service propre autour du produit proposé en affiliation, et les pages sans aucune valeur ajoutée.
Mais un site en marque blanche, par définition, n'a pas de contenu réel, sa seule arme pour se démarquer, c'est l'usage de techniques de référencement. Il ne s'agit pas de privilégier le site de l'affilieur sur celui de l'affilié, mais d'éliminer les pages sans utilité pour l'usager.
Mais un site en marque blanche, par définition, n'a pas de contenu réel, sa seule arme pour se démarquer, c'est l'usage de techniques de référencement. Il ne s'agit pas de privilégier le site de l'affilieur sur celui de l'affilié, mais d'éliminer les pages sans utilité pour l'usager.
Autre article JDN
Je n'ai rien à voir avec le JDN mais aujourd'hui c'est la mise à jour des algorythmes de Google et consort qui est traité (beaucoup moins interessant et original que l'article précité) :
http://solutions.journaldunet.com/0610/ ... ndex.shtml
http://solutions.journaldunet.com/0610/ ... ndex.shtml
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Images, Google SearchMash, Google Patent Search
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).