arnaque ou pas ? une histoire de fou..
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
arnaque ou pas ? une histoire de fou..
alors voila, svp ne rigolez pas.
j'ai branche une fille sur un site de rencontre, elle est modele et reside au nigeria, elle a fait un defile a londres la semaine derniere ; elle m'a dit qu'elle m'enverrait l'argent j'ai pas trop cru, mais ce matin je recois un cheque par la poste de 2000 euros
elle m'a dit de m'acheter qqs bricoles et de lui envoyer le reste en cash... c quand meme assez incroyable ce truc, vous pensez que je devrais pas encaisser le cheque ?
a mon avis je cours aucun risque a l'encaisser, en tous cas j'ai pas entendu parler d'escroquerie de ce genre...
vous feriez quoi a ma place ? (le cheque vient de "euro demand draft")
j'ai branche une fille sur un site de rencontre, elle est modele et reside au nigeria, elle a fait un defile a londres la semaine derniere ; elle m'a dit qu'elle m'enverrait l'argent j'ai pas trop cru, mais ce matin je recois un cheque par la poste de 2000 euros
elle m'a dit de m'acheter qqs bricoles et de lui envoyer le reste en cash... c quand meme assez incroyable ce truc, vous pensez que je devrais pas encaisser le cheque ?
a mon avis je cours aucun risque a l'encaisser, en tous cas j'ai pas entendu parler d'escroquerie de ce genre...
vous feriez quoi a ma place ? (le cheque vient de "euro demand draft")
C'est la plus grosse arnaque du net tu va te faire plumer !!!
C'est connu de partout !!!!
A mon avis, c'est une variante de ça :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1581
C'est connu de partout !!!!
A mon avis, c'est une variante de ça :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1581
apres lecture de l'histoire j'en conclus qu'il n'y a pas de banque a Londres. Ou elles sont interdites aux noires même si elles sont top model. Ou il y ades banques a Londres mais comme c'est la livre la bas bien obligé de faire transiter ça par la banque d'un copain ( comme cochon ? ) sur le net
- lafleur2004
- WRInaute accro

Encaisse, mais attends une quinzaine ou trois semaines avant de lui envoyer le liquide, car le chèque sera crédité sur ton compte, puis débité car il sera en bois (et là, bye bye le liquide).
Plus vicieux : le chèque ne sera pas refusé, tu auras confiance, le prochain sera de 20 000 euros et c'est là que tu l'auras dans l'os.
Dans tous les cas, demande à ta banque le délai de vérification des chèques et laisse courir ce délai avant de retirer et d'envoyer le liquide.
Enfin, en France, il est interdit d'envoyer de l'argent liquide par la Poste.
Voilivoilà
Plus vicieux : le chèque ne sera pas refusé, tu auras confiance, le prochain sera de 20 000 euros et c'est là que tu l'auras dans l'os.
Dans tous les cas, demande à ta banque le délai de vérification des chèques et laisse courir ce délai avant de retirer et d'envoyer le liquide.
Enfin, en France, il est interdit d'envoyer de l'argent liquide par la Poste.
Voilivoilà
KaZhaR a écrit:je vois pas le rapport Benoit, il a recu un cheque, aucune obligation d'ouvrir un compte en banque ...
il suffit de l'encaisser ...
C'est une arnaque très connue.
Voici le principe :
Généralement l'emmetteur du chèque est souvent à l'étranger (ça complique les poursuite et retarde la découverte de son erreur).
Une banque crédite toujours un chèque qu'on lui remet dans les 3 jours maxi, pour peu qu'il soit valide, et non volés, parce qu'elle à confiance en son client.
Par contre lors de lencaissement effectif, elle débite si le chèque est sans provision.
Sur les compte sur livret de la Poste, le délai de crédit du chèque est de 15 jours pour un chèque français pour éviter cette arnaque. (encaissé des intérêt sur une somme qui sera débité).
Dis lui que tu es devenu homo et qu'elle ne t'intéresse plus.
oui merci pour vos conseils, mais je pensais en effet encaisser le cheque et ne rien renvoyer car le temps d'attendre un mois, j'aurais deja tout depense c'est clair
si la demoiselle se pointe pour reclamer son argent, je dois pouvoir m'arranger, si c'est ses deux cousins j'essayerais de me rappeler mes cours de sprint
edit:
autant pour moi, mon cerveau semble marcher au ralenti, j'encaisse a tout hasard mais je depense rien, hein
si la demoiselle se pointe pour reclamer son argent, je dois pouvoir m'arranger, si c'est ses deux cousins j'essayerais de me rappeler mes cours de sprint
edit:
autant pour moi, mon cerveau semble marcher au ralenti, j'encaisse a tout hasard mais je depense rien, hein
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Il est fou Pompos ! il est fou !
- histoire de backlink
- Histoire de lien ...
- Une histoire de nom
- Histoire du Seo
- Histoire de densite
- Histoire de rire
- Histoire de requête SQL...