Architecure et Strucure site SEO

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tripday
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Architecure et Strucure site SEO

Message le Jeu Mai 18, 2017 18:34

Bonjour, bonjour.

Donc voila je cherche un peu un site ressemblant au mien, il y a certe mais bien sur aucun avec lequel j'ai le moyen de savoir la strucure de son site.

J'aimerais reprendre de A a z mon site.
Je pensé donc faire ainsi:

Accueil -> Region -> Departement -> Ville -> Loisirs ( ciné, brocante ... ) -> Detail du Loisir ( Problème profondeur de page ) Je cherche surtout à être placé sur les villes.

Autre:
Accueil - > Villes -> Loisirs ( ciné, brocante ... ) -> Details loisir

Avez vous des suggestion ? Des pièges à éviter ? Des idées ?
Merci à vous

Mon site : http://tripday.fr ( 1ere page sur certaines villes mais souvent en 2 ème page. J'avoue ne pas être satisfait de ce fait je cherche à reprendre la strucure du site)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Architecure et Strucure site SEO

Message le Ven Mai 19, 2017 13:36

Bon retour,

Que ce soit l'architecture, la structure et la stratégie SEO, vous devriez tout mettre à plat, passer plusieurs heures et faire le tri de ce que vous souhaitez, ce que le site doit présenter et vous pourrez mieux avancer. Vous avez un site qui devra se faire référencer de manière naturelle au niveau national et local, il faut donc bien réfléchir et ce n'est pas en 2 minutes que vous aurez la meilleure structure ou architecture (suivant vos besoins, ce que le site sera prochainement ou par la suite, etc.).

Le site arrive en 1ère page pour certaines villes, c'est déjà bien, à vérifier quelles villes, le travail déjà effectué et si la position est bien la même pour les différents utilisateurs de Google ou pas (cf. les autres sujets similaires du forum SEO). A partir de ce moment, vous aurez déjà une meilleure compréhension du référencement naturel actuel du site Internet que vous avez.

Vous pouvez aussi pour savoir si l'architecture ou la structure que vous avez est intéressante ou pas (que ce soit l'actuelle, lors du brainstorming ou autre) faire un plan imagé du site pour avoir une vue globale du site Internet. On remarque souvent à ce niveau des grosses erreurs, surtout avec ce type de sites Internet qui doit être référencé au niveau national.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.