Arnaque ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Yves Gwenael - WRInaute discret

Arnaque ?
Bonjour,
Des entreprises reçoivent actuellement un courrier avec une "offre" d'inscription dans un annuaire ressemblant à s'y méprendre à une facture:
- intitulé: inscription dans l'annuaire 2005/2006
- total à payer en euros (H.T et TTC) et je peux vous dire que ça n'est pas donné !
- TIP de paiement en bas de page
Quand on contacte par téléphone la société en question, il vous annonce que c'est un devis.
Mais, la présentation est telle que nombre de personnes expédiront un chèque en toute incrédulité pour un service qu'il n'ont pas commandé !
Ne vous laissez pas abuser. Soyez vigilant.
Des entreprises reçoivent actuellement un courrier avec une "offre" d'inscription dans un annuaire ressemblant à s'y méprendre à une facture:
- intitulé: inscription dans l'annuaire 2005/2006
- total à payer en euros (H.T et TTC) et je peux vous dire que ça n'est pas donné !
- TIP de paiement en bas de page
Quand on contacte par téléphone la société en question, il vous annonce que c'est un devis.
Mais, la présentation est telle que nombre de personnes expédiront un chèque en toute incrédulité pour un service qu'il n'ont pas commandé !
Ne vous laissez pas abuser. Soyez vigilant.
-

Madrileño - Madrileño

Direct => 60 millions de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/
http://www.60millions-mag.com/
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Re: Arnaque ?
Yves Gwenael a écrit:Mais, la présentation est telle que nombre de personnes expédiront un chèque en toute incrédulité pour un service qu'il n'ont pas commandé !
Ce genre d'arnaque n'est pas très neuf, ça se fait beaucoup d'envoyer des factures avec le look "organisme de formation".
Mais bon, une entreprise, c'est pas une mamie trompée par un vendeur agressif. Une boîte qui paye une facture sans savoir précisément ce qu'elle achète, j'avoue que ça me fait plutôt marrer.
-

benben1973 - WRInaute accro

L'arnaque existe déja depuis un bon moment, et il n'y a pas si longtemps de ça les lettres arrivaient en recommandé et c'était bien une facture qui était envoyée, car l'inscription était déjà faite sur un annuaire de la région parisienne.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Le classique c'est le harcèlement de la secrétaire por quel renvoie le bon de commande pour un encart publicitaire.
"Ca a été convenu avec votre patron, c'est hyper urgent ! Nous sommes en bouclage !!".
De temps en temps je m'en fait un. Il se prend une volée d'insulte qui le déprime pour le reste de se semaine...
"Ca a été convenu avec votre patron, c'est hyper urgent ! Nous sommes en bouclage !!".
De temps en temps je m'en fait un. Il se prend une volée d'insulte qui le déprime pour le reste de se semaine...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Arnaque au BL?
- Arnaque !?
- Arnaque en .eu ?
- [Résolu] Arnaque ou pas ?
- Une arnaque à Google
- Arnaque aux Backlinks
- arnaque annuaire internet
- buraliste en ligne: Arnaque ?
- Arnaque de référenceur ?
- Arnaque au PayPal ???
- Arnaque,ou réalité ?