Arguments pour convertir une personne aux DIV et SPAN au lieu de TABLE
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Arguments pour convertir une personne aux DIV et SPAN au lieu de TABLE
comme je l'avais dit au dessus, il est juste prévu pour ça, les listes structuréesTopsitemaker a écrit:Autant le "ul li" est plus efficace pour les menus.
le ul est un containeur suffisantBlount a écrit:Pour les menus, j'ai bien toujours avoir un conteneur principal. Ensuite, j'y met bien entendu une liste pour afficher le menu.
- fredfan
- WRInaute accro

Il ne faut quand même pas rêver faire une présentation avec juste un ul et un div dans le body
Avec tous les problèmes de marges, de padding et de fonds on est obligé d'encapsuler un minimum.
Un div pour l'ensemble de la page, un pour le ul du menu et un ou deux pour le contenu, sans compter les paragraphes, ça semble un minimum pour tout stabiliser et positionner.
Avec tous les problèmes de marges, de padding et de fonds on est obligé d'encapsuler un minimum.
Un div pour l'ensemble de la page, un pour le ul du menu et un ou deux pour le contenu, sans compter les paragraphes, ça semble un minimum pour tout stabiliser et positionner.
-

padadam22 - WRInaute accro

J'étais anti div, anti span, anti css.... j'en suis vite revenu quand il a fallu que je code mes premières pages et que je n'arrivais à rien avec des tables pourtant si chères à mon coeur 
-

Pulsar-san - WRInaute discret

fredfan a écrit:Un div pour l'ensemble de la page, ..., ça semble un minimum pour tout stabiliser et positionner.
Même pas.
Le body est déjà un conteneur par lui-même et il peut être stylé en CSS.
- fredfan
- WRInaute accro

Pulsar-san a écrit:fredfan a écrit:Un div pour l'ensemble de la page, ..., ça semble un minimum pour tout stabiliser et positionner.
Même pas.
Le body est déjà un conteneur par lui-même et il peut être stylé en CSS.
Si tu ne mets pas de div global tu vas rencontrer un jour ou l'autre un bug sur un navigateur que tu n'as pas pensé à vérifier, ou une difficulté de positionnement. Au prix du div au kilo je préfère en mettre un et économiser deux heures de prise de tête. Quand je n'en mets pas c'est à condition qu'il n'y ait pas d'éléments à risque genre ul ou p qui traînent au niveau 1
- Nemoadd
- Nouveau WRInaute

fredfan a écrit:Si tu ne mets pas de div global tu vas rencontrer un jour ou l'autre un bug sur un navigateur que tu n'as pas pensé à vérifier, ou une difficulté de positionnement. Au prix du div au kilo je préfère en mettre un et économiser deux heures de prise de tête. Quand je n'en mets pas c'est à condition qu'il n'y ait pas d'éléments à risque genre ul ou p qui traînent au niveau 1
Je n'ai encore jamais rencontré de bug parce que je ne mets pas de div global.
Tous les bugs que j'ai pu rencontrer à mes débuts, c'était à cause d'une mauvaise gestion des marges. Lorsqu'on a compris le truc, tout marche nickel dès le début. Et compatible 100% au pixel près sur tous les navigateurs (sauf IE6, je l'ai blacklisté, celui-là).
Lectures recommandées sur ce thème :
- Div ou Table ?
- table vs DIV
- Positionnement : table ou Div
- <div> plutot que <table>
- Avantage du <div> sur le <table>
- [Résolu] Problème Div et Table
- Problème CSS à résoudre, superposition div/table
- Div ou Table avec desactivation des adsense à l'intérieur.
- [CSS] Aligner une image à coté d'une div en display:table-cell ?
- [sql] Tri d'une table selon un champ dans une autre table
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre des outils de recherche
- Historique des Google Dance
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trusted Stores