Arnaquer par un inconu Western union
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- younesnet
- WRInaute discret

Arnaquer par un inconu Western union
salut
mon agence m'a déclaré que ma transaction a été bien payé par quelqu'un d'autres que moi
c'est dire que quand j'ai donné mon MTCN western union , l'agent m'a confirmé que le paiement que mon code MTCN présente , est déja payé par quelqu'un d'autre que moi
je ne sais pas si vous m'avez compri
l'agent m'a demandé de contacter l'expéditeur , pour qu'il le réclame de sa part à son agence western union ( l'expéditeur dans mon cas , c'est bien google adsense ) , comment ils feront pour me résoudre ce problème
mon agence m'a déclaré que ma transaction a été bien payé par quelqu'un d'autres que moi
c'est dire que quand j'ai donné mon MTCN western union , l'agent m'a confirmé que le paiement que mon code MTCN présente , est déja payé par quelqu'un d'autre que moi
je ne sais pas si vous m'avez compri
l'agent m'a demandé de contacter l'expéditeur , pour qu'il le réclame de sa part à son agence western union ( l'expéditeur dans mon cas , c'est bien google adsense ) , comment ils feront pour me résoudre ce problème
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Arnaquer par un inconu Western union
Ah le classique Western Union.
Mais bon sang, il faut arrêter d'être naïf : Western Union, Moneygram, mandat cash postal... ne sont destinés qu'à échanger de l'argent dans une famille, entre amis, entre personnes qui se connaissent réellement. C'est marqué en gros dessus !!!
Quand on ne connait pas, il faut un moyen de paiement traçable... comme la carte bleue, le virement banque à banque.
Et quand on ne connait pas, que c'est dans un autre pays, que l'on veut être sur qu'on veut être payé, on utilise un tiers de confiance tel que Escrow.com (faux amis anglais/français)
Enfin, quand on est est suspicieux, quand on a des doutes, que quelque chose est louche, et bien on ne fait pas la transaction.
Voilà. Basta ! Cela te fera une belle leçon.
Mais bon sang, il faut arrêter d'être naïf : Western Union, Moneygram, mandat cash postal... ne sont destinés qu'à échanger de l'argent dans une famille, entre amis, entre personnes qui se connaissent réellement. C'est marqué en gros dessus !!!
Quand on ne connait pas, il faut un moyen de paiement traçable... comme la carte bleue, le virement banque à banque.
Et quand on ne connait pas, que c'est dans un autre pays, que l'on veut être sur qu'on veut être payé, on utilise un tiers de confiance tel que Escrow.com (faux amis anglais/français)
Enfin, quand on est est suspicieux, quand on a des doutes, que quelque chose est louche, et bien on ne fait pas la transaction.
Voilà. Basta ! Cela te fera une belle leçon.
-

saypee - WRInaute accro

Mais ne sont ils pas responsable ?
Comment peuvent ils prouver qu'il ont donné l'argent à quelqu'un d'autre ?
Ont ils une photocopie de piece d'identitié ou quelque chose?
Ce serait trop facile...
Comment peuvent ils prouver qu'il ont donné l'argent à quelqu'un d'autre ?
Ont ils une photocopie de piece d'identitié ou quelque chose?
Ce serait trop facile...
-

non saypee, dans les pays africains, tu n'as pas besoin de papiers d'identité pour ces services, juste du n° de retrait...
... parce que justement, cela se fait normalement entre une personne travaillant en occident et qui envoie de l'argent à sa famille. C'est pour ça que Western Union existe et pour rien d'autre.
CE NE SONT PAS DES MOYENS DE PAIEMENT.
et c'est bien marqué sur les fiches d'envoi.
... parce que justement, cela se fait normalement entre une personne travaillant en occident et qui envoie de l'argent à sa famille. C'est pour ça que Western Union existe et pour rien d'autre.
CE NE SONT PAS DES MOYENS DE PAIEMENT.
et c'est bien marqué sur les fiches d'envoi.
-

Marie-Aude - Modérateur

Vous êtes marrants .... mais quand on est dans des pays où Google ne fait pas de virement, et où les chèques mettent plusieurs mois à être encaissés, avec des frais importants, on utilise Western Union.
Là on est dans un cas où c'est Google qui envoie à l'éditeur.
Et l'éditeur se faire piquer son code d'accès... pas glop. C'est comme se faire piquer un mot de passe. Et à mon avis, c'est tout autant fichu, parce que effectivement dans pas mal de pays - mais pas partout - WU a cessé de réclamer les preuves d'identité.
Tiens je me souviens d'avoir du me faire transférer de l'argent par WU. Il fallait que je remplisse très exactement sur le formulaire le nom et l'adresse de la personne qui me l'avait envoyé, et que mon identité soit exacte par rapport à ma pièce d'identité.
Donc celui qui encaisse un paiement WU à votre place vous connait bien.
Là on est dans un cas où c'est Google qui envoie à l'éditeur.
Et l'éditeur se faire piquer son code d'accès... pas glop. C'est comme se faire piquer un mot de passe. Et à mon avis, c'est tout autant fichu, parce que effectivement dans pas mal de pays - mais pas partout - WU a cessé de réclamer les preuves d'identité.
Tiens je me souviens d'avoir du me faire transférer de l'argent par WU. Il fallait que je remplisse très exactement sur le formulaire le nom et l'adresse de la personne qui me l'avait envoyé, et que mon identité soit exacte par rapport à ma pièce d'identité.
Donc celui qui encaisse un paiement WU à votre place vous connait bien.
-

Et pourtant Marie-Aude, c'est une erreur de l'utiliser en tant que moyen de paiement.
C'est vrai aussi que je ne suis pas dans le cas, dans un pays où les chèques, CB et virements ne sont pas acceptés.
Je trouve ça terrible et incroyable de devoir substituer un moyen de paiement par un moyen de transfert d'argent.
Néanmoins, et au moins pour toute personne habitant dans un pays occidental, dès que vous voyez un vendeur qui propose Western Union, MoneyGram ou Mandat cash, même avec CB, chèque, Paypal, virement ... fuyez à toute jambe. Car on appelle ça une arnaque. *period*, comme disent les américains.
C'est vrai aussi que je ne suis pas dans le cas, dans un pays où les chèques, CB et virements ne sont pas acceptés.
Je trouve ça terrible et incroyable de devoir substituer un moyen de paiement par un moyen de transfert d'argent.
Néanmoins, et au moins pour toute personne habitant dans un pays occidental, dès que vous voyez un vendeur qui propose Western Union, MoneyGram ou Mandat cash, même avec CB, chèque, Paypal, virement ... fuyez à toute jambe. Car on appelle ça une arnaque. *period*, comme disent les américains.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je suis d'accord. Mais une chose que j'ai apprise, depuis que je suis au Maroc, c'est qu'on fait avec et qu'on se débrouille en fonction des possibilités, pas en fonction de ce qui "devrait".
Le jour où... les cartes de crédit bancaires ne nous taxeront pas en nous demandons un dépôt de sécurité qui représente environ deux mois de chiffre d'affaires parce que la loi n'est pas aussi protectrice et avancée qu'ici, où les banques marocaines seront sur un système de BIC / IBAN normalisé à l'international qui permet de faire des virements automatiques facilement, où les banques européennes ne taxeront pas comme la Poste l'a fait à un de mes clients, un virement de 210 euros à hauteur de 40 euros, où les virements ne se perdront pas pendant plus de trois semaines dans le détroit d Gibraltar, où le contrôle des changes sera moins lourd, etc... je pourrais ne jamais proposer à mes clients autre chose que le virement.
Et le Maroc est déjà largement en avance par rapport à d'autres pays
Le jour où... les cartes de crédit bancaires ne nous taxeront pas en nous demandons un dépôt de sécurité qui représente environ deux mois de chiffre d'affaires parce que la loi n'est pas aussi protectrice et avancée qu'ici, où les banques marocaines seront sur un système de BIC / IBAN normalisé à l'international qui permet de faire des virements automatiques facilement, où les banques européennes ne taxeront pas comme la Poste l'a fait à un de mes clients, un virement de 210 euros à hauteur de 40 euros, où les virements ne se perdront pas pendant plus de trois semaines dans le détroit d Gibraltar, où le contrôle des changes sera moins lourd, etc... je pourrais ne jamais proposer à mes clients autre chose que le virement.
Et le Maroc est déjà largement en avance par rapport à d'autres pays
-

JanoLapin - WRInaute accro

il n'empêche que pour revenir à la question de base: si un prestataire doit de l'argent à un autre, c'est à lui de s'assurer que la bonne réalisation du paiement.
Je veux dire par là qu'il a une obligation de fournir l'argent, et que prétexter d'une "évapotransipration" (passke dans dans pays il fait très chaud), cela ne le libère en rien de son obligation de paiement au prestataire. Si l'argent se perd en route, il doit refaire un paiement, me semble-t-il...
Voilà, ca c'est pour le droit.. maintenant y a aussi les réalités concrètes: jusqu'où es-tu prêt à emmernuyer (belgissime
) GG ?
Je veux dire par là qu'il a une obligation de fournir l'argent, et que prétexter d'une "évapotransipration" (passke dans dans pays il fait très chaud), cela ne le libère en rien de son obligation de paiement au prestataire. Si l'argent se perd en route, il doit refaire un paiement, me semble-t-il...
Voilà, ca c'est pour le droit.. maintenant y a aussi les réalités concrètes: jusqu'où es-tu prêt à emmernuyer (belgissime
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est moins simple que cela. Le paiement a été fait. Avec un code secret, et normalement une preuve d'identité, un reçu signé. Il reste donc à prouver que c'est un faux.
- younesnet
- WRInaute discret

ben juste un truc
l'agent Western union , n'est pas obligé d'avoir un code MTCN pour trouver une tel transaction , il suffit de taper sur son système soit le nom de l'expéditeur ou bien le nom de l'editeur , et il trouvera toutes les transaction relatives à ce nom
par exemple , il tape : google sur la parti expéditeur , il va trouver toutes les transaction envoyé par google et qui ne sont pas encore payés , et s'il n'ya pas de controle , dans ce cas il peut prendre la transaction qu'il veut , et l'activé avec n'importe quel numéro d'identité ...
le problème c'est qu'il n'existe pas un siège western union officiel au Maroc , ou on peut déclarer ce genre d'arnaque , et quand on demande plus d'information , des adresse ou des numéro de téléphonne personne ne sait , même les agents , c'est du n'importe quoi
si quelqu'un pourra m'aider a avoir l'adresse du bureau officiel western union au Maroc et surtt à casablanca
l'agent Western union , n'est pas obligé d'avoir un code MTCN pour trouver une tel transaction , il suffit de taper sur son système soit le nom de l'expéditeur ou bien le nom de l'editeur , et il trouvera toutes les transaction relatives à ce nom
par exemple , il tape : google sur la parti expéditeur , il va trouver toutes les transaction envoyé par google et qui ne sont pas encore payés , et s'il n'ya pas de controle , dans ce cas il peut prendre la transaction qu'il veut , et l'activé avec n'importe quel numéro d'identité ...
le problème c'est qu'il n'existe pas un siège western union officiel au Maroc , ou on peut déclarer ce genre d'arnaque , et quand on demande plus d'information , des adresse ou des numéro de téléphonne personne ne sait , même les agents , c'est du n'importe quoi
si quelqu'un pourra m'aider a avoir l'adresse du bureau officiel western union au Maroc et surtt à casablanca
-

Marie-Aude - Modérateur

- À partir du Maroc
(selon la langue de votre choix):
05.22.42.42.42 en langue arabe.
05.22.42.42.43 en langue française.
http://morocco.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&page ... e=faqFraud
(il y a des pages en arabe mais je ne sais pas les lire)
En clair :
- il n'y a pas d'établissement WU au Maroc
- WU opère à travers des partenariats
- le responsable direct est dond l'établissement financière qui gère le guichet WU où le retrait a été fait
(selon la langue de votre choix):
05.22.42.42.42 en langue arabe.
05.22.42.42.43 en langue française.
Western Union International Bank GmbH (« WUIB ») est un agent indépendant appartenant au réseau Western Union. WUIB est sis à l'adresse Maderstrasse 1, A-1040 Vienne. L'établissement est immatriculé FN 256184t au greffe du tribunal de commerce de Vienne. Son numéro de TVA est ATU61347377. Son numéro du registre de protection des données est le n° 2111221. WUIB EST UNE ENTITÉ RÉGLEMENTÉE PAR FINANZMARKTAUFSICHTSBEHÖRDE (FMA), PRATERSTRAßE 23, A-1020 VIENNE.
Le service en ligne Western Union est proposé par WUIB, conjointement avec Western Union International Limited (société juridiquement constituée en vertu des lois de la République d'Irlande dont le siège social est sis à l'adresse : Richview Office Park, Unit 9, Clonskeagh, Dublin 14, Irlande) et WESTERN UNION FINANCIAL SERVICES, INC. (société de droit américain dont le siège social est sis à l'adresse : 12510 East Belford Avenue, Englewood, CO 80112, États-Unis).
Western Union Financial Services, Inc., Western Union International Limited et Western Union International Bank GmbH sont des filiales de The Western Union Company (Bourse de New York : WU).
What can I do if I suspect fraud or am a victim of fraud?
Contact your government's Office of Consumer Affairs if you are uncertain or suspicious of a telephone, mail or email solicitation.
If you feel you have been the victim of fraud, you can contact your local police.
http://morocco.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&page ... e=faqFraud
(il y a des pages en arabe mais je ne sais pas les lire)
En clair :
- il n'y a pas d'établissement WU au Maroc
- WU opère à travers des partenariats
- le responsable direct est dond l'établissement financière qui gère le guichet WU où le retrait a été fait
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense et Western Union
- Western Union et adsence
- western union et adsense
- Paiement via Western Union Quick Cash
- Western Union et adsense, comment changer ?
- frais de Western Union Quick Cash
- Bientôt paiement par western union !
- Paiment google adsense via western union maroc
- wow!! enfin le paiment par western union !!!
- Quand doit-je aller chercher mon paiement à western union?