Arreter sa microentreprise

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Apres avoir fait des sites web (qui actuellement ne feraient qu'un traffic anecdotique) et apres etre passé au logiciels informatique. Je constate une saturation du marché du shareware, je cherche donc à faire un autre travail.
Le probleme c'est que j'ignore completement ma valeur actuelle sur le marché du travail ou j'ai un peu l'impression que l'on cherche des modeles de profil parfait.
Donc j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont retrouvé facilement du travail apres avoir cessé son activité de travailleur independant et si oui:
- etait ce dans le secteur du web ?
- etait ce dans le secteur de votre formation initiale ?
- ou etait ce dans un autre theme (merci de preciser lequel, ca me donnerait des idées).

Merci à vous
 
WRInaute passionné
La question c'est surtout qu'est-ce qui t'attire aujourd'hui ? [bien plus importante que "qu'est-ce que je peux faire ?"]

Je te renvoie ainsi tes questions :
:arrow: tu veux rester dans le web ? Dans la programmation de logiciels ?
:arrow: tu veux retrouver un job en relation avec ta formation initiale ?
:arrow: tu veux changer de voie ?

Ensuite, pars de ce qui t'attire et vois ce qui est à ta portée, ou dresse le chemin qu'il te reste à accomplir pour mener à bien ta reconversion ;)
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
La question c'est surtout qu'est-ce qui t'attire aujourd'hui ? [bien plus importante que "qu'est-ce que je peux faire ?"]

Je te renvoie ainsi tes questions :
:arrow: tu veux rester dans le web ? Dans la programmation de logiciels ?
:arrow: tu veux retrouver un job en relation avec ta formation initiale ?
:arrow: tu veux changer de voie ?

Ensuite, pars de ce qui t'attire et vois ce qui est à ta portée, ou dresse le chemin qu'il te reste à accomplir pour mener à bien ta reconversion ;)

Je sais qu'ils cherchent des jeunes diplomés et qu'il les forme au java par exemple, et je teste cette piste, en effet la programmation m'attire toujours. A l'opposé mon domaine d'etude commence à dater et je sais qu'on me reprochera le manque de fraicheur de mes connaissances, donc je cherche dans les deux et pour l'instant je mets mes connaissances à jour.
Je ne peux pas faire plus.
En revanche j'aimerais bien savoir si d'autres ont été dans le meme cas ?
 
WRInaute passionné
En fait, n'y vois aucune attaque, j'ai du mal à saisir ce que ça va t'apporter de savoir ça en fait...

Genre :
Paul, a quitté son boulot de webmaster pour ouvrir des chambres d'hôte.
Pierre est devenu VRP, il vend aujourd'hui des logiciels aux TPE.
Jean-Luc quant à lui n'a pas réussi à trouver de job dans sa branche, en attendant, il éviscère des poulets à l'usine du coin.
Pascal a décidé de passer plus de temps avec ses jeunes enfants, il travaille donc à mi-temps dans un centre d'appels et s'occupe de ses 2 jeunes bambins le reste du temps.
Louis a décidé de se remettre à niveau côté formation, il suit alors une formation dans une école reconnue et devra effectuer un stage de fin d'année, lequel pourrait déboucher sur un emploi.

Qu'en conclues-tu ?
 
WRInaute occasionnel
une idée de la faisabilité des pistes.
Je ne sais le chomage baisse, c'est peut etre facile ..
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Paul...
Jean-Luc...
Pascal...
Louis...

Qu'en conclues-tu ?
Que tous les webmasters et développeurs indépendants sont des hommes d'origine franco-française et de plus de trente-cinq ans. :lol:

Sinon, plus sérieusement, un petit conseil pour V: travailler un minimum l'expression écrite (majuscules, accents, ponctuation, syntaxe claire, etc.). Je sais bien que nous sommes sur un forum, mais c'est justement le lieu idéal pour prendre des bonnes habitudes rédactionnelles... qui pourraient être payantes professionnellement. Gérer un projet, rédiger un cahier des charges, collaborer à distance avec différents intervenants... tout cela marche beaucoup mieux avec un peu de soin dans l'écriture. Sans parler des avantages côté embauche, bien entendu. ;)
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je dirais que :

Comparativement à d'autres secteurs le marché de l'informatique est plutôt porteur et te permettra peut être de rester dans ta région.

Tant que ton entreprise n'est pas en dépôt de bilan profite en pour faire une formation CNAM qui te permettra une insertion plus directe et des connaissances rafraîchies.
 
WRInaute occasionnel
ben je vais pas deposer le bilan, je gagner encore de l'argent.
Et dans le pire des cas je peux encore tenir, je sens juste que par exemple le marché du shareware sature, ce qui reduira dans un premier temps mes revenus (d'autant plus que des grands comme google par exemple propose des applications gratuites et qu'ils vont passer devant moi), et qui a terme risque de sacrement limiter une progression.

Une formation cnam.
Ouai avant ou apres avoir deposé le bilan ca change quelque chose ?
 
WRInaute accro
Ce que je voulais dire c'est que les formations cnam sont en rapport avec la demande de l'industrie. Donc souvent a la fin de la formation tu a le boulot a la clé.


Par contre ces formations sont onéreuses donc il te faut les envisager tant que tu a de l'argent.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

V, pourriez vous (via MP) m'envoyer un portfolio de vos realisations, shareware et web, formation, connaissances acquises en autonomie ?

Cordialement
 
WRInaute passionné
a priori si tu déposes ton CV sur Monster en ce moment, tu devrais pas trop avoir de problème trouvé, c'est la période des recrutements.
 
Haut