Arnaque Référencement ou pas ?

trak31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Arnaque Référencement ou pas ?

Message le Mar Juin 02, 2015 20:17

Bonjour ,

Ma maman qui possède un gite a était contacté par une boite seo espagnole pour un soit disant placement de son site sur google dans les résultat map , en lui indiquant que il ne resté que 6 place pour etre en premiere page et tout et tout , jusqua la pour moi grosse arnaque ...

Mais ce qui me gene ce qu'elle m'indique que le mec lui a changé son positionement en direct sur google dan sles resultat de la map ce qui m'étonne beaucoup et de plus j'ai l'impression qu'il a reussi a supprimé des photo integrer dans la fiche google my business .

Est ce possible ? Dans ce cas la doit on prévenir google ?

Merci par avance pour votre aide .

Pour info le mail ci joint
Madame ,

Comme convenu, suite à notre conversation téléphonique, veuillez trouver ci-joint, le formulaire concernant notre offre Google Maps professionnel.

Google Maps-pro est un service de cartographie sur Internet.
En fonction de votre situation géographique, nous affichons des cartes de base ou personnalisées et des informations sur votre activité notamment votre adresse et vos coordonnées.

Une présence obligatoire sur GOOGLE !

Vous apparaitrez pendant 5 ans sur Google.fr, nous vous garantissons l'insertion sur le service Google Maps-pro sous les catégories déterminées avec le commercial (chambres dhote ariege), ainsi que toutes les modifications que vous souhaitez apporter pendant cette durée.

Tarif: 240 €ht
Durée: 5 ans (sans engagement de renouvellement.)

Nous vous remercions de bien vouloir remplir la fiche de renseignements
jointe et nous la retourner avec vos photos (1 à 10 maximum), dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre confiance.

Annonces Google

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Arnaque Référencement ou pas ?

Message le Mer Juin 03, 2015 3:37

Comme ça, ça ne m'a l'air vraiment pas sérieux. Déjà quand je vois une faute comme "Google Adresses" dans le paragraphe publicitaire, personnellement je fuis.
Si vous connaissez un peu Adwords et savez créer votre propre page Google My Business, faites-le vous-même (à un moment vous recevrez un courrier postal de Google avec un code pour confirmer l'adresse) car pour la Map c'est gratuit, ajoutez des photos et ce que vous voulez, et Adwords ça permet d'être en tête sur les expressions que vous souhaitez en payant genre 0,50 € par clic.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 03, 2015 11:04

Bonjour,

L'inscription est gratuite.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

DelSo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2015 13:24

Bonjour, j'ai moi même été contacté ces jours ci par cette société.
J'ai ensuite appelé google my business = google+ = google adress
qui m'ont dit que personne ne peux intervenir :
- sur la géolocalisation (achat de destination)
- la remonter d'une fiche en particulier dans les résultats,
sauf en mettant des actus régulièrement sur le profil (le reste étant des calculs algorithmiques sur lesquels on ne peux pas intervenir)
Ils vendent donc que du vent.
Cordialement

DelSo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2015 13:26

J'ai oublié de dire que les seuls partenaires privés agréés google sont ceux qui vous proposent de la visite virtuelle ou street-view intérieur (photographes professionnels)

Newbipastaper
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 14, 2015 13:50

Bah ce qu'a fait l'agence "SEO" au final n'est pas une arnaque en soit ... Ta mère lui a tout simplement "sous traité" l'inscription Google adresse.

Mais d'une part, pour un truc qui se fait facilement tout seul, 240 EUR c'est extrêmement cher, d'autre part, c'est pas cool d'avoir ce genre de pratique ...

DelSo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 14, 2015 15:05

En plus, il y a des assistances téléphoniques gratuites pour vous aider à mettre votre profil tout comme il faut...

Lectures recommandées sur ce thème :