Arnaque Paypal "non autorisé"

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En quelques années d'utilisation de paypal je viens d'avoir ma première fraude :mrgreen:

Un paiement non autorisé, le litige a été tranché en même pas 24h en donnant raison à l'acheteur sans aucun détail de la part de paypal (bien immatériel).

L'adresse email d'inscription sur mon site est de type nom.prénomCP et une recherche google avec donne pleins de résultats "vends script instant gagnant", "contactez moi j'ai un script delamortquitue pour 5€"..
Il a des sites tout clinquant en jaune et rouge qui me permettrait de gagner 7500€ par jour sans rien faire ou des instants gagnants sans cgu (enfin si, copié collé et rédigé par maître XXXXX) :roll:

Vu le genre de personnage et la coopération de la part de paypal ça peut aller plus loin ou je perds mon temps (montant de 95€) ?

Et comment se protéger ou du moins limiter ce genre d'escroc ? Le compte "volé" est un compte fr validé.. difficile de filtrer de ce côté là..

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Paypal donne presque toujours raison à l'acheteur, même quand tu fournis toutes les preuves valables... et quand tu oses les contacter pour aller un peu plus loin, tu n'as pas de réponse. ;)
 
WRInaute impliqué
J'ai rien compris le compte volé c'est quoi ?
Tu as acheté ou tu fais parti de ceux qui vendent des scripts de la mort qui tue comme c'est indiqué ?

Un litige avec Paypal il faut toujours essayer d'aller au bout l'internaute ou le site malhonnête fini de toute façon par se faire exclure c'est pour cela qu'il ne faut pas être laxiste et aller jusqu'au bout.
 
WRInaute occasionnel
f_trt : moi je vends un honnête service web, c'est la personne ayant payé avec le compte piraté qui "édite" de nombreux sites douteux (trouvé via google avec le mail d'inscription sur mon site).

Je vais les appeler demain mais vu que le litige est clos et l'argent rendu à l'acheteur..
 
WRInaute accro
En fait, si le compte a été piraté, tu es effectivement victime de la fraude, et dans un cas de figure où l'acheteur est plus protégé que le vendeur.
Mais resterait à savoir si le compte a vraiment été piraté...
 
WRInaute occasionnel
C'est tout le problème, personne ne répond aux mails donc difficile de savoir mais vu que c'est pour ma régie publicitaire et que très peu de crédit ont été utilisés (paiement annulé à 10h commande validé à 2h40 du même jour) je présume qu'il s'agit vraiment d'une fraude sinon il est pas malin car il a 60j pour signaler une fraude et aurait pu dépenser plus de crédit.

'fin bref, la préjudice est faible pour moi et je ne tiens pas à me lancer dans des procédures pour pas grand chose.

Ce qui serait bien, je ne sais pas si ça existe, c'est un bdd recensant les mauvais payeur par email/ip/nom-prénom pour bloquer et vérifier les commandes avant de mettre à disposition le service/téléchargement ou d'envoyer la commande et protéger un peu plus les vendeur.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Ce qui serait bien, je ne sais pas si ça existe, c'est un bdd recensant les mauvais payeur par email/ip/nom-prénom pour bloquer et vérifier les commandes avant de mettre à disposition le service/téléchargement ou d'envoyer la commande et protéger un peu plus les vendeur.

euh.... ça me semble légèrement "fliqueur", surtout pour les IP (et loin d'être utile, étant donné ce qu'on peut faire avec un proxy, un VPN, etc)
 
WRInaute impliqué
J'ai du mal quand même à suivre, qui a annulé le paiement l'acheteur lui même ?
Comment sais tu que c'est un compte volé ?
Si c'est un compte volé c'est bien Paypal qui est en tort puisqu'il a laissé faire, il doivent avoir une assurance pour cela non ?
Si c'est l'internaute qui te dit qu'il s'est fait volé comment peux-tu le croire ?

Dans tous les cas il faut essayer d'aller jusqu'au bout avec Paypal afin que cette internaute ou cette arnaque soit bien identifiée
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Si c'est un compte volé c'est bien Paypal qui est en tort puisqu'il a laissé faire, il doivent avoir une assurance pour cela non ?
Euh.... qui dit que paypal n'est pas intervenu dès la connaissance du litige ? On peut "voler" un compte de bien des façons, sans que paypal ait à "laisser faire", un keylogger par exemple.
Et non, il n'y a pas vraiment d'assurances pour cela. Quand une transaction est frauduleuse, elle est annulée. C'est comme pour les cartes bleues, en fait c'est au commerçant de s'assurer.

f_trt a dit:
Si c'est l'internaute qui te dit qu'il s'est fait volé comment peux-tu le croire ?
ça doit passer par paypal :)
L'internaute doit prouver sa bonne foi auprès de paypal pour pouvoir faire annuler un règlement.
 
Nouveau WRInaute
L'internaute doit prouver sa bonne foi auprès de paypal pour pouvoir faire annuler un règlement.
FAUX !

Pour les biens immatériels, tu n'auras JAMAIS gain de cause.
Petite histoire qui m'est arrivée au mois d'Aout :

Un client achète sur mon site (bien immatériel donc).
Quelques jours après il fait une réclamation, indiquant que le produit ne lui convient finalement pas, et qu'il ne correspond pas à ce à quoi il s'attendait.
Quand je lui fait remarquer que la description est conforme au produit, le ton monte très rapidement, avec menace de procès ...
Dans la foulée le client ouvre un litige chez paypal, indiquant qu'il a reçu un produit non conforme à sa description.
Le litige est fermé peu après par paypal, c'est ok pour moi.
Deux jours plus tard, le client ouvre un nouveau litige, cette fois il indique qu'il n'a pas reçu le produit.
J'explique à paypal que le litige précédant, pour le même produit indiquait une non conformité, ce qui prouvait bien que le produit avait été reçu !
La réponse arrive quelques jours plus tard et devinez quoi ... paypal restitue l'argent à l'acheteur !

J'ai appelé, réussi à avoir quelqu'un après pas mal d'attente, expliqué le problème et fait remarqué que depuis la création du site, en deux ans, il n'y avait jamais eu de soucis.

La réponse de paypal, lapidaire (même si au demeurant la personne était sympa) : pour un bien immatériel l'acheteur à toujours gain de cause, regardez les cgv.
Je pose donc la question de savoir si j’achète un produit immatériel, et que j'ouvre un litige en suite je serais remboursé ?
Réponse un peu gênée : si il n'y a pas de preuve de livraison, l'acheteur a toujours gain de cause ...
 
Nouveau WRInaute
Hello, malgré la date de dernier post, je suis stupéfait de ce que j'ai pu lire ici. Pour ma part je me suis aussi fait arnaqué. Quand il s'agit de parler d'Arnaque avec Paypal, allez jeter un œil au nouveau site qui a ouvert www.palpay.info . Toutes les arnaques et fraudes de paypal, et d'autres histoires y sont répertoriées. Moi je me suis fais bloquer des fonds par Paypal plus de 180 jours et il ne m'ont jamais rendu mon argent, sa traine toujours, après 180 jours.. 457 euros de perdu. Merci Paypal ! Courage à tous
 
Nouveau WRInaute
Attention Paypal = grosse arnaque !!!

Bonjour,
Je viens également de me faire escroquer de 306 euros par paypal.
[Edit modération]
Je reçois l'email de confirmation ebay: Félicitations, votre objet a été vendu ! Préparez-vous à l'expédier...
Le 5 janvier 2015 j’expédie l'article avec preuve et numéro d'envoi.

Le 28 avril 2015 je reçois un email de paypal indiquant une transaction non autorisé:
An unauthorized account activity claim was recently filed against the
following transaction

Dans la foulée, je reçois un deuxième email:
Merci pour votre reponse rapideThanks for your quick response about the following transaction. Alors que je n'ai pas répondu.
Paypal débite donc 306 euro de mon compte paypal, certainement pour rembourser un autre utilisateur piraté alors que je ne suis en aucun cas responsable du manque de sécurité paypal.
 
Discussions similaires
Haut