Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Article : "j'ai été blacklisté d'un moteur de recherche

Message le Jeu Oct 19, 2006 16:18

Voici un article assez interessant sur le Journal du Net (qui s'interesse de + en + aux problèmes de référencement). Il s'agit de témoignages sur le blacklistage et de l'analyse du pourquoi d'un blacklistage à partir de l'exemple du site -www.armena*er.com, ceci par 3 pro du référencement.

http://solutions.journaldunet.com/0610/061019-temoignages-blacklistage/1.shtml

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 19, 2006 17:15

Intéressant en page 4 le site blacklisté qui "suspecte" que la raison de son blacklistage est qu'il a un site comme il dit "en marque blanche", càd un site d'affiliation.
Quelle valeur ajoutée apporte une page sans contenu propre, ou avec un contenu "prétexte" uniquement destiné à générer des revenus d'affiliation ? Pour quelle raison objective (à part les finances du propriétaire du site) une telle page devrait figurer dans un index ?
D'accord, ça fragilise les plateformes d'affiliation, au profit peut-être des liens contextuels vendus... par les moteurs, mais bon: pour l'internaute, quelle différence que cette page existe ou non ?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 19, 2006 22:20

Heu faut peut être pas poussé quand même :wink:
Tu as des affiliés qui sont de vrais pros et qui offrent beaucoup plus de services que leurs affilieurs voire même les shopbots.
Un site affilié bien construit et mis à jour via plusieurs sources d'affilieurs, devient très rapidement une plateforme de vente efficace.
Je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 20, 2006 10:42

Je suis d'accord avec toi, et les moteurs distinguent très bien une page qui propose un service propre autour du produit proposé en affiliation, et les pages sans aucune valeur ajoutée.
Mais un site en marque blanche, par définition, n'a pas de contenu réel, sa seule arme pour se démarquer, c'est l'usage de techniques de référencement. Il ne s'agit pas de privilégier le site de l'affilieur sur celui de l'affilié, mais d'éliminer les pages sans utilité pour l'usager.

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Autre article JDN

Message le Ven Oct 20, 2006 11:27

Je n'ai rien à voir avec le JDN mais aujourd'hui c'est la mise à jour des algorythmes de Google et consort qui est traité (beaucoup moins interessant et original que l'article précité) :

http://solutions.journaldunet.com/0610/ ... ndex.shtml

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 20, 2006 11:39

J'ai témoigné, enfin mon "co-dirigeant" :D:
http://solutions.journaldunet.com/0610/ ... ge/2.shtml

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 11:46

C'est comme pour la cuisine : c'est clair qu'il faut éviter le pré-blacklisté, rien ne vaut un bon blacklistage fait soi-même :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).