Architecture du style "monsite.fr/page1/" "monsite.fr/page2/" "monsite.fr/page3/" etc...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Biggizi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Architecture du style "monsite.fr/page1/" "monsite.fr/page2/" "monsite.fr/page3/" etc...

Message le Mar Fév 15, 2011 13:38

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur un certain nombre de sites que l'architecture de leurs pages était sous la forme suivante :
monsite.fr/page1/
monsite.fr/page2/
monsite.fr/page3/
etc...

Malheureusement je n'ai pas du tout réussi à trouver le nom de cette technique, donc aucune information.
Pouvez-vous m'éclaircir (nom, liens ou avantages/inconvénients) pour que je comprenne un peu mieux ce qu'on peut faire avec cette technique?

Merci beaucoup pour vos réponses.

CodingPapa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Architecture du style "monsite.fr/page1/" "monsite.fr/page2/" "monsite.fr/page3/" etc...

Message le Mar Fév 15, 2011 14:07

Techniquement, il doit s'agir de "dossiers virtuels" ou "répertoires virtuels" créés via de la réécriture d'URL.

Ensuite, si ce n'est "que" pour modifier les URLs de quelques pages comme dans ton exemple je ne vois pas trop l'intérêt en terme de référencement ...

L'intérêt de créer des "répertoires" de ce type est essentiellement pour structurer et regrouper le contenu et ainsi bien faire comprendre aux moteurs l'architecture de ton site mais s'il n'a que quelques pages je n'en vois pas trop l'utilité :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Architecture du style "monsite.fr/page1/" "monsite.fr/page2/" "monsite.fr/page3/" etc...

Message le Mar Fév 15, 2011 20:53

CodingPapa a écrit:Techniquement, il doit s'agir de "dossiers virtuels" ou "répertoires virtuels" créés via de la réécriture d'URL.

Ensuite, si ce n'est "que" pour modifier les URLs de quelques pages comme dans ton exemple je ne vois pas trop l'intérêt en terme de référencement ...

L'intérêt de créer des "répertoires" de ce type est essentiellement pour structurer et regrouper le contenu et ainsi bien faire comprendre aux moteurs l'architecture de ton site mais s'il n'a que quelques pages je n'en vois pas trop l'utilité :wink:

ou bêtement un site en html :wink: pour comme tu a justement dit organisé le site.

Biggizi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 16, 2011 13:23

Merci beaucoup pour vos 2 réponses :wink: ,

donc si je comprends bien ce sont des dossiers virtuels, pas des dossiers vides qui redirigent vers les pages : ils n'existent pas du tout?

Par rapport au référencement, j'ai l'impression que pour le netlinking notamment dans les commentaires de blogs, il y a un avantage :

un lien de la forme : www.site.fr/page1.php n'est presque jamais accepté (filtre anti spam?)
alors qu'un lien : www.site.fr/page1/ est accepté

--> Est ce que cette technique n'a donc pas pour but de pouvoir mieux référencer les pages profondes d'un site?

Qu'en pensez-vous? Est ce que je fais fausse route? :?

Merci encore pour vos réponses!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 16, 2011 23:32

Biggizi a écrit:un lien de la forme : www.site.fr/page1.php n'est presque jamais accepté (filtre anti spam?)
alors qu'un lien : www.site.fr/page1/ est accepté

Ah bon ?

Biggizi a écrit:--> Est ce que cette technique n'a donc pas pour but de pouvoir mieux référencer les pages profondes d'un site?

Qu'en pensez-vous? Est ce que je fais fausse route? :?

Oui

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :