arnaque annuaire internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

animostab
WRInaute discret
WRInaute discret

arnaque annuaire internet

Message le Sam Juil 28, 2007 13:55

Attention
une société allemande dont je ne peux donner le nom (voir regles du forum) se présentant comme le registre internet de votre pays envoit par courrier une demande de verification des coordonnées de votre site web. cette société vous demande de bien vouloir retourner ce document par fax pour la mise a jour de sa base de donnée. Attention si vous renvoyez ce document signé vous venez de passer commande pour une mise en valeur (sic) coûtant 958 euros renouvelable pour 3 ans. (écrit en très petits caractères en bas de page)
Si vous avez renvoyé ce formulaire signé, 2 mois plus tard vous avez la surprise de recevoir une facture puis des relances et des mises en demeures.
surtout ne pas payer et renseignez vous aupres de la répression des fraudes de votre pays car il s'agit d'une arnaque pan européenne.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 28, 2007 14:01

lol ce genre de message va directement dans mes spams sans que j'ai eu le temps de le lire et même si c'était le cas, qui peut encore s'intéresser à ce genre de mail qui pullule sur le Net ?

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 28, 2007 14:22

keroin a écrit: qui peut encore s'intéresser à ce genre de mail qui pullule sur le Net ?

Parce que c'est pas un mail, c'est un courrier. Tu sais le truc en papier. :lol:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 28, 2007 14:25

Ah ok désolé ^^
C'est vrai que je ne connais plus ce moyen de communiquer ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 28, 2007 14:31

C'est donc ça ces bouts de papiers que je retrouve tous les jours dans cette drôle de boite en bas de chez moi ?!

animostab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 28, 2007 14:49

Fait gaffe de ne pas jeter ta declaration d'impot ou la note de tes impots locaux et autres factures sans ouvrir en pensant tiens encore des petits bouts de papiers !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :