Archive ZIP : décompresser, lister + vérif types fichiers
2 messages
• Page 1 sur 1
- hx.jonathan
- WRInaute discret

Archive ZIP : décompresser, lister + vérif types fichiers
Salut,
Je souhaite décompresser un fichier zip mais avant ça, je dois pouvoir lire l'archive et vérifier si les fichiers contenu dans celle-ci sont bien des images, ensuite vérifier leur type, et finalement si tous les tests sont ok, alors enregistrer toutes les images dans un répertoire.
J'ai donc plusieurs questions :
1) comment procéderiez vous ?
2) est-il possible de faire ça en php sans avoir besoin de PCLZIP ou autre librairie ?
3) je suis chez ovh en mututalisé 240 plan, quels sont les extensions php acceptées pour ce genre de traitement ? PECL avec class ZIP ARCHIVE ?
Merci de vos conseils.
John
Je souhaite décompresser un fichier zip mais avant ça, je dois pouvoir lire l'archive et vérifier si les fichiers contenu dans celle-ci sont bien des images, ensuite vérifier leur type, et finalement si tous les tests sont ok, alors enregistrer toutes les images dans un répertoire.
J'ai donc plusieurs questions :
1) comment procéderiez vous ?
2) est-il possible de faire ça en php sans avoir besoin de PCLZIP ou autre librairie ?
3) je suis chez ovh en mututalisé 240 plan, quels sont les extensions php acceptées pour ce genre de traitement ? PECL avec class ZIP ARCHIVE ?
Merci de vos conseils.
John
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Archive ZIP : décompresser, lister + vérif types fichiers
si tu pe faire ta vérif a partir des nom+l'extension utilise zip_read puis fait un test sur les chaines avec des regexs, tu n'as pas de commandes qui vont vérifier les types sans extraire l'archive (la fonction "zip_ entry_ type" existe pas), extrait l'archive dans un rep tempo puis test les files
function zip_extract($file, $extractPath) {
$zip = new ZipArchive;
$res = $zip->open($file);
if ($res === TRUE) {
$zip->extractTo($extractPath);
$zip->close();
return TRUE;
} else {
return FALSE;
}
}
function zip_extract($file, $extractPath) {
$zip = new ZipArchive;
$res = $zip->open($file);
if ($res === TRUE) {
$zip->extractTo($extractPath);
$zip->close();
return TRUE;
} else {
return FALSE;
}
}
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour un archive zip sur un serveur
- Accepter plusieurs types de fichiers
- lister les fichiers d'un dossier en php
- Besoin de décompresser !
- zip un fichier en php
- Demande de verif
- [Gmail] Nouveauté affichage de la langue du ZIP
- vérif url rewriting
- Verif pages indexées
- Cherche galerie photos avec import en .zip
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).