Je n'arrive pas à associer adsense & analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 20:34

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis mauvais ou très mauvais, mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour associer mon compte adsense à mon compte analytics...
J'ai trouvé ça mais cela ne m'a franchement pas aidé :(
Je ne trouve même pas ou est cette page "Mise en route".

Si queql'un pouvait m'indiquer clairement la marche à suivre, ça serait sympa :) Merci !

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 20:52

Comme c'est en cours de déploiement, l'option n'est peut être tout simplement pas encore disponible sous ton compte ???
J'ai pas trouvé non plus...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 21:19

il te faut ca sur ton compte :

Image

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 22:21

En effet ce n'est vraiment pas activer sur tous les comptes. Les premiers servis sont sûrement les gros comptes non ? (enfin je dis cela parce que je suis plutôt sur un tout petit compte)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 8:59

screuscreu a écrit:En effet ce n'est vraiment pas activer sur tous les comptes. Les premiers servis sont sûrement les gros comptes non ? (enfin je dis cela parce que je suis plutôt sur un tout petit compte)

non plus... suis activé depuis quelques jours et d'autres avec des comptes tous petits aussi....

c + lié à du pifomètre :)

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 11:11

finstreet a écrit:
screuscreu a écrit:En effet ce n'est vraiment pas activer sur tous les comptes. Les premiers servis sont sûrement les gros comptes non ? (enfin je dis cela parce que je suis plutôt sur un tout petit compte)

non plus... suis activé depuis quelques jours et d'autres avec des comptes tous petits aussi....

c + lié à du pifomètre :)

Daccord ... un peu comme la mise à jour des SERP où on peut ajouter un commentaire et remonter des résultats ... ça fait 10min que ça marche chez moi ...

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 12:38

J'attends ça avec "im"patience, car je suis vraiment curieux de savoir quelles sont les pages qui ont le plus de clicks (commence à avoir trop de channels)

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 09, 2008 14:29

Bonjour tout le monde,

Ou peut-on trouver et activer cette fonction, est-ce sur notre compte Adsense ou Analytics ?

Merci
@+++

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 14:50

Radar44 a écrit:Bonjour tout le monde,

Ou peut-on trouver et activer cette fonction, est-ce sur notre compte Adsense ou Analytics ?

Merci
@+++

tu n'as pas vu mon image au dessus ? C'est sur le compte AdSense

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 09, 2008 14:57

Bonjour Finstreet,
Si j'ai bien vu ton image mais elle n'est pas très explicite elle pourrait se retrouvé sur le compte GG Adsense comme le compte GG Analytics d'ou ma question.
Ok merci de ta précision donc sur le compte Adsense :wink:
Merci Finstreet
@+++

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 18:10

Radar44 a écrit:Bonjour Finstreet,
Si j'ai bien vu ton image mais elle n'est pas très explicite elle pourrait se retrouvé sur le compte GG Adsense comme le compte GG Analytics d'ou ma question.
Ok merci de ta précision donc sur le compte Adsense :wink:
Merci Finstreet
@+++

Si tu regardes bien, ça ne peut pas être autre chose qu'un compte ADSENSE ;)

Sinon merci à tous de m'avoir répondu :)
J'ai hâte que ce soit dépolyé sur tous les comptes (notemment le mien ;)) !

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 09, 2008 18:19

Il faut bien regarder en effet pour sans douter mais je flotte un peu en ce moment, désolé :wink:

Merci

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 11, 2008 23:21

L'option est disponible chez moi ce soir, après avoir cliqué sur le lien qui est dans votre console Adsense vous serez redirigé vers GGAnalytics, tout cela pour vous faire ajouter un bout de script dans chaque page de chacun de vos profils Analytics, excepté pour le profil principal qu'il vous faudra choisir.
Démarche aisée mais tout est en anglais.

Vivement demain que je puisse découvrir ces nouvelles fonctionnalités :D

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 12, 2008 9:36

De même ca vient d'être dispo pour moi hier soir. J'ai hate de voir les topics qui me rapportent ;p

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 12, 2008 10:45

Bonjour,

Je viens de voir que cette option était disponible sur mon compte ce matin mais je me pose pas mal de
questions à ce sujet.
Ok ! c'est très sympa de la part de Google de mettre à disposition ce système d'analyse gratuit mais ...
Outre le fait que je vais mieux pouvoir analyser tout mon circuit Adsense grâce à cette association Analytics, je pense que pour Google cette nouvelle fonction va lui permettre de mieux qualifié nos sites et donc leur classement, positionnement dans les serps 8O

Qu'en pensez-vous ?

Le code qui est fourni, si j'ai bien compris devra être à intégré sur l'ensemble des pages, c'est bien sa ?
Concrètement l'intégration de ce code va nous donner qu'il type d'analyse sur Adsense ?

Merci
@+++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Analytics

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.