[PHP] L'art du détail

WRInaute passionné
Bonjour,

En ce qui concerne les mots clefs utilisez-vous les minuscules ou majuscules.

Code:
$a = NULL
$a = null
$a = TRUE
$a = true
La question m'intéresse bien que cela n'est aucune conséquence au niveau du code.

Dans la documentation officielle de php on retrouve un mixte des deux.
Dans le framework Zend plutôt des minuscules.
 
WRInaute accro
Je n'utilise que les minuscules, je réserve les majuscule au mots réservés en SQL (ca me permet aussi de relire plus vite une requête).
 
WRInaute accro
Pareil.
Que des minuscules (et majuscules en SQL, même si avec ActiveRecord et associés, ca fait un bail que j'ai pas construit de requête à la mano).
 
WRInaute impliqué
Oui mais je ne pense pas jusqu'au choix maj/min pour ces mots là...
Pour tout le reste justement oui (convention de nommage des fonctions ,etc.), mais un "NULL" ou un "null", je ne vois pas ce que ça peut changer, même quand plusieurs personnes travaillent sur un projet.
 
WRInaute accro
C'est justement ce que l'on appelle des conventions de codage. C'est comme de mettre les accolades sur la même ligne ou de faire un retour à la ligne avant.

Cela ne change rien mais rends le tout plus lisible et maintenable.
 
WRInaute accro
Oui ca et donner des noms explicites à ses variables. J'ai bossé il y a quelques temps avec quelqu'un qui numérotait ses boucles spips du genre boucle_1, boucle_2, etc (ce qui déjà est pas tip top niveau relecture), mettait son HTML n'importe comment (pas d'indentation), son code php sur une ligne etc.

On lui a vite expliqué que s'il voulait continuer de tafer avec nous, y'allait falloir faire mieux.

Je rejoins kazhar donc : ce sont des normes mais quand tu bosses dans une équipe ou les gens font leur truc dans leur coin et que tu reprends le taf de quelqu'un, tu passe nettement plus de temps à reprendre en main un dev si il est structuré de la manière dont toi tu l'aurai structuré. Et le casse utilisé pour nommer les variable passe par là. Perso un no de variable en majuscule pour moi, c'est une constante (que je met toujours en majuscule à la différence des variables qui sont toujours en minuscules).
 
WRInaute passionné
C'est une logique de devoir suivre un protocole de concept , le dev, c'est comme la musique ,dans le sens ou normalement tout repose sur des convention d'utilisation gestion tant que la note écrite est le langage universel de la musique
 
Discussions similaires
Haut