Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Sep 11, 2009 14:32

Bonjour,

En ce qui concerne les mots clefs utilisez-vous les minuscules ou majuscules.

Code: Tout sélectionner
$a = NULL
$a = null
$a = TRUE
$a = true

La question m'intéresse bien que cela n'est aucune conséquence au niveau du code.

Dans la documentation officielle de php on retrouve un mixte des deux.
Dans le framework Zend plutôt des minuscules.
9 Réponses

Message le Ven Sep 11, 2009 14:34

Je n'utilise que les minuscules, je réserve les majuscule au mots réservés en SQL (ca me permet aussi de relire plus vite une requête).

Message le Ven Sep 11, 2009 15:29

Pareil.
Que des minuscules (et majuscules en SQL, même si avec ActiveRecord et associés, ca fait un bail que j'ai pas construit de requête à la mano).

Message le Ven Sep 11, 2009 15:55

Pour moi, je fais un mix, des fois maj, des fois min, je n'y prete pas attention du tout.

Message le Ven Sep 11, 2009 16:04

La constance et les conventions de codage c'est l'une des bases du développement (surtout à plusieurs) pourtant ;)

Message le Ven Sep 11, 2009 16:19

Oui mais je ne pense pas jusqu'au choix maj/min pour ces mots là...
Pour tout le reste justement oui (convention de nommage des fonctions ,etc.), mais un "NULL" ou un "null", je ne vois pas ce que ça peut changer, même quand plusieurs personnes travaillent sur un projet.

Message le Ven Sep 11, 2009 16:24

C'est justement ce que l'on appelle des conventions de codage. C'est comme de mettre les accolades sur la même ligne ou de faire un retour à la ligne avant.

Cela ne change rien mais rends le tout plus lisible et maintenable.

Message le Ven Sep 11, 2009 16:31

Oui ca et donner des noms explicites à ses variables. J'ai bossé il y a quelques temps avec quelqu'un qui numérotait ses boucles spips du genre boucle_1, boucle_2, etc (ce qui déjà est pas tip top niveau relecture), mettait son HTML n'importe comment (pas d'indentation), son code php sur une ligne etc.

On lui a vite expliqué que s'il voulait continuer de tafer avec nous, y'allait falloir faire mieux.

Je rejoins kazhar donc : ce sont des normes mais quand tu bosses dans une équipe ou les gens font leur truc dans leur coin et que tu reprends le taf de quelqu'un, tu passe nettement plus de temps à reprendre en main un dev si il est structuré de la manière dont toi tu l'aurai structuré. Et le casse utilisé pour nommer les variable passe par là. Perso un no de variable en majuscule pour moi, c'est une constante (que je met toujours en majuscule à la différence des variables qui sont toujours en minuscules).

Message le Ven Sep 11, 2009 19:28

C'est une logique de devoir suivre un protocole de concept , le dev, c'est comme la musique ,dans le sens ou normalement tout repose sur des convention d'utilisation gestion tant que la note écrite est le langage universel de la musique

Message le Ven Sep 11, 2009 22:43

j'ai pris l'habitude de mettre en majuscules toutes les constantes, donc TRUE, FALSE, NULL, etc...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.