architecture d'un site en plusieurs langues

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry6
WRInaute discret
WRInaute discret

architecture d'un site en plusieurs langues

Message le Dim Déc 11, 2011 12:00

Encore que je ne sais pas si architecture est le terme approprié.

Je m'explique, je suis en train de refondre mon site http://www.locations-06.fr en 4 langues. Actuellement, toutes mes pages, quelque soit la langue, sont dans un même répertoire.
Pour des questions de commodités, j'envisage de stocker mes pages (sauf index.html bien entendu) dans des répertoires dédiés par langue (fr, en, de, it).

Celà a t'il un impact sur le référencement, du site, est-ce une hérésie, .....?

D'avance merci à tous pour vos avis éclairés.

Bonne journée.

Thierry

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: architecture d'un site en plusieurs langues

Message le Dim Déc 11, 2011 12:32

Cela peut avoir un bon impact puisque tu seras mieux référencé sur des requêtes dans les langues en questions. Si par exemple quelqu'un fait une recherche sur google.fr et clique "Pays : France", seules les pages .fr et hébergées en France (il me semble) sortirons.

Donc ça peut être utile pour toi puisque j'imagine que tu ne vas pas héberger chaque .com .de .es etc... dans différents pays.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 14, 2011 9:39

thierry6 a écrit:est-ce une hérésie, .....?

Une des possibilités présentées ici :
http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html .

FaitesMoiCadeau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2011 20:31

Bonjour,

je pense utiliser $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] (index.php) pour déterminer le langage et renvoyer sur fr/index.html, fr/...
C'est encore en test local, car mon site n'est pour l'instant en français et prévoie de le mettre en allemand

Salut

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :