Il arrive quoi avec le CPM?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 28, 2007 8:25

0,15 autant pour moi. j'espere que tu es ironique Tdv car à 0,15e/cpm j'aurai abandonné depuis bien bien longtemps.

Je suis d'accord avec toi Xtrade, car il y a peu de chances dans le cas de mes sites que le type achete direct un voyage. Or si la personne clique sur u noyagiste et achete ensuite le voyage 10 visites apres, avec le cpa je me ferais couilloné?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 28, 2007 9:34

Olargues a écrit:Plusieurs raisons potentielles :

- Nombreux visiteurs réguliers qui ne cliquent plus sur les pubs

- Rationalisation du marché : les annonceurs ont réduit leur budget afin d'être rentable

- Moins d'annonceurs sur la niche

- Plus de sites concurrents et donc dillution des annonces

Il y en a d'autres

J´ajoute :

- meilleur choix des mots-clés visés (plus ciblés) de la part des annonceurs donc niveau des enchères moins haut car moins de concurrents sur un même terme.

- Google en prend un peu plus au passage

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 28, 2007 10:43

xTrade a écrit:
Olargues a écrit:L'avenir, c'est le CPA (cout par action) je pense.

Mouai.
C'est de la crotte, mais ce n'est que mon avis.
Et puis s'ils sont incapables de finaliser, c'est leur problème (et bonjour les problèmes de suivis, la pub gratuite suite à l'affichage...)

Je suis bien d'accord avec toi. je ne suis pas favorable au CPA mais je pense que c'est la tendance du marché à cause de toutes les petites magouilles tentées par certains "webmasters" (entre guillements hein!). Les annonceurs demandent des garanties et le CPA peut leurs offrir ces garanties.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 28, 2007 11:09

xTrade a écrit:
Olargues a écrit:L'avenir, c'est le CPA (cout par action) je pense.

Mouai.
C'est de la crotte, mais ce n'est que mon avis.
Et puis s'ils sont incapables de finaliser, c'est leur problème (et bonjour les problèmes de suivis, la pub gratuite suite à l'affichage...)

C'est exactement mon avis, en plus, les gains sont très très minimes pour la majorité des sites, juste pour l'annonceur qui récupère des visiteurs quoi qu'il arrive. Sans compter l'effacemment des cookies, ....

Yusuke
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 28, 2007 11:17

grâce au formidable outil de Nix CVS Adstat, oui je fais de la pub :D , je me suis rendu compte d'un truc marrant

Comparé à 2006 j'ai doublé le nombre de visiteurs, et surtout de clics (+100%). Bah ça ne m'a fait gagner que +10% en bon argent sonnant et trébuchant :roll:

Une petite perte de 45% du CPC...

Avec Adsense, le slogan c'est "Bossez plus pour gagner autant". :lol:
Avec Adsense, tout devient possible.

Bon ceci dit sans rire, le "problème", c'est qu'Adsense reste la meilleure régie publicitaire sur le marché (reglements réguliers, interface claire, publicités 90% intégrables comme on veut, etc...), donc on peut toujours chouiner...

Il arrive quoi avec le CPM?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :