Article bien référencé sur bing, yahoo etc. mais absent de google

WRInaute discret
bonjour je me permet de vous présenter la problématique car sur ce cas c'est flagrant,

nous avons des articles qui sont bien présent sur yahoo, bing, etc....

https://www.bing.com/search?q=Les+fonctionnaires+du+gouvernement+admet ... orm=MOZSBR

mais qui 'bizarrement' n’apparaissent pas dans google

https://www.google.fr/search?q=Les+fonctionnaires+du+gouvernement+adme ... P-Uq3AmsgP

Hors ce ne peut être du duplicate content car ce sont des traductions exclusives que nous avons faite,

https://www.crashdebug.fr/international/11623-les-fonctionnaires-du-go ... e-banniere

j'ai un plung in canonical qui normalement, fait le job,

merci de votre aide

f.
 
WRInaute discret
tiens vi c'est marrant, mais avoue c'est pas 'normal' c'est pareil pour plein d'article du blog, il y a même une traduction particulierement critique, qui n'était pas indexé par google, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'elle soit apparente,

merci de ton aide en tout cas.
 
WRInaute accro
Je crois surtout que ton site a pris de l'age et du poids, tu as des temps de reponse serveurs aléatoires, une indigestion de scripts, l'optimisation glogale est a revoir, tu n'entres plus dans les nouveaux critères qualité... Le bot gogole si il n'a pas une machette quand il debarque sur ton site, il va pas loin...
 
WRInaute discret
je ne pense pas car cela ne touche que 'certains articles' bien ciblée, du reste, bing, yahoo, duckduckgo, qwant et tout les autres moteur de recherche n'on pas ce problème,
 
WRInaute accro
folamour a dit:
bing, yahoo, duckduckgo, qwant et tout les autres moteur de recherche n'on pas ce problème,

Ils ont tous des algorithmes différents, ca n'a donc rien d'anormal d'avoir des résultats différents entre les uns et les autres. Ce n'est pas de facto parce que tu te positionnes bien sur l'un que ce sera vrai sur les autres.
 
WRInaute accro
Ce sont des algorithmes, ils ne censurent pas (pas manuellement en tout cas. Si le moteur estime que pour un contenu donné, vous êtes moins pertinent (par exemple, si vous êtes en DC pour ce contenu, vis à vis de sites plus gros), alors oui, l'article va difficilement apparaître.
 
WRInaute accro
Que tu ais une balise canonical dans tes pages (ce qui n'est pas le cas), si tu es repris par des tiers plus costaud que toi, ça ne change rien : pour Google ce sont eux qui l'emporte.
 
WRInaute discret
j'ai une balise canonical mais elle n'est activé que sur les articles qui en on besoin,

ok ça serait un début d'explication, d'après ce que j'avais lue sur le duplicate content google sait qui est a l'origine des articles,
et bien apperement ce n'est pas le cas.
 
WRInaute accro
Oui, désormais tu as bien une canonical qui s'affiche. Mais plusieurs de tes concurrents aussi. Ca ne change rien, de toutes façons, c'est uniquement valable si eux avaient fait une canonical vers ton site.

Quant au reste, faut arrêter la parano, les illuminatis et coetera...
 
WRInaute discret
vas expliquer ça aux enfants Roche (qui on disparu) il n"y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voire...

[Ignoble censure de la modération]

merci pour ton aide,

f.
 
WRInaute accro
Petit rappel des règles du forum (lien en haut à droite de la page)

1- les liens sont autorisés quand ils sont nécessaires
2- d'une manière générale, la politique, la religion, etc sont totalement hors charte, y compris dans le café

Le lien du dernier message ne semble avoir aucun rapport avec le problème technique discuté dans ce fil. Il a donc été supprimé.

Sinon, pour la canonical, comme cela t'a été dit plusieurs fois, les canonical internes n'ont aucun impact contre le contenu dupliqué.
 
WRInaute discret
je vous confirme que le problème est réglé grace a la balise canonical,

merci de vos inputs,

cordialement,

f.
 
WRInaute discret
Article non listé Google, avez-vous une idée ?

Bonjour désolé de vous déranger (à nouveau) mais ne pouvant pour l’instant me payer d’audit seo privé (nous avons déjà fait un rm tech qui nous a grandement aidé)

Mais il y a des choses que je ne comprends pas, sur certains articles on ne sort pas du tout Google, généralement les choses ce complique quand il y a beaucoup de concurrence et au dessus de 4 ou 5 article concurrent on ne sort pas, (le domaine est passé de -http://www.crashdebug.fr à- https://www.crashdebug.fr)

On est en train de récupérer des refering domaine et des pages pointant sur le blog, mais ce n’est qu’au tout début.
Je pense que ça pourrait être une explication, par contre les backlinks semblent toujours pointer vers -http://www.crashdebug.fr

Aussi cherchant a comprendre je me permet de vous pointer deux articles ou on ne sort absolument pas Google ou bing ou yahoo

Par exemple ces deux articles ne sortent pas:

Zbigniew Brzezinski nous dévoile la nouvelle stratégie US en direction de la Russie et de la Chine

https://www.crashdebug.fr/international/11666-zbigniew-brzezinski-nous ... e-la-chine

<link href="https://plus.google.com/u/0/b/106372290730612675777/+CrashdebugFr/about" rel="publisher" title="About" />

<base href="https://www.crashdebug.fr/international/11666-zbigniew-brzezinski-nous-devoile-la-nouvelle-strategie-us-en-direction-de-la-russie-et-de-la-chine" />
<meta name="robots" content="index, follow" />
<meta name="keywords" content="états-unis, russie, brzezinski, chine" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content=" L’oracle de la momie luciférienne, exceptionnaliste et indispensable Le politologue américain célèbre, Zbigniew Brzezinski, a épouvanté l’humanit..." />
<meta name="generator" content="Crashdebug.fr SEO generator 2016" />
<title>Zbigniew Brzezinski nous dévoile la nouvelle stratégie US en direction de la Russie et de la Chine</title>
<link href="https://www.crashdebug.fr/international/11666-zbigniew-brzezinski-nous-devoile-la-nouvelle-strategie-us-en-direction-de-la-russie-et-de-la-chine" rel="canonical" />
<link href="/international/11666-zbigniew-brzezinski-nous-devoile-la-nouvelle-strategie-us-en-direction-de-la-russie-et-de-la-chine/amp" rel="amphtml" />

(Bing Yahoo pareil) alors j'ai peut être une idée l'article n'as que 48h ? serait ce un début d'explication ?

La fausse bonne conscience de l’Occident face au terrorisme
https://www.crashdebug.fr/international/10008-la-fausse-bonne-conscien ... terrorisme

<link href="https://plus.google.com/u/0/b/106372290730612675777/+CrashdebugFr/about" rel="publisher" title="About" />

<base href="https://www.crashdebug.fr/international/10008-la-fausse-bonne-conscience-de-l-occident-face-au-terrorisme" />
<meta name="robots" content="index, follow" />
<meta name="keywords" content="islamique, armes, pourtant, monde" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="Les dirigeants étrangers et personnalités politiques françaises, menés par François Hollande, à Paris, le 11.01.15 C’est en 1993 que Samuel P. Hunt..." />
<meta name="generator" content="Crashdebug.fr SEO generator 2016" />
<title>La fausse bonne conscience de l’Occident face au terrorisme</title>
<link href="https://www.crashdebug.fr/international/10008-la-fausse-bonne-conscience-de-l-occident-face-au-terrorisme" rel="canonical" />
<link href="/international/10008-la-fausse-bonne-conscience-de-l-occident-face-au-terrorisme/amp" rel="amphtml" />

(Yahoo, bing, idem donc ça fait un point commun déjà) par contre cet article est bcp plus vieux, mais nous n'avons modifié notre canonical (qui était avant en erreur) il n'y a que une semaine.

Les mots clefs sont a priori correct, le titre est propre, le canonical (même si les articles ne sont pas de moi) est bon,
la source (en bas d’article) pointe bien vers le 1er article référencé google, sitemap bien soumis, crawl ok.

je suis sûr qu’il y a une explication logique aussi j’aimerais la corriger, si vous avez des idées ?

Merci de vos retours d’expérience. :oops:

f.
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

Il n'y a rien de très surprenant à cela : c'est de la duplication de contenu pure et dure.
 
WRInaute discret
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

Dixit google la duplication de contenu est naturel sur internet, et les autres article dupliqué sortent bien, la question est de savoir pourquoi ceux la ne sortent pas (ce qui est déjà plus dur)
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

Le jour où Google va faire le ménage il y en a qui vont pleurer.
Déjà les grands journaux ne se contentent plus de publier les dépêches afp mais réécrivent de vrais articles. Ce n'était encore pas le cas il y a quelques années où les informations étaient reprises tel quel.
Aujourd'hui il existe un nouveau métier dont on ne parlait pas encore il y a dix ans : celui de rédacteur web.
Et même certaines agences de rédaction web vont prendre un sacré plomb dans l'aile. Récemment un client m'a demandé de lui publier sur son site un article qu'il avait fait écrire par sa nouvelle agence de rédacteurs. Et c'est là que je m'aperçois qu'il s'agit à plus de 80% d'un de mes articles publié le mois dernier. Pour une première collaboration c'est dommage. Il n'y en aura pas de suivantes.
 
WRInaute passionné
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

folamour a dit:
ne pouvant pour l’instant me payer d’audit seo privé
Et donc tu t'es dit, tiens, ici, y a des types qui font ça gratos. :)

folamour a dit:
Dixit google la duplication de contenu est naturel sur internet, et les autres article dupliqué sortent bien, la question est de savoir pourquoi ceux la ne sortent pas (ce qui est déjà plus dur)
Moi, je veux fumer la même chose... :)

Dupliquer ce n'est pas le problème.
Plagier, oui.
Dupliquer c'est accepter de ne pas voir ses articles remonter.

Un conseil... ne va surtout pas payer un audit SEO qui ne te servira à rien dans l'état actuel des choses.
 
WRInaute discret
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

je suis désolé c'est google qui l'explique dans une de ses vidéo sur le sujet que j'ai du reste vu sur webrankinfo, le duplicate content est naturel et incontournable, et ils disent même qu'ils ne l'impact pas, certains site comme les moutons enragés font aussi du duplicate content pourtant sur certains article ils arrivent en 2eme/3eme postion de Google devant le monde, le figaro etc qui pourtant pèse bien plus lourd....

moi je suis factuel, 80% des articles sortent bien, et souvent en très, très bonne position,

la question (au lieu d'aller a la facilité sans réfléchir c'est du DC bah bien fait pour toi) je pensais avoir une tentative de compréhension de la page et de ses éventuel erreur, si il faut que je paye pour cela je le ferais.

Nous sommes un site de news, il est normal que nous dupliquions des articles. (nous avons aussi des articles 100% originaux)

Cordialement,
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

En fait tu lis les paragraphes qui t'arrangent :

Il existe cependant des cas où le contenu dupliqué, détecté par Google, se révèle être la source de problèmes de visibilité dans Google. Il s'agit des sites qui republient du contenu déjà publié ailleurs sur le web. Ca peut être des agrégateurs, des annuaires, des sites "classiques"...

Les sites qui s'en sortent, en général, sont des gros sites. Ce qui n'est pas ton cas.
 
WRInaute discret
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

désolé de facto ce n'est pas ce que j'ai constaté, crashdebug s'en sort, même si ce n'est pas un "gros site" (j'avais déjà exploré cette piste)

merci de ton aide,

f.
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

Tant que tu piqueras des contenus sur des sites tiers et que tu n'auras pas la popularité de ces derniers, tu auras des soucis du genre. Sur les articles en question, il n'y a aucune différence au niveau du contenu éditorial, pas de valeur ajoutée. Même si tu sources, c'est de la pure duplication de contenu. Et changer le title n'aura aucun impact là-dessus.

Après libre à toi de ne pas vouloir l'entendre.
 
WRInaute accro
Il était inutile d'ouvrir un deuxième sujet pour une problématique identique. Les deux fils ont été fusionnés.
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

folamour a dit:
Nous sommes un site de news, il est normal que nous dupliquions des articles.

Nous sommes dans une société connectée, c'est normal qu'on puisse se servir gratuitement (mp3, divx, tournées offertes dans les bars, restaurants, télé HD à 50 euros, i-phone offert par son opérateur ou trouvé dans la rue, etc...)
 
WRInaute accro
Re: Article non listé Google, avez-vous une idée ?

folamour a dit:
Nous sommes un site de news, il est normal que nous dupliquions des articles.

C'est la plus mauvaise excuse que j'ai lu depuis un bail.
 
WRInaute discret
Écoute je ne pense pas avoir gain de cause auprès de vous, mais on apporte de l'eau au moulin avec des traductions 100% exclusives toutes les 48h (qui elles même sont reprises par des plus gros site que nous) je ne peut pas réécrire tout les articles que je publie ! c'est pas difficile a comprendre pourtant, nous sommes un site de NEWS et nous n'avons pas les moyens de grand groupes qui peuvent embaucher des rédacteurs, notre but est de faire un concentré de l'actualité tout les jours et de la proposer à nos quelques lecteurs pour qu'ils gagnent du temps.

bonne fin de dimanche,

amitiés,

f.
 
Nouveau WRInaute
Je crois que tu n'as pas compris que tes arguments ne servent à rien. Tout ce que voit google c'est que tu lui proposes quelque chose qu'il a déjà.

Il n'y a même pas besoin d'aborder l'aspect moral comme quoi celui qui a écrit les articles que tu as dupliqué mérite 100% de ses visiteurs pour comprendre ton problème.
 
WRInaute discret
vous ne savez même pas a quoi sert crashdebug. vous n'avez même pas eu la curiosité de passer par la case 'a propos' quand a l'aspect moral, je te rassure j'ai ma conscience pour moi, vous êtes une population de webmaster il est normal que vous soyez contre la copie, en attendant moi je sais très bien ce que je fait et je passerais de votre approbation.

cordialement,

f.
 
WRInaute discret
Marc saubion, pour l'aspect moral par contre ça ne te gène pas que ceux qui reprennent les articles que j'ai traduit passe avant moi dans les résultats google hein ?

vous voyez le monde a travers le prisme du SEO, le débats est bien plus large de que savoir a qui appartient tel ou tel articles, et je cite toujours mes sources.

bonne journée,
 
WRInaute discret
Marc_Saubion a dit:
Il n'y a même pas besoin d'aborder l'aspect moral... pour comprendre ton problème.
+1
Je crois folamour que tu as mal saisi le sens de l'observation de Marc-Saubion.

Marc_Saubion dit juste (et à juste titre) que nous ne faisons pas de morale en t'expliquant que GG search fait tourner un truc du genre :

if(this.content==that.content)&&(this.date<that.date)then that.value-=beaucoup

ET que, de plus, je crois que cela n'a pas été encore dit, beaucoup(site_de_news) >> beaucoup(site_standard)
Eh oui, cela a aussi quelques inconvénients de se classer site de NEWS, ce que tu réclames.

Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec Marc_Saubion. Il n'y a pas besoin de recourir à la morale pour comprendre un bout de code.

Après... si on veut s'amuser avec un peu de philo... on peut effectivement aller un poil au delà et considérer que, même si un algo bien bête roule sur des données bien factuelles, le résultat reste néanmoins un... Jugement!
Et que... suivant Kant... tout jugement est... un jugement moral! :twisted:

Donc oui, Google commet un jugement moral.
Bon... moi... évidemment, je le considérerais plutôt d'ordre esthétique ce jugement. :D
Une esthétique avec laquelle je dois avouer que... je m'accorde... assez bien!

C'est mieux ainsi, folamour ?
folamour a dit:
vous voyez le monde a travers le prisme du SEO
Hmmm... en même temps... qu'escomptais-tu trouver sur un forum consacré au... SEO ?
Des choses vues au travers du prisme de la métaphysique aristotélicienne ?
 
WRInaute discret
ton algo est faux, comme je te l'ai dit j'ai des articles qui sont repris par d'autres site, et même si je les ai publié avant ils sortent avant moi, et moi je ne sort pas, je vais donc changer les titres des articles que je passe a agoravox, alter info, et inform'action.

pour le reste comme je te l'ai dit, le débat est bien plus vaste,

cordialement,
 
WRInaute accro
traduire un article et le publier n'a rien de créatif surtout si tu n'as pas demandé l'autorisation de l'auteur pour le traduire

Pour produire une oeuvre intellectuelle il faut effectuer des recherches, recueillir de la documentation, prendre plusieurs sources, les compiler ensemble et en produire un nouveau produit qui sera une oeuvre unique et originale

Sa s'appelle du travail
C'est la grosse différence avec le vol de contenu (qu'il soit d'actualité ou dans une autre langue et traduit)
 
WRInaute discret
oui bah écoute vous appelez ça comme vous voulez, nous on travail sur le fond et on donnes des perspectives pas sur la forme.

sur ce je vous laisse entre copain, j'ai du taf pour "voler" des articles,

allez bonne journée,
 
WRInaute accro
Le problème, niveau SEO, n'est pas tant lié aux articles en anglais que tu traduits, mais bien à ceux que tu reproduis et qui sont déjà en français. Là se pose le souci de la duplication de contenu (que tu indiques la source ou pas, c'est du pareil au même, pour Google c'est de la duplication de contenu).

Pour ce qui est des sites qui te reprennes tes articles, par conntre, à ta place je leur enverrais la facture.
 
WRInaute discret
je vais juste changer les titres des articles que je donne, comme ça les 2 versions seront dispo sur le réseau

En tout cas même si ça a été mouvementé merci de vos commentaires, je suis plus sensibilisé a la duplication de contenu, mais je vous l'ai dit, nous on vise l'analyse de fond et on a besoin de ces articles pour étayer nos dires, je ferais toujours une trad toute les 48h pour participer au gourbit, mais Crashdebug est aussi (et avant tout) une archive des temps actuels.

Merci vous toutes/tous et bonne journée,

f.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en canonical ces articles que tu dupliques vers les sites sources (voire en noindex de ton côté) ? Ca va certes réduire ta voilure, mais ton ratio contenu indexé unique / contenu indexé dupliqué s'en portera mieux.
 
WRInaute discret
tu sais on fait déjà moins de 1500 lecteurs unique par jour, alors je doit pas leur prendre bcp de lecteur, on est quasi inconnu....

Et ces articles nous servent de porte d'entrée pour notre argumentaire car sous tout les articles nous mettons des "informations complémentaires" issue des 6 ans de blogging/archivage que nous avons fait,

Avant je mettais une intro ou je donnais mon avis, mais j'en ai marre de me répéter.

Les lecteurs peuvent se faire une bonne idée d'un sujet donné en croisant les informations présente dans les informations complémentaires,

tu sais comme on dit les paroles s'envole les écrites reste....
 
Nouveau WRInaute
folamour a dit:
Marc saubion, pour l'aspect moral par contre ça ne te gène pas que ceux qui reprennent les articles que j'ai traduit passe avant moi dans les résultats google hein ?

vous voyez le monde a travers le prisme du SEO, le débats est bien plus large de que savoir a qui appartient tel ou tel articles, et je cite toujours mes sources.

bonne journée,

Bien sur que ça me dérange que d'autres sites volent ton contenu. Je suis juste en train de t'expliquer un truc très simple, proposer du contenu dupliqué à google, c'est comme essayer de vendre des lunettes à un opticien: tu perds ton temps et ta crédibilité. Tu peux essayer de nous convaincre de ton honnêteté en citant les sources autant que tu veux, ça ne change rien au fait que ton site n'a aucun intérêt vu que le visiteur ferait mieux de visiter directement la source.

Tu te demandes pourquoi certains te volent ton travail en toute impunité? C'est simple, contrairement à toi, leur site est crédible, donc crawlé régulièrement par le googlebot. Du coup, même si tu as la primeur sur ces derniers, si le googlebot passe chez toi trop tard, il pense, à tort, que c'est du contenu dupliqué, et vu que tu es déjà coupable de ce comportement, le bénéfice du doute joue en ta défaveur.

Donc arrête de dupliquer du contenu et défends le tien.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
folamour a dit:
et je cite toujours mes sources.
Et ?
Comme dit Marie-Aude ... Et? Je présume qu'en plus tu le met en noindex. :roll:
> Folamour:
1. on va parler de traduction (je suppose pas automatique). Sur mes sites (plutôt de renseignements techniques), je retrouve dans mes logs des robots un peu spéciaux: ils analysent le copié / collé, pas pour du duplicate content mais pour du plagiat dans les travaux de fin d'études. La majorité sont anglophones (et ne proposent même pas une version française sur leurs sites). S'ils savent comprendre les traductions, nul doute que Google aussi. Sans parler que dans un très ancien boulôt, on traduisait des manuels techniques en interne dans une usine de fabrication. Mon chef a décidé d'essayer des entreprises de traductions .... et tous les termes techniques étaient mal interprétés. Petit exemple de maintenant: en anglais, un inverter correspond à un convertisseur dans le sens large du terme, en électronique - informatique, c'est aussi un onduleur électrique, un composant convertisseur de tension dans les écrans plats (convertisseur neon en français de mémoire), ... Et soit certain que Google détecte ces fautes de traduction en analysant la thématique de la page.
2. Les copieurs: c'est récurent sur ce forum depuis quelques années. Soit tu interdis les robots parasites qui viennent pomper ton contenu, soit tu continuera à être copié.

Et arrête de te braquer sur les réponses, ca serait sympa :wink:
 
Discussions similaires
Haut