archivage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

archivage

Message le Mer Fév 08, 2006 20:53

bonjour,

Je suis entrain de créer un blog et je voudrai créer un système d'archivage pour les anciens commentaires et les anciens articles (pour diminuer l'espace).

Existe t-il un moyen de faire ca?

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 08, 2006 21:41

Tout est possible... :wink: il suffit de faire une page "ariches" avec tout et une page "index" avec seulement les derniers articles.

Mais tout dépend du langage que tu utilise... A priori c'est php. Et au pire, tu peux utiliser un script come Dotclear, qui est simple à installer et très complet

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 23:13

oui je connais Dotclear mais j'ai envie d'en créer un.

J'aimerai avoir votre avis:
J'avais l'intention de mettre le contenu des articles dans une base de données mais je suis fort limité pour l'espace de celle-ci.
Par contre j'ai assez bien d'espace disque. Donc j'avais pensé de mettre le contenu dans un fichier text.

Qu'en pensez vous?

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 23:26

Que ce soit dans une base de donnée ou dans un fichier texte peut importe.

Si c'est dans une bdd, là t'as juste à utiliser les fonctions préfaites.

Si c'est dans un fichier texte, je te conseille de te créer avant les petites fonctions.

Combien de place tu as sur ta bdd ?

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 23:37

15Mo je crois mais il y a autre chose et il y en aura d'autre aussi.
Pour le moment il n'y a pas de problème d'espace mais plutard, ca risque d'être juste donc je prevois pour ne pas me retrouver coincé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :