Bonjour,
Hier j'ai reçu pour la première fois sur mon site une demande de suppression du compte, avec le fameux format proposé par le CNIL, j'ai été très surpris car le compte en question était inactif depuis 2013...
Mon site comporte plusieurs parties, dont un forum, mais le membre en question n'y a rien écrit, celui-ci n'existant pas en 2013.
Ensuite, les gens enregistrent leurs scores dans un jeu, et la participation du membre au site se limite là.
Personnellement, je préfère ne pas supprimer le compte et toutes les données associées, car les scores enregistrés ont un effet sur les autres membres, mais bon, je souhaite également être poli et courtois avec les utilisateurs.
Le dernier point est que je suis canadien, mon site est hébergé au Canada, je ne pense donc pas que le CNIL ou d'autres législations européennes aient un quelconque effet sur un site canadien. La Canada n'a pas non plus encore de législation sur le droit à l'oubli, en général d'autres lois auraient préséance, comme si par exemple cela était préjudiciable. Mais en gros, je ne souhaite pas brusquer les demandes si polies copiées-collées de la CNIL. :mrgreen:
J'ai évoqué le statut du site (canadien) et surtout mon incompréhension sur ce qui devait être retiré en répondant à l'utilisateur. Je veux dire, absolument rien ne permet de l'identifier, son nom d'utilisateur ne retourne pas mal que mon site sur Google. Donc ma réponse était davantage des questions qu'une action concrète.
Dans l'absolu, est-ce que modifier le pseudo et / ou désactiver le compte est suffisant à l'égard du CNIL, si la personne n'a rien publié de personnel?
Est-ce qu'un email est jugé comme une donnée personnelle?
Quelles seraient les conséquences d'un site étranger qui ne respecterait pas le CNIL?
Merci à vous!
Hier j'ai reçu pour la première fois sur mon site une demande de suppression du compte, avec le fameux format proposé par le CNIL, j'ai été très surpris car le compte en question était inactif depuis 2013...
Mon site comporte plusieurs parties, dont un forum, mais le membre en question n'y a rien écrit, celui-ci n'existant pas en 2013.
Ensuite, les gens enregistrent leurs scores dans un jeu, et la participation du membre au site se limite là.
Personnellement, je préfère ne pas supprimer le compte et toutes les données associées, car les scores enregistrés ont un effet sur les autres membres, mais bon, je souhaite également être poli et courtois avec les utilisateurs.
Le dernier point est que je suis canadien, mon site est hébergé au Canada, je ne pense donc pas que le CNIL ou d'autres législations européennes aient un quelconque effet sur un site canadien. La Canada n'a pas non plus encore de législation sur le droit à l'oubli, en général d'autres lois auraient préséance, comme si par exemple cela était préjudiciable. Mais en gros, je ne souhaite pas brusquer les demandes si polies copiées-collées de la CNIL. :mrgreen:
J'ai évoqué le statut du site (canadien) et surtout mon incompréhension sur ce qui devait être retiré en répondant à l'utilisateur. Je veux dire, absolument rien ne permet de l'identifier, son nom d'utilisateur ne retourne pas mal que mon site sur Google. Donc ma réponse était davantage des questions qu'une action concrète.
Dans l'absolu, est-ce que modifier le pseudo et / ou désactiver le compte est suffisant à l'égard du CNIL, si la personne n'a rien publié de personnel?
Est-ce qu'un email est jugé comme une donnée personnelle?
Quelles seraient les conséquences d'un site étranger qui ne respecterait pas le CNIL?
Merci à vous!