Je n'arrive pas a évoluer sur Google ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 0:17

Voila je comprend vraiment pas, mon site est ouvert depuis 5 mois et je n'arrives pas a évoluer concernant mon classement :/ il y a une évolution mais vraiment légère (trop légère a mon gout), que dois je faire ? attendre uniquement je veux bien mais j'entend des gens me dire que mon site n'est pas optimisé pour le référencement ... que dois je améliorer ?

Merci

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 0:26

- Trop jeune encore
- Pas assez de Backlinks
- Les pages archives ne sont pas rewritées
- Secteur très concurrentiel -> A moins d'un acharnement de ta part niveau partenariats tu va avoir des diffcultées à te positionner.

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

pour évoluer dans le classement...

Message le Ven Jan 21, 2005 0:29

je suis pas expert loin de la ....

je me pose pas mal de question à ce sujet

mais je pense qu 'il faudrait t'inscrire dans l'annuaire de webrankinfo sous une rubrique plus judicieuse...

sous portail --- par exemple ...

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 0:57

je comprend pas ce que tu veux dire hugot

Pour les pages archives t'inquiete pas google suit les liens et la plupart des pages sont présentes sur google (652 au total pour linstant)

J'ai 3000 BL et surement bien plus en non affichés

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 21, 2005 1:15

tu t'es référencé sur les partenaires de google
ceux que google conseille parce qu'il a un partenariat avec eux

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 1:29

oui quand meme je me suis referencé partout c un minimum lol

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 21, 2005 7:29

va voir a cette adresse pour ta question de positionnement

http://www.webrankinfo.com/outils/posit ... hp?rub=res

y a plein d'explications

excuse j'ai été faire un petit somme entre deux
je me suis endormi sur le bureau ......

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 8:32

tu t'es référencé sur les partenaires de google
ceux que google conseille parce qu'il a un partenariat avec eux

Hein ? 8O

Sinon Zang, à mon avis t'as pas grand chose à faire si ce n'est attendre... et continuer a faire du bon contenu et échanger des liens si tu trouves des bons partenaires.
Ton secteur n'est pas forcément très concurrentiel je trouve (y'a 2 sites en gros, le reste c'est plutot amateur et pas vraiment ça niveau référencement) et c'est clair que ton positionnement n'est pas équivalent à ce qu'il devrait être vu tes bl et ton site, en réalité c'est le cas de pratiquement tout le monde pour les sites lancés depuis ces 6 derniers mois.... patience.... :(

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 14:06

je vais vous dire mes stats d'hier c'est ca

Accès direct 46,0% (949)
Moteurs de recherche 8,4% (174)
Liens sur site (externes) 45,4% (935)
Accès par email 0,1% (3)

bon je sais que 174 par moteur de recherche c'est plutot bien pour certains, mais pas trop pour moi puisque la plupart des mots clés ou je suis placés m'apportent 10 visiteurs :/ et encore la plupart se limite a 2 ce qui est tres faible puisque ce sont des mots tres rarement tapés, mais je ne vois pas quoi faire ... on me dit d'optimiser mais je vois pas trop quoi

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 18:50

"les partenaires de Google(...)": Adwords? c'est payant au clic et n'apporte pas de PR.
Effectivement la part de moteurs est faible (mais du coup le reste est plus fiable). De toute facon, dans un domaine un tant soit peu pointu, avoir plus de 10 visites par jour sur un mot c'est le bout du monde, meme en bonne position (si c'est 10 en page 2, c'est a creuser par contre). Souvent les visiteurs arrivent par une foule d'expressions auxquelles tu ne pensais pas (solutions: gagner du PR, des liens ou des termes dans l'URL pour des bouts significatifs, utiliser des synonymes pour balayer plus large)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 19:01

bon je sais que 174 par moteur de recherche c'est plutot bien pour certains, mais pas trop pour moi puisque la plupart des mots clés ou je suis placés m'apportent 10 visiteurs :/ et encore la plupart se limite a 2 ce qui est tres faible puisque ce sont des mots tres rarement tapés, mais je ne vois pas quoi faire ... on me dit d'optimiser mais je vois pas trop quoi

Tu pourrais tenter des rajouter un peu de texte et de mots clés sur ta page d'accueil, essaie de mettre des phrases sans vraiment d'intéret mais qui fassent pas trop liste de mots clés.... utilise les balises h1 et strong :wink:
Regardent un peu les "astuces" de gamekult par exemple....

Dernier truc je trouve que ton site manque de liens internes, faut pas hésiter à lier au maxi les pages entre elles, en essayant de mettre des ancres avec les mots clés que tu cherches.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 22, 2005 16:36

il parrait que je suis en sandbox sur google

arkantos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 22, 2005 20:07

Si ton site date de plus de 5mois, sa m'étonnerai...
Sa touche les nouveaux sites, qui ont ouvert il y à 1 mois ou 2...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2005 20:27

Bof on sait pas trop ça touche qui et comment ce sandbox, ça trouve ça existe meme pas... ou alors pas du tout comme on le croit....j'ai un site qui date de septembre et qui bouge pas des 500-700 eme place meme sur des trucs pas trop recherchés, pourtant le site est pr6 avec des milliers de bl.... :(

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 22, 2005 20:50

arkantos a écrit:Si ton site date de plus de 5mois, sa m'étonnerai...
Sa touche les nouveaux sites, qui ont ouvert il y à 1 mois ou 2...
il date de mi octobre plutot

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :