Je n'arrive pas à faire une redirection 301
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je n'arrive pas à faire une redirection 301
Bonjour
Je suis actuellement en train de developper la nouvelle version de mon site. Les nouvelles url "paramétrés" seront completement différentes des anciennes mais comme je met aussi de l'urlw c'est pas genant puisque on ne verra que les url rewrité.
Mon problème actuel est que pour les moteurs, j'essaye de faire en sorte que les ancienne url parametrés pointent vers les nouvelles rewrité.
J'essaye donc de faire une redirection 301 mais je n'y arrive pas à priori.
Pour l'instant j'essaye basiquement de faire:
C'est un test à la con, ya que çà dans mon htacces et pourtant quand je teste çà avec FireFox et l'outil Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") çà m'indique le code 200 et pas 301
Je vois pas ce qui cloche, je peux pas faire plus basique qd mm...
Je suis actuellement en train de developper la nouvelle version de mon site. Les nouvelles url "paramétrés" seront completement différentes des anciennes mais comme je met aussi de l'urlw c'est pas genant puisque on ne verra que les url rewrité.
Mon problème actuel est que pour les moteurs, j'essaye de faire en sorte que les ancienne url parametrés pointent vers les nouvelles rewrité.
J'essaye donc de faire une redirection 301 mais je n'y arrive pas à priori.
Pour l'instant j'essaye basiquement de faire:
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^toto_old.php$ toto_new.php [R=301]
C'est un test à la con, ya que çà dans mon htacces et pourtant quand je teste çà avec FireFox et l'outil Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") çà m'indique le code 200 et pas 301
Je vois pas ce qui cloche, je peux pas faire plus basique qd mm...
Test plustot ce code là :
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.tonurl [R=301]
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichierl.htm http://www.tonurl [R=301]
Idem
Je galère sur ce truc depuis 2 jours et je comprend pas ce qui cloche :/
Que ce soit en local ou sur le serveur, ton code (que j'avais djà testé) ou celui cité ds mon 1er message me renvoit systématiquement "200"
J'ai testé pour voir, quand je rewrite vers une url inéxistante, évidement çà marche pas et çà m'indique bien 404 comme code dans le mode FF: Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") donc l'outil fonctionne bien.
C'est halluciant quand même, j'ai cherché partout et je vois pas ce qui cloche, c'est comme çà que çà marche chez tout le monde...
Je galère sur ce truc depuis 2 jours et je comprend pas ce qui cloche :/
Que ce soit en local ou sur le serveur, ton code (que j'avais djà testé) ou celui cité ds mon 1er message me renvoit systématiquement "200"
J'ai testé pour voir, quand je rewrite vers une url inéxistante, évidement çà marche pas et çà m'indique bien 404 comme code dans le mode FF: Webdeveloppeur (onglet "Informations" / "View Response Headers") donc l'outil fonctionne bien.
C'est halluciant quand même, j'ai cherché partout et je vois pas ce qui cloche, c'est comme çà que çà marche chez tout le monde...
Vous pouvez aussi mettre ce code dans les anciennes pages si elle sont en .php
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.nouvelle page ... .php");
exit();
?>
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.nouvelle page ... .php");
exit();
?>
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Bizzare après redirection 301, quand retirer la redirection?
- Redirection des urls sans redirection 301
- redirection 301 ou redirection du bureau d'enregistrement ?
- redirection 301 redirection 302
- Redirection 301 ?
- Un redirection 301
- ask et redirection 301
- Redirection 301, PR et BL
- Redirection 301 et PR
- redirection 301
- redirection 301 de blogs
- Redirection 301 et .htaccess
- Redirection 301 impossible !!??
- orange redirection 301
- Url et redirection 301
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.