Arnaque au PayPal ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Arnaque au PayPal ???

Message le Jeu Sep 14, 2006 18:14

Salut à tous,

J'ai reçu un mail très bizarre ...

Je vous laisse lire :

Dear PayPal Member,

This email confirms that you have paid LWPELECTRONICS (sales@lwpelectronics.com) $474.99 USD using PayPal.

This credit card transaction will appear on your bill as "PAYPAL LWPELECTRONICS*".

--------------------------------------------------------------------------------
PayPal Shopping Cart Contents

Item Name: BRAND NEW NOKIA 8800 CELL PHONE
Quantity: 1

Total: $474.99 USD

Cart Subtotal: $454.99 USD
Shipping Charge: $20.00 USD
Cart Total: $474.99 USD

--------------------------------------------------------------------------------
Shipping Information

Shipping Info: Bill Chang
202 N Magnolia Dr.
Saco, ME 04072
United States

Address Status: Unconfirmed

If you haven't authorized this charge, click the link below to cancel the payment and get a full refund.
Dispute Transaction

Thank you for using PayPal!
The PayPal Team
Please do not reply to this e-mail. Mail sent to this address cannot be answered. For assistance, log in to your PayPal account and choose the "Help" link in the footer of any page.

PayPal Email ID *****

Quand je dis bizarre, c'est que :

:arrow: je n'ai évidement rien commandé 8O

:arrow: l'adresse où on a envoyé ça, c'est mon adresse pro (quand je fais des achats ou autre, genre e-bay et cie, j'utilise une autre adresse, justement pour ne pas tout mélanger) 8O

:arrow: Et surtout : je n'ai pas de compte PayPal ! 8O

Il y en a parmis vous qui ont reçu ce genre de mail ???

C'est une arnaque à la Paypal ???

@+

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 15, 2006 3:58

Bonjour,
Je crois bien qu'on appelle ça du phishing :wink:

Ce n'est malheureusement pas nouveau et cela touche d'autres sociétés fort connues (dont Ebay pour ne citer que celle-là).

Le tout est de ne pas cliquer sur les urls de ce message.
Et de ne pas fournir d'informations tant qu'on n'a pas la certitude absolue d'être sur le bon site (pour cela on évite les raccourcis des urls fournis dans le mail, et on passe par le chemin habituel pour contrôle)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 15, 2006 5:39

C'est bien du phishing et c'est maintenant classique. Les banques sont aussi victimes, alors prudence !

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 11:48

Oui, c'est bien à ça que j'avais pensé sur le moment, surtout pour les raisons que j'ai invoqué plus haut et je n'ai évidement pas cliqué sur le lien.

J'avais déjà reçu du phishing à propos de banques, mais là, c'était un peu gros, surtout quand on a pas de compte à la dite banque lol :lol:

Mais pour Paypal, c'est la première fois.

rholàlà, il y a vraiment des arnaqueurs partout ... :evil:

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 11:57

J'en ai reçu déjà pas mal comme çà !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 12:09

Ca ressemble à Paypal, mais quand on passe la souris sur le lien, on voit qu'il s'agit d'un autre site, ou bien des numéros dns
Le seul conseil possible :
allez vers vos sites d'argent par vos favoris uniquement

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 16:37

Oui, effectivement Thierry Bugs, sage conseil :wink:

guicara a écrit:J'en ai reçu déjà pas mal comme çà !

Moi, c'est le premier (et surement pas le dernier ... :roll:). Ils datent de quand à peu près tes premiers mails reçus (ceux qui se disent de Paypal) ???

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 15, 2006 20:49

Pandore a écrit:Oui, effectivement Thierry Bugs, sage conseil :wink:

Moi, c'est le premier (et surement pas le dernier ... :roll:). Ils datent de quand à peu près tes premiers mails reçus (ceux qui se disent de Paypal) ???

Un à deux ans pour les premiers, p'têt plus même.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 22:46

ah ouais ! quand même ! lol :lol:

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 15, 2006 23:07

Pandore a écrit:Oui, effectivement Thierry Bugs, sage conseil :wink:

Un ou deux mois,
j'ai même envoyé un email à paypal, sans réponse,
j'ai ajouter l'adresse dans la base de données phising de google et msn ! :lol:

Lilyred
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 03, 2006 10:08

Salut,
j'ai aussi reçu ce mail, hier soir, mais j'ai un petit soucis, enfin, peut-etre pas, vous me direz... j'ai ouvert le mail hier sans cliquer sur le lien "Dispute Transaction". Mais lorsque j'en ai parlé à un ami informaticien ce matin, celui-ci m'a dit de tenter le lien, pour voir si une contestation était possible... hors, le lien ne fonctionne pas...!

Comme le dit dd32 plus haut, "Le tout est de ne pas cliquer sur les urls de ce message"... C'est pas que ça m'inquiete mais... :? je suis pas vraiment une pro alors, ce genre de chose, je maitrise pas, j'aurai besoin de renseignement! :cry: il y a une consequence à ce clic...?

Merci d'avance à celui qui répondra!
a bientot

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 03, 2006 10:10

Lilyred a écrit:Salut,
j'ai aussi reçu ce mail, hier soir, mais j'ai un petit soucis, enfin, peut-etre pas, vous me direz... j'ai ouvert le mail hier sans cliquer sur le lien "Dispute Transaction". Mais lorsque j'en ai parlé à un ami informaticien ce matin, celui-ci m'a dit de tenter le lien, pour voir si une contestation était possible... hors, le lien ne fonctionne pas...!

Comme le dit dd32 plus haut, "Le tout est de ne pas cliquer sur les urls de ce message"... C'est pas que ça m'inquiete mais... :? je suis pas vraiment une pro alors, ce genre de chose, je maitrise pas, j'aurai besoin de renseignement! :cry: il y a une consequence à ce clic...?

Merci d'avance à celui qui répondra!
a bientot

A mon avis il n'y a rien a craindre
Par contre, le spameur sait sans doute maintenant que ton adresse est valide et lue.

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 10:11

Salut c'est pas nouveau cela :idea:

suffit de pas cliquer sur le lien c'est tout , moi c'est direct poubelle .

j'ai eu un bléme similaire avec ebay ( le gars avait piqué mon pseudo et mis en vente des objets douteux , je les ais appellé au tel : problémé reglé en 4 heures ...)

+++

Lilyred
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 03, 2006 10:24

merci beaucoup Onthisplanet, me voilà rassurée :D à l'avenir je ferais plus attention à ce que je reçois! et puis, pour le spameur, tant pis pour moi...!

Merci encore et bonne journée
Lily ++

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 04, 2006 2:29

ha les amis informaticiens, ils feraient faire n'importe quoi parfois ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :