Arnaque ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

Arnaque ?

Message le Mer Juin 08, 2005 17:48

Bonjour,

Des entreprises reçoivent actuellement un courrier avec une "offre" d'inscription dans un annuaire ressemblant à s'y méprendre à une facture:

- intitulé: inscription dans l'annuaire 2005/2006
- total à payer en euros (H.T et TTC) et je peux vous dire que ça n'est pas donné !
- TIP de paiement en bas de page

Quand on contacte par téléphone la société en question, il vous annonce que c'est un devis.
Mais, la présentation est telle que nombre de personnes expédiront un chèque en toute incrédulité pour un service qu'il n'ont pas commandé !

Ne vous laissez pas abuser. Soyez vigilant.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 17:56

A R N A Q U E !!!

ça me rapelle le cas de l'annuaire pro virtuel

A éviter absolument

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 08, 2005 17:59

+1
je l'ai reçu, c'est direct poubelle !

amblard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 19:07

et c'est quoi ce site ? j aime ce genre d arnaques :) Je comprend pas qu on puisse se laisser prendre et surtout comment eux ne se font pas prendre !!!!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 08, 2005 19:16

Direct => 60 millions de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 20:02

Je me sens moins seul d'un seul coup :
Image

rayan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 21:04

medium69 a écrit:Je me sens moins seul d'un seul coup :
Image

Biensûr avec 30 millions d'amis : )

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Arnaque ?

Message le Mer Juin 08, 2005 21:10

Yves Gwenael a écrit:Mais, la présentation est telle que nombre de personnes expédiront un chèque en toute incrédulité pour un service qu'il n'ont pas commandé !

Ce genre d'arnaque n'est pas très neuf, ça se fait beaucoup d'envoyer des factures avec le look "organisme de formation".

Mais bon, une entreprise, c'est pas une mamie trompée par un vendeur agressif. Une boîte qui paye une facture sans savoir précisément ce qu'elle achète, j'avoue que ça me fait plutôt marrer. :lol:

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 09, 2005 7:15

Tu as raisons lafleur2004, c'est valable pour les tpe ou le chef d'entreprise controle tout. Par contre dans les boites moyennes, débordées et sans service financier performant, ca passe souvent...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2005 7:50

L'arnaque existe déja depuis un bon moment, et il n'y a pas si longtemps de ça les lettres arrivaient en recommandé et c'était bien une facture qui était envoyée, car l'inscription était déjà faite sur un annuaire de la région parisienne.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2005 9:04

Le classique c'est le harcèlement de la secrétaire por quel renvoie le bon de commande pour un encart publicitaire.
"Ca a été convenu avec votre patron, c'est hyper urgent ! Nous sommes en bouclage !!".

De temps en temps je m'en fait un. Il se prend une volée d'insulte qui le déprime pour le reste de se semaine...

gabos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 11, 2005 9:32

j'en ai reçu un autre aujourd'hui. Plus enclin à respecter la loi mais piègeux quand même.
Basé en à La Corogne en Espagne...
On a le droit de dire que son nom commence comme un jeu video célebre de voitures ?? :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :