Je n'arrive pas à me positionner! A l'aide! (vraiment)...

WRInaute accro
Alors voilà, ça fait près de 6 mois que j'essaye de me positionner sur ma requète principale (www) mais je n'y arrive vraiment pas!
Qu'est-ce que je pourrais faire pour être le premier?
Ai-je fait une erreur quelque part? Il y a-t-il un truc que je n'ai pas pigé?
J'ai un domaine explicite, mes pages affichent clairement mes mots clés dans le TITLE...
A l'aide! :cry:
 
WRInaute accro
Bah déjà, tu pars pas gagnant avec le mot-clé généric de ton site...il est concurentiel à 48 millions!
Ensuite, tu manques vraiment de contenu pour mettre en valeur ton index (mots-clés-->augmenter la densité)
Ensuite, Google connait 2000pages de ton site et n'en ressort que 500!!!
perte de qualité
 
WRInaute accro
passion a dit:
tu pars pas gagnant avec le mot-clé généric de ton site...il est concurentiel à 48 millions!
Je le sais bien mais je veux me positionner sur cette requète.
C'est peut-être prétentieux mais c'est vraiment ce que je veux! :)

passion a dit:
Ensuite, tu manques vraiment de contenu pour mettre en valeur ton index (mots-clés-->augmenter la densité)
Ensuite, Google connait 2000pages de ton site et n'en ressort que 500!!!
perte de qualité
Mon site manque de contenu? Je ne comprend pas, j'ai des news actualisées tous les jours c'est vraiment mieux que tous les sites en 1ere position...
Sinon, je peux afficher plus de news sur mon index...
 
WRInaute accro
Non, tu ne m'as pas compris quand je parle de contenu...je parle de texte référant à la thématique de ton forum....utilise sous forme de présentation à tes visiteurs un exposé de ton forum en utilisant des mots-clés ciblés!!!!! (augment la densité de tes mots-clés)
Ensuite, j'ai fait un rapide comptage de liens sur ton site + de 100 et ça google n'aime pas!!!-->la limite max, c'est 100 liens par page!!!!
 
WRInaute accro
passion exprime vraiment bien ce que je voulais soulever.
Il y a sûrement des requêtes proches assez intéressantes pour le positionnement mais moins concurrentielle que "ce mot"...
 
WRInaute passionné
Patience... Il n'est pas vieux ton site.
En plus c'est un .eu
J'ai ma petite idee que le TLD intervient d'une maniere ou d'une autre dans le referencement. Regarde plutot l'evolution du cote de Yahoo et MSN, c'est plus revelateur.
 
WRInaute accro
Non, je parle des liens en général +100

Je terminerai la dessus....tu as trop de liens sortant...si tu veux te classer sur un mot précis....tu vas sur le net....tu mets ton mot-clé ciblé et tu contactes les sites concernés!!!
 
WRInaute accro
Le but de mon site est aussi de faire découvrir des artistes donc forcément des sites d'artiste...
Si je ne met pas ces liens, mon site n'a plus d'intérêt... :?
(ou moins)
 
WRInaute accro
dédie une page pour ça car sinon tu vas perdre énormement de la pertinence et la fluidité de ton site

Ce n'est pas faire des liens qui est génant, c'est le fait qu'ils sont suivi pendant le crawlage et la pertinence de ta page sera ajouté au liens sortant que tu auras fait!!!!!
 
WRInaute accro
passion a dit:
dédie une page pour ça car sinon tu vas perdre énormement de la pertinence et la fluidité de ton site

Ce n'est pas faire des liens qui est génant, c'est le fait qu'ils sont suivi pendant le crawlage et la pertinence de ta page sera ajouté au liens sortant que tu auras fait!!!!!

Je transmet (en gros) la popularité de mon site au liens sortants?
 
WRInaute accro
Oui c'est ça en parti mais surtout, les liens que tu fais montrent aux moteurs que tu estimes qu'ils ont de l'importance pour toi...et le moteur va faire la relation de ta page à celle que tu auras faite et donner un indice de qualité du genre:
ta page-->mot-clé le plus cité-->forum musique........association lien sortant-->Oasis-->mot-clé le plus cité-->groupe RESULTAT pas de concordance donc pas de qualité (je schématise grossièrement)

C'est pour cette raison que les webmasters n'acceptent des partenaires en page d'accueil qu'avec des sites de la même thématique et ciblé sur des mots-clés précis!!!
 
WRInaute occasionnel
tu veux te placer sur "f0rum mus1que" avec ton index ?

tu te fais toi même de la concurrence puisque dans ton site ces mots clés envoie vers l'index du forum...

pour les liens sortants rel="nofollow"...
 
WRInaute accro
Je commence a saisir le truc...
J'ai donc mis les liens sortant en nofolow (en plus ça peut décourager les spams) :)
Et modifié le menu en haut, ça devrait être mieux là, non?... 8)
 
WRInaute occasionnel
C'est assez compliqué car niveau référencement, le top ce serait de remplacer le lien nommé "Index" par "F0rum mus1que"... le hic c'est que le véritable forum est placé ailleurs donc pour l'internaute c'est pas bon...

:? :? :?
 
WRInaute accro
Il ne tombe pas forcément sur le forum mais sa requète le mène tout de même sur ce qu'il cherche... 8)
Déjà, je vais voir ce que pense GG de mes petites modifs... De toute façon ça ne peut pas être pire... :?
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, ça va pas changer grand chose là...
Si j'étais toi, je changerais le lien "Index" par "F0rum mus1que", finalement si il envoie à l'accueil pour l'internaute c'est normal car c'est le titre du site... et à la place de "F0rum" je mettrais donc "Discussions" !

Bon à toi de voir...

Mais même avec ça, ça va pas faire des miracles ;)
 
WRInaute accro
De toute façon, il faut savoir que GG pour ne citer que lui....accorde de la crédibilité à un site en fonction de son ancienneté-->et le tien est jeune donc il faut attendre...patience et travaille sur le référencement, l'optimisation de tous ce qu'on t'a dit, fais des partenariats de qualité et ciblés.....et ça finira par payé :D
 
WRInaute accro
A part ma requète principale, je suis bien placé sur d'autres choses...
Faut pas être totalement négatif non plus... :lol: :lol: :lol:
Mais c'est vrai que Google tarde souvent... 8)
 
WRInaute accro
Oui.....il a l'air de procéder de la sorte sous forme de palier:
il crawle ton site et en ressort le thème et le mot-clé générique puis te mets un filtre...c'est pour cette raison que tu sors plus facilement sur les mots-clés avoisinants puis avec le temps et l'étude de ton site, il fait un rapport de visiteurs, BL etc.....il t'accorde au fur et à mesure plus de crédibilité sur les requêtes pour finir par enlever le filtre! (ce n'est que mon avis!) :lol:

Je ne parle pas de la prime de fraîcheur
 
Discussions similaires
Haut