Je n'arrive pas a refrencer mes pages en francais - Help

Nouveau WRInaute
Salut,

Pourriez vous m'aider car la je desespere de trouver une solution :

La version anglaise de mon site se reference tres bien, mais aucune des
600 pages francaise n'est referencé. Pourtant les url francaise sont
dans mon site map, je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne marche
pas. Si quelqu'un arrive au moin a men referencer une, ou a trouver une
raison, ca m'aidera a avancer, voici quelque lien exemple :

- Quelques URL de mes pages francaise que j'aimerai bien referencer :

-http://www.doriclenses.com/lirel/41/L2.html
-http://www.doriclenses.com/lirel/37/L2.html
-http://www.doriclenses.com/lirel/46/L2.html

- Mon plan sitemap :

-http://www.doriclenses.com/sitemap.xml.gz

- Sitemap html :

-http://www.doriclenses.com/plan.php

Merci ;o(
 
WRInaute accro
...

... une bête utilisation de la commande traceroute me laisse à pense que ton site est hebergé aux états-unis.

Ce qui explique sans doute en partie pourquoi tu arrives à avoir un bon référencement en anglais et que tu sois dans les choux pour le français.
 
WRInaute accro
Salut :wink:
je vais peut-être dire une connerie mais en regardant le source de ta home en version Francaise je ne vois du Francais que dans le corps de la page...rien dans le titre, rien dans la description, etc, etc :!:
Un robot lit tout mais tient avant tout compte du <head>
Une piste ?
Bonjour au Canada en passant :)
Fred
 
Nouveau WRInaute
Salut

merci pour vos reponses....et pour le bonjour :D

Oui j'ai les meme meta generer pour toutes les pages...

En effet en cherchant j'ai vu que le Duplicate content pouvez etre causé par des pages qui ont les balises meta avec la meme description et le meme titre. Et que de ce fait ne referencer pas toutes les pages. Je viens donc de finir de corriger ce probleme. Maintenant toutes les pages ont un titre et une descritpion differente selon son contenu et sa langue. J'espere que ca va resoudre le probleme....ceci etant pourquoi les pages anglaises sont si bien référencé ? Localisation ?! Mais calisse je suis en amerique francophone la :?
 
WRInaute passionné
pense aussi à l'attribut hreflang="fr" dans tes balises <a> qui pointent depuis une version autre que française vers une page française pour que le moteur comprenne pourquoi d'un coup il se retrouve sur une page qui a un contenu d'une autre langue :)
 
WRInaute accro
C'est largement mieux pour les robots comme pour les visiteurs (qui regarde le titre) :wink:
Tu as un paquet de méta qui ne servent qu'à alourdir ton code (garde desc, keyword, lang, content...le reste pfuiiiiii !)
@+
Fred

ps: on est dans l'optique tout les 2 (pas de comparaison de taille :lol: )

ps2: serveur US ou Canada c'est pas en France donc tu seras "moins bien" référencé sur la version Frenchy
 
Nouveau WRInaute
pense aussi à l'attribut hreflang="fr" dans tes balises <a>qui pointent depuis une version autre que française vers une page française

bon ba ok j'ai actualise mon plan.php avec cette technique.

Tu as un paquet de méta qui ne servent qu'à alourdir ton code

...j'ai mis le plus possible, en me disans que ce qui peut le + peut le moins. Alourdir ? ba tous est dans un seul fichier, je fais juste un include...

Pour ce probleme de localisation, vu que ca me botte pas trop de gerer deux serveur (deux bases sql, deux mises a jours, deux backup etc...), je me demandais et si j'achetais un .fr et que je redirige sur mon serveur et que en fonction du nom de domaine j'affiche tel ou tel langue, ce serait pas mieux ? :roll:
 
WRInaute passionné
fwdavy a dit:
pense aussi à l'attribut hreflang="fr" dans tes balises <a>qui pointent depuis une version autre que française vers une page française

bon ba ok j'ai actualise mon plan.php avec cette technique.

Tu as un paquet de méta qui ne servent qu'à alourdir ton code

...j'ai mis le plus possible, en me disans que ce qui peut le + peut le moins. Alourdir ? ba tous est dans un seul fichier, je fais juste un include...

Pour ce probleme de localisation, vu que ca me botte pas trop de gerer deux serveur (deux bases sql, deux mises a jours, deux backup etc...), je me demandais et si j'achetais un .fr et que je redirige sur mon serveur et que en fonction du nom de domaine j'affiche tel ou tel langue, ce serait pas mieux ? :roll:

Lorsque l'on dit alourdir, c'est parce que ça donne plus de travail de tri au robot tout simplement. Mais en fait, ça n'a pas vraiment d'effet négatif, juste ça sert à rien...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ba malgré les titres personnalisé les description, la balise meta langue ou encore les hreflang aucune page fr se reference...

Je peux pas croire que sa vienne uniquement du serveur qu'est aux states et qu'en partant de ce principe qu'il est impossible de referencer un site en francais....Il dois y avoir une autre raison Help :cry:

bye
 
WRInaute passionné
ok.. déjà faudrait faire intervenir un auditeur mais vite fait comme ça :

- tes pages ne mettent aucunement en valeur les mots clés pris dans tes métas. Genre si on enlève les styles, on voit rapidement qu'il n'y a pas de <h1> ou <h2> dans la page ou de <strong> sur les mots clés.

- Si on clique dans le "fil d'ariane" sur la page de niveau plus haut, on ne retrouve pas le lien pour retrouver la page... et en plus elle est dans une langue différente ?

- Mon logiciel en inspectant les pages alentours n'a trouvé aucun lien entrant vers cette page.

Alors bon, je me dis qu'il reste des choses à faire. ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
faudrait faire intervenir un auditeur
L'auditeur genre Xenu...ba j'ai tester et les les lien francais (genre L2.html) sont la, normal ils sont tous indexer sur plan.php.
tes pages ne mettent aucunement en valeur les mots clés pris dans tes métas
Les mots clef pris dans les meta normalement servent a rien pour google, j'ai lu tous un tas d'article qui dit que google n'en tiens plus compte a cause d'abut excessif. Puis c'est pas un probleme de mot clef car les 600 pages anglaises s'index tres bien dans google en fonction du contenu qu'il y a dans la page....et la version francaise est strictement identique hormis que cest francais (c'est la meme page qui est généré).

Si on clique dans le "fil d'ariane" sur la page de niveau plus haut on ne retrouve pas le lien

si on retrouve la page...sauf qu'elle passe en anglais. En faite les liens L2.html sont uniquement pour google car la langue est géré par session (default anglais). Pour garder le francais faut passer par select langage, mais bon dans le pire des cas je peux passer la session en francais si un internaute passe par un lien L2.htm (mais bon je suis pas convaincult que sa ameliora l'indexion...pour l'internaute ces sur que se serait plus classe).

Mon logiciel en inspectant les pages alentours n'a trouvé aucun lien entrant vers cette page

Pourtant tous les lien sont sur plan.php.....et plan.php est acessible sur toutes mes pages (lien en bas des pages). Mais c'est vrai que cette page comme a fait expres n'est pas indexer (erf je l'avais oublier dans mon plan...).
 
WRInaute accro
ton plan se trouve bien sur ta home mais l'écriture du lien n'est pas conforme
( <a href=http://www.doriclenses.com/plan.php>Plan Sitemap</a>)
il manque les "
:wink:
ps: ça doit manquer de la même façon sur toutes les pages qui comporte ce même lien texte...
 
WRInaute passionné
fwdavy a dit:
Salut,
faudrait faire intervenir un auditeur
L'auditeur genre Xenu...ba j'ai tester et les les lien francais (genre L2.html) sont la, normal ils sont tous indexer sur plan.php.
Xenu est un bon appui, mais je parlais d'un auditeur pro ;)
fwdavy a dit:
tes pages ne mettent aucunement en valeur les mots clés pris dans tes métas
Les mots clef pris dans les meta normalement servent a rien pour google, j'ai lu tous un tas d'article qui dit que google n'en tiens plus compte a cause d'abut excessif.
Les mots clés dans les métas sont utilisés avec beaucoup plus de précaution par Google, on a pu voir qu'il faut que les mots clés se trouvent dans les métas et soient repris dans la page pour devenir pertinents.
fwdavy a dit:
Puis c'est pas un probleme de mot clef car les 600 pages anglaises s'index tres bien dans google en fonction du contenu qu'il y a dans la page....et la version francaise est strictement identique hormis que cest francais (c'est la meme page qui est généré).
Est-ce qu'une page qui a le même contenu mais en langue différente te semble vraiment être une page identique ?


fwdavy a dit:
Si on clique dans le "fil d'ariane" sur la page de niveau plus haut on ne retrouve pas le lien
si on retrouve la page...sauf qu'elle passe en anglais *. En faite les liens L2.html sont uniquement pour google car la langue est géré par session (default anglais). Pour garder le francais faut passer par select langage **, mais bon dans le pire des cas je peux passer la session en francais si un internaute passe par un lien L2.htm (mais bon je suis pas convaincult que sa ameliora l'indexion...pour l'internaute ces sur que se serait plus classe***).

Ben ça dépend si finalement tu souhaites référencer tes pages en français ou non.. là j'avoue que pour moi il y a un paradoxe.. peut-être que pour Google aussi.
Point par point :
* donc on ne la retrouve pas
** va dire ça à Googlebot..
*** et c'est déjà pas mal, non ? à moins que le site ne soit destiné ni aux robots ni au visiteurs..
fwdavy a dit:
Mon logiciel en inspectant les pages alentours n'a trouvé aucun lien entrant vers cette page

Pourtant tous les lien sont sur plan.php.....et plan.php est acessible sur toutes mes pages (lien en bas des pages). Mais c'est vrai que cette page comme a fait expres n'est pas indexer (erf je l'avais oublier dans mon plan...).
... et la boucle est bouclée.
 
WRInaute accro
c'est fou...
maintenant c'est sans les www que tes descriptions sont différentes :!:
Il va falloir attendre que ça se stabilise un peu :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Non, faut que je me rende a l'evidence mes balises meta description ne doivent pas marché, car elles sont pas lu....Quelqu'un aurait une idée sur le probleme ?? :cry:

j'ai mis la balise suivante sinon, peut etre ca va marcher.
Code:
<meta name="robots" content="noodp" />
 
WRInaute accro
Pas de doc type ?
bon d'accord c'est pas forcément indispensable (y'a des exemples sur le net)
Surtout.....

ps: j'ai édité cette réponse après que tu en ai pris connaissance

Fred
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Lol la rapidité de reponse :lol: :lol:

Bon j'ai fais le menage...le en passe en fr si tu vois le site en fr ou en anglais meme si ca sert a rien.

Le title je l'ais mis en bas par facilité dans mon code, de toute facon mon title passe bien :p

C'est quoi cette histoire de H1 que j'ai vus plus haut pour les description ?
 
WRInaute accro
La sémantique...
je me permets de recopier ce qui t'a été indiqué (là tu l'as sous le nez)
cherche grace au moteur à quoi servent ces Hx

début de copie
- tes pages ne mettent aucunement en valeur les mots clés pris dans tes métas. Genre si on enlève les styles, on voit rapidement qu'il n'y a pas de <h1> ou <h2> dans la page ou de <strong> sur les mots clés.

- Si on clique dans le "fil d'ariane" sur la page de niveau plus haut, on ne retrouve pas le lien pour retrouver la page... et en plus elle est dans une langue différente ?

- Mon logiciel en inspectant les pages alentours n'a trouvé aucun lien entrant vers cette page.
Fin de copie
Au boulot :wink:
 
Discussions similaires
Haut