Archiduchesse les chaussettes 2.0

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Archiduchesse les chaussettes 2.0

Message le Jeu Juil 22, 2010 0:02

RE :D

Bon désolé si le topic est pas dans le bon forums, mais je sais pas ou le mettre d'ailleur je propose de ce pas un forum : "Parlez des sites sur internet, ergonomie, gros portail etc" ca serait un bon form

j'aime bien parler des autres sites :D

Ceux qui connaissent ou pas, http://www.archiduchesse.com est le site boutique en ligne de chaussettes fais main de P. Cassard ancien fondateur de lafraise.com

Je trouve le site interessant, il fait 30Ke de CA / mois selon le blog, site construit principalement vis à vis de la communauté autour du blog/buzz et du bouche à oreille parmi les bloggeurs

Qu'en pensez vous ? C interessant, mais je pense que le concept de "referencement" viral ne soit pas du tout à la portée de "toutes les bourses"

Qu'en pensez vous, ca m'interesse en tout cas. Perso, sur tous mes projets web précedents, je n'ai jamais réussi à developper une communauté active. C'est pas si simple. A vous cognac Jay :mrgreen:

(Desolé si ce topic a rien à faire dans le café de WRI mais je sais pas ou le poster)

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Archiduchesse les chaussettes 2.0

Message le Jeu Juil 22, 2010 4:04

Il est bizarre le logo, il fait peur, je le trouve pas beau

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 22, 2010 6:01

Bonjour.

Moi, j'aime bien l'humour de la caricature du célèbre drapeau noir des pirates avec crane et tibias croisés. :D

Bonne journée, Éric.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 9:29

Site... archiconnu des utilisateurs de Prestashop (cocorico !)

J'aime bien le concept. Quoi qu'il en soit, tout a été pensé super bien (produit, tarification, envoi des colis, etc.), je suis admiratif.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 10:24

ricosound a écrit:Bonjour.

Moi, j'aime bien l'humour de la caricature du célèbre drapeau noir des pirates avec crane et tibias croisés. :D

Bonne journée, Éric.

C’est les pirates 2.0

... ils sont encore plus effrayants que les autres

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 14:25

Fan de la première heure, je trouve tout magnifique: le produit, le concept, la dynamique, le site en lui-même...

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:12

Belle réussite, la magie de sa réussite c'est bien sûr la fédération des clients autour de l'entrepreneur.

TrafficLover a écrit:... site construit principalement vis à vis de la communauté autour du blog/buzz et du bouche à oreille parmi les bloggeurs

Qu'en pensez vous ? C interessant, mais je pense que le concept de "referencement" viral ne soit pas du tout à la portée de "toutes les bourses"...

Ca coûte peut-être rien comme communication mais tout le monde n'est pas capable de fédérer comme lui.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 17:32

SWCF a écrit:Ca coûte peut-être rien comme communication mais tout le monde n'est pas capable de fédérer comme lui.

Vous en parlez tous comme d’un monument archi-connu, et moi je n’en ai jamais entendu parlé. C’est normal docteur ?

Vous l’avez connu comment ? À quel occasion et pourquoi ?

Ils vous ont contacté pour relayer des buzz ? C’est quelque chose comme ça ?

J’imagine que ce n’est pas juste la passion des chaussettes qui vous a amené à connaitre ce site :mrgreen:

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 17:48

faire du trendy et du communautaire autour de la chaussette c'était osé sur le papier, force est de constater que c'est réussi

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 22, 2010 18:28

SWCF a écrit:Ca coûte peut-être rien comme communication mais tout le monde n'est pas capable de fédérer comme lui.

Tout à fait, merci de le rappeler. Bien que les outils "2.0" sont à la portée de tous, on ne rappelle pas assez souvent que donner un élan autour d'une communauté d'utilisateur n'est pas donné à tout le monde.

Ce n'est pas en podcastant un politique que vous allez buzzer comme LLM Loic pour les intimes, et ce n'est pas en mettant un blog sur votre boutique php que vous allez buzzer comme P. Cassard.

Il y a des personnalités derrière, des engagments, un savoir faire, un apprentissage (LLM a HEC en poche et les rezos HEC est til necessaire de le rappeler), des CONNEXIONS IRL (d'ailleurs à ce propos le mythe du jeune Zuckerberg qui lance Facebook dans sa chambre de Harvard en surfant seul derriere son PC est grande partie ROMANCER pour les besoin d'une jolie Facebook story. C'est un pitch à l'eau de rose. [modéré OTP] - Ca aide de commencer sur les bancs de la FAC en se réunissant le vendredi soir avec ce niveau de réseaux.

Donc en effet, il faut arreter de rêver sur les succes story 2.0, derrière des communautés, il y a des personnalités en chair et en os, qui ont des talents en chair et en os.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 19:23

TrafficLover a écrit:Tout à fait, merci de le rappeler. Bien que les outils "2.0" sont à la portée de tous, on ne rappelle pas assez souvent que donner un élan autour d'une communauté d'utilisateur n'est pas donné à tout le monde.

En même temps, c’est une promesses qui ne peut pas être faite à tout le monde : même pas une histoire de talent ou pas, mais juste une question qu’il ne peut pas y avoir de place pour tout le monde avec de telles opérations. Sinon c’est l’effondrement par la saturation. C’est juste mathématique.

Quelques uns peuvent s’approprier de grosses parts dans ce domaine, seulement quand la majorités n’en possède que de minuscules parts.

Si « demain » tout le monde veut créer une communauté autour des haricots verts pour les uns, des olives pour les autres, du terreau spécial plant de tomates pour d’autres encore, alors ce sera fichu.

Finalement, ça n’est pas viable (enfin, quoique je dis ça en faisant la supposition que le but et qu’il y en ait pour tout le monde, ce qui n’est peut-être dans tous les esprits non-plus).

Tu parlais de buzzes politiques... pourquoi ça ne marche pas ? Justement un exemple de cas qui est arrivé à saturation. Ça marchait avant, mais plus maintenant. Non viable. Et là idem, la saturation est possible. Autre exemple : le buzzes de CV vidéo. Alors celui là, encore pire, ce système a tenu quelques semaines à peine avant de déjà s’effondrer.

Sinon, personne pour dire comment vous avez connu ?

P.S.1 Je peux être à côté de la plaque, car mes commentaires sont d’après ce que je crois avoir compris de l’affaire en vous lisant, c’est à dire que ce serait surtout du buzzes communautaire (si encore on peut parler de communautés pour ce genre de choses, le mot communauté ayant un autre sens pour moi).

P.S.2 Je me souviens que tu avais écrit quelque chose d’intéressant sur un autre sujet, je voulais te répondre, mais pas encore fait.... pour plus tard, j’y pense.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 22, 2010 21:10

Rappel : religions et politique n'ont pas leur place sur WRI.

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 22, 2010 21:14

hibou57 a écrit:Sinon, personne pour dire comment vous avez connu ?

Le createur de ce site a créer un des premiers gros sites FR commautaire qui a gagné de l'argent, lafraise. Ayant été revendu à une boite dédition étrangere, il s'est fait un nom sur la scene internet Francaise, il a rejoint le club fermé des francais ayant revendu une startup en touchant un cheque à 7 chiffres. Il a empoché son gros cheque et s"est cassé 1 ans ou 2 sur un île à siroter des pastis au bord de la piscine. Il s'est ensuite tapé une petite dépression à force de rien glandé, et a ensuite monté sa deuxieme boite archiduchesse en buzzant sur son blog. La communauté qui le suivait depuis lafraise est active au coeur de la blogosphère FR, donc le buzz c'est fait rapidement et la mayo a pris. Je pense que P. Cassard dispose d'un enorme "capital sympathie" auprès des bloggeurs, ceci expliquant cela. J'apprécie aussi, plus en saluant le parcours, sans être particulierement fan.

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 22, 2010 21:15

J'ai découvert Patrice Cassard sur le blog Envie d'Entreprendre.

Une personne qui souhaite créer un e-commerce doit lire ça et comprendre ce qu'il fait.

Il n'est pas connu pour Mr Toutlemonde mais dans le e-commerce il a un certain statut. Il a construit sa communauté, "4700 fans" sur un site communautaire et 4000 comptes clients pour le shop. Chacun doit recommander naturellement à son voisin.

Quand une personne cartonne avec deux e-commerces très différents c'est qu'il doit avoir quelque chose en plus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :