Arriver dans le top 3 sur un mot clé concurrentiel ?

WRInaute discret
Bonsoir !

Une question qui me tracasse, est-ce que vous pensez que c'est possible d'arriver dans le top 3 dans les SERP d'un mot clé concurrentiel et surtout, sans débourser un euro (ou presque) ? Je parle là du côté netlinking, en imaginant que la page soit parfaitement optimisée et avec un contenu de qualité

Par exemple, est-ce qu'on peut détrôner les grosses compagnies et leur budget colossal en faisant des backlinks sur des commentaires de blogs, des annuaires ou des forums en dofollow lié à notre thème et de manière naturelle (en changeant les textes, et sans tomber dans les ancrés suroptimisées) ?

Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Warem a dit:
c'est possible d'arriver dans le top 3 dans les SERP d'un mot clé concurrentiel et surtout, sans débourser un euro [...] ?
Non (pour de multiples raisons, une de celles-ci est que le temps c'est de l'argent).

Cordialement.
 
WRInaute accro
oui c'est possible, mais pas avec la méthode que tu cite.

Et l'essentiel du travail ce n'est pas l'optimisation de la page et l'obtention de très nombreux backlinks. Ca se joue aussi sur l'ensemble du site; Il faut que l'ensemble du site soit fait pour que la page soit poussée en avant sur le mot clé que tu vises.

Il faut compter au moins un an pour y arriver.

L'année dernière mon client m'avait donné 4 mots clés principaux pour son site, chacun composé de deux mots. Ca à mis 13 mois.
J'ai fait un autre site avec les mêmes mots clés, il n'a que 11 mois, et pour l'instant j'ai seulement trois des 4 mots clés qui arrivent à se positionner.
Mais attention, dans les deux cas, quand je parle de positionnement, ce n'est pas dans le top 3 mais dans le top 10. Donc ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour arriver dans le top 3 sur plusieurs mots clés ça peut prendre des années.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il a bien indiqué "sans débourser un euro" (donc gratuitement/gratuit/free, etc. ; cf. quote et première réponse). :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute accro
Dans les deux cas je n'ai absolument rien déboursé à l'exception du nom de domaine et l'hébergement pour le second site.
Donc c'est possible si on sait ce qu'on fait en terme de SEO.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il parle de top 3 et non de top 10

D'ailleurs, perso, quand je référence un site je ne vise jamais le top 3 mais uniquement la première page de résultats (mais sur un très grand nombre de mots clés différents).
Ou alors, quand ce n'est pas quelque chose de concurrentiel, je vise la première place et rien d'autre.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si on met de côté que : le temps c'est de l'argent.
Quand on sait ce qu'on fait, oui, c'est possible d'être en haut (gratuitement).
Que ce soit le top 10, le top 3 ou 1er c'est pareil quand on sait y faire. :)

Cordialement.
 
WRInaute accro
Si la question est "est-ce qu'on peut rivaliser avec les grosses compagnies avec peu de moyen ?"
la réponse est oui et rien ne vaut un exemple :
L'année dernière j'avais réalisé la refonte et l'optimisation pour le référencement du site d'un formateur pacbase. Quand on cherche "formation pacbase" il est juste derrière le site d'IBM, je l'ai même vu devant certains jours.
Et tous les organismes de formation qui sont pourtant de grosses structures viennent après.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, l'exemple de ce mot-clé permet de comprendre qu'il est possible de placer un site Internet face aux "grosses compagnies". Il est possible aussi de se positionner sur des mots-clés concurrentiels et très concurrentiels.

N'hésitez pas Warem à présenter votre site Internet pour des avis via le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Et si vous avez besoin de conseils, vous pouvez créer différents sujets via le forum pour des réponses.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour les retours !
J'ai dit top 3 comme j'aurais pu dire top 10, en effet le plus important c'est la première page :D
Donc globalement vous avez l'air d'accord qu'avec du temps, on peut donc être sur la première page des mots clés concurrentiels !

En revanche Indigène, tu précises que l'ensemble du site doit pousser un mot clé, ça veut dire que dans le cas d'un blog, on ne peut que mettre en avant qu'un seul mot clé? (ou quelques uns?)
Impossible de tenter de mettre l'intégralité des articles dans le top 10? (sachant que tous les articles sont plus ou moins sur un mot clé concurrentiel)

Madrileno > Merci pour le retour, j'avais posté mon site ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/tres-peu-de-resultats-en-4-mois.189267/
 
WRInaute accro
Je suppose que dans ton blog tu as des catégories
Chaque catégorie correspond à un mot clé (souvent concurrentiel)
L'ensemble du site doit se rapporter à ces mots clés et chaque page se rapporte à un mot clé spécifique moins concurrentiel
 
Nouveau WRInaute
Warem a dit:
Merci pour les retours !

Donc globalement vous avez l'air d'accord qu'avec du temps, on peut donc être sur la première page des mots clés concurrentiels !

En théorie, c'est possible... En pratique, tu as plus de chance de gagner au tiercé ! Mais tout dépend de ce que tu appelles "concurrentiels" !
 
Discussions similaires
Haut