Arnaque !?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Arnaque !?
Bonjour ,
Je viens de recevoir le mail suivant,
Le problème est que l'e-mail de réception n est aucunement lié à mon compte ADsense.
Faites attention !!
Je viens de recevoir le mail suivant,
Le problème est que l'e-mail de réception n est aucunement lié à mon compte ADsense.
Faites attention !!
Dear Google AdWords Customer,
Your ads have stopped running because we were unable to process your billing information. We will reactivate you account after you update your billing information. In order to reactivate your account, please sign it to your account at http://adwordsgoogle.com/select/login, and update your billing information. Once your account is reactivated and your billing information has been processed, any your ads and campaigns can begin running immediately on Google.
You will not be asked to submit your billing information every time you create a new ad or campaign. If your payment has been declined and you'd like to resubmit the same credit card information, you may also do so by clicking the Retry card button on your Billing Preferences page. After updating your credit card information (regardless of whether or not you use a different card), it can take up to 24 hours before your ads start running again. You also have the option of providing a backup credit card to help ensure that your ads run continuously in the case that your primary payment method fails.
Sincerely,
---------------------------------------------------------------------------------- The Google AdWords Team
Ce mail existe en une dizaine de versions. Je l'ai recu environ 150 fois, est-ce que je dois m'inquieter?
phishing de base mais pour adwords, c'est nouveau.
D'ailleurs, j'ai aussi recu des mails de phishing pour les comptes orange. Ca aussi, c'est nouveau.
phishing de base mais pour adwords, c'est nouveau.
D'ailleurs, j'ai aussi recu des mails de phishing pour les comptes orange. Ca aussi, c'est nouveau.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

De toutes façons, je mets mes mails de contact pour les trucs sensibles (adsense, ebay, paypal) sur une adresse qui n'est jamais diffusée (et qui n'est pas gmail)
ça rassure tout de suite de voir que le mail est envoyé à une adresse inexistante
ça rassure tout de suite de voir que le mail est envoyé à une adresse inexistante
Du phishing pur et dur.
Bonjour à tous,
J'ai aussi reçu ce mail, pareil, à une adresse qui n'est pas inscrite sur mon compte Google. !!?!!
Comme toujours lorsque j'ai un doute et qu'en plus il y a une adresse url inscrite dans le mail, au lieu de cliquer directement sur le lien, je le survole avec la souris et je compare ce que je vois. Bien souvent, le lien ne correspond pas tout à fait avec l'adresse écrite.
Dans le cas qui nous concerne ici, je ne sais pas si pour vous il en est de même, lorsque je survole le lien sur l'email que j'ai reçu, je n'ai pas ...//adwordsgoogle.com/... mais ...//adwrodsgoogle.com/..., (la subtilité de 2 lettres inversées) ce qui pue franchement le fishing.
Je présume que si je vais à cette adresse, je vais tomber sur un site au graphisme de Google, où l'on va me demander tous les renseignements pour me gauler mon compte.
Je me ferai surement avoir un jour, mais cela n'a pas encore été pour aujourd'hui.
Rappelez vous que l'on peut toujours attribuer n'importe quel lien à du texte et faire aller Pierre chez Jacques en lui disant qu'il va se rendre chez Jean.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Alex.
J'ai aussi reçu ce mail, pareil, à une adresse qui n'est pas inscrite sur mon compte Google. !!?!!
Comme toujours lorsque j'ai un doute et qu'en plus il y a une adresse url inscrite dans le mail, au lieu de cliquer directement sur le lien, je le survole avec la souris et je compare ce que je vois. Bien souvent, le lien ne correspond pas tout à fait avec l'adresse écrite.
Dans le cas qui nous concerne ici, je ne sais pas si pour vous il en est de même, lorsque je survole le lien sur l'email que j'ai reçu, je n'ai pas ...//adwordsgoogle.com/... mais ...//adwrodsgoogle.com/..., (la subtilité de 2 lettres inversées) ce qui pue franchement le fishing.
Je présume que si je vais à cette adresse, je vais tomber sur un site au graphisme de Google, où l'on va me demander tous les renseignements pour me gauler mon compte.
Je me ferai surement avoir un jour, mais cela n'a pas encore été pour aujourd'hui.
Rappelez vous que l'on peut toujours attribuer n'importe quel lien à du texte et faire aller Pierre chez Jacques en lui disant qu'il va se rendre chez Jean.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Alex.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Phishing
exact, ils n'ont pas peur d'essayer de se faire passer pour google, ils vont avoir des problemes...
webmasterdemonsite a écrit:exact, ils n'ont pas peur d'essayer de se faire passer pour google, ils vont avoir des problemes...
A mon avis ce genre d'escrocs est dans un paradis fiscal ou autre Etat dans lequel ils ne risquent absolument rien
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Arnaque au BL?
- Arnaque en .eu ?
- Arnaque ?
- [Résolu] Arnaque ou pas ?
- Une arnaque à Google
- Arnaque aux Backlinks
- arnaque annuaire internet
- buraliste en ligne: Arnaque ?
- Arnaque de référenceur ?
- Arnaque au PayPal ???
- Arnaque,ou réalité ?