arghhh ! changement de la couleur des lien dans les pages de résultats Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dmx-moteur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 12, 2009 11:11

Une petite question : depuis hier la couleur des liens dans mes pages de résultats Google a changé ! C'est maintenant un vers fluo qui m'arrache les yeux en fin de journée. Comment faire pour revenir à la couleur normale ?

Merci de votre aide.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: arghhh ! changement de la couleur des lien dans les pages de résultats Google

Message le Ven Juin 12, 2009 12:05

dmx-moteur a écrit:Une petite question : depuis hier la couleur des liens dans mes pages de résultats Google a changé ! C'est maintenant un vers fluo qui m'arrache les yeux en fin de journée. Comment faire pour revenir à la couleur normale ?

Merci de votre aide.

Règle ton écran :mrgreen:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: arghhh ! changement de la couleur des lien dans les pages de résultats Google

Message le Ven Juin 12, 2009 12:16

Tu a du personnaliser la page non ?

Vide les cookies.

A plus.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 12, 2009 12:46

Tu t'es pas amuser avec stylish, un module qui change la feuille de style d'un site? (C'es ce que j'utilise pour webrankinfo).

Web-art
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 12, 2009 12:48

Bonjour à tous,

J'ai également observé ce changement de couleurs plutôt "criardes" pour les résultats de Google depuis que j'ai installé la mise à jour de Internet Explorer:

Image

Pas de changement en revanche avec Firefox.

Cette modification de couleurs semble donc être due au navigateur IE.

Une technique pour inciter les internautes à utiliser un autre moteur de recherche ? (Comme Bing par exemple :mrgreen: ...)

dmx-moteur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 12, 2009 15:40

C'est exactement la couleur que j'ai depuis hier !!
Y-a-il d'autres personnes qui constatent le probleme ?

Je précise que j'ai IE6...

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 12, 2009 15:43

dmx-moteur a écrit:C'est exactement la couleur que j'ai depuis hier !!
Y-a-il d'autres personnes qui constatent le probleme ?

Je précise que j'ai IE6...

Passe à IE7...ou mieux passe à firefox.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 12, 2009 15:47

olivier3249 a écrit:Passe à IE7...ou mieux passe à firefox.

Firefox, ou Google Chrome, Safari, Opera... bref, tout sauf Internet Explorer quoi :mrgreen:

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 12, 2009 16:17

dmx-moteur a écrit:Je précise que j'ai IE6...

:roll: et tu oses demander pourquoi !! 8O

Astuces-Jeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 12, 2009 17:31

Moi aussi, j'ai eu ce changement de couleur hier soir avec Firefox. Je pensais que c'était un changement du contraste de mon écran mais après vérification, c'est bien Google qui a changé la couleur des liens.

Aujourd'hui, tout est revenu à la normale.

dmx-moteur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 12, 2009 17:58

Il ne m'est pas possible de changer mon navigateur parce que les principaux sites dont j'ai la charge ont une très large majorité d'utilisateur en IE6 (site de B to B dans le domaine industriel). Je dois donc impérativement conserver ce navigateur !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 12, 2009 18:23

Tu peux aussi installer un (ou plusieurs) autre navigateurs à jour et effectuer tes tests avec IETester (c'est bien + commode)

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 12, 2009 18:41

c'est pas parce que tu as l'"obligation" d'avoir une trottinette cassée dans ton garage que cela t'empêche d'utiliser un vélo...

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 18, 2009 2:09

chez moi aussi c'est tout vert aujourd'hui

vert feuille sous IE8, et vert fluo sous Opera

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 18, 2009 7:54

J'ai regardé sous IE6 et je n'ai pas d'url en vert fluo.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).