[Avis] Architecture d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[Avis] Architecture d'un site

Message le Jeu Aoû 24, 2006 9:47

Voila le pb :

- j'ai un site généraliste qui parle d'une région
- j'ai un annu intégré à ce site (categorizator avec URL rewr)
- j'ai créé une base de données de 20000 réf (restau, hotel ...)

Ma question 1 : serait il intéressant de faire pointer les résultats de l'annu sur des pages internes du site plus complètes (qq lignes de texte+photo) pour les établissements qui ne disposent pas de site ? Pour ceux qui ont un site web, est il intéressant de faire transiter l'internaute par une page interne (qui a du contenu en plus)?

Ma question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?

Donnée : le site n'a pas encore été lancé, il est noindex nofolow

Bonus : des liens en dur à gagner pour les potes (dd en a déjà gagné :D)

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:41

Pour ta première question, je pense que ce serait pas mal que les internautes disposent effectivement d'éléments complémentaires si l'établissement n'a pas de site : il ne reste pas sur sa faim, tu lui apportes ce qu'il recherche.

Pour ta deuxième question, autant tout mettre d'un coup, l'effet à mon avis est plus important qu'une info diffusée au compte goutte.

Voili, voilo

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:30

- Question 1-a :

serait il intéressant de faire pointer les résultats de l'annu sur des pages internes du site plus complètes (qq lignes de texte+photo) pour les établissements qui ne disposent pas de site ?

Je pense que oui, l'établissement en question en sera ravi en outre !

- Question 1-b :

Pour ceux qui ont un site web, est il intéressant de faire transiter l'internaute par une page interne (qui a du
contenu en plus)?

Tout dépend du contenu en plus. Si il est relativement fourni, alors je pense que c'est une bonne chose. Si il reprend quasiment le texte de la page d'avant, tu risque de tomber en duplicate content, et de plus l'internaute n'a rien à y gagner.

Edit personnel : évite de reprendre le contenu du site de l'établissement. Ca me fait toujours bisquer en tant qu'internaute... ;)

- Question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?

Si ton contenu est pertinant et que tu n'as pas de DC, c'est possible. Tu risque néanmoins la sandbox pour un site récent. Mais je ne connais pas la "limite".

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 12:19

ok merci pour ces conseils :D

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 13:20

mr_go a écrit:- Question 2 : est il mieux de mettre les pages petit à petit ou tout d'un coup ?

Si ton contenu est pertinant et que tu n'as pas de DC, c'est possible. Tu risque néanmoins la sandbox pour un site récent. Mais je ne connais pas la "limite".

Y a aps de limites de page.
1 ou 100 000 c'est pareil.

Imagine un site public comme un gallica qui place des milliers de pages numérisé d'un coup.
Hop, sandbox ?

Faut arrêter la parano.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 16:00

oui mais ..... d'un autre côté ....
100 000 pages d'un coup c'est .. bin ... c'est 100 000 BL :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :