Arborescence - quelle est la meilleur méthode pour google ?
7 messages
• Page 1 sur 1
-

seebz - WRInaute impliqué

Arborescence - quelle est la meilleur méthode pour google ?
Bonjour,
je dois développer un 'moteur' pour différents site qui contiendront chacun peu de pages.
comme j'utilise le rewriting, j'ai a peu près toutes les possiblités pour nommer mes pages, je me demande donc si ca peut avoir un impact sur google.
voici les types que je pourais faire :
-www.site.com/page
-www.site.com/page/
-www.site.com/page.html
voilà, j'en appelle à votre expérience car bien que ca n'a pas beaucoup d'importance, autant mettre toutes les balles dans son camp.
je dois développer un 'moteur' pour différents site qui contiendront chacun peu de pages.
comme j'utilise le rewriting, j'ai a peu près toutes les possiblités pour nommer mes pages, je me demande donc si ca peut avoir un impact sur google.
voici les types que je pourais faire :
-www.site.com/page
-www.site.com/page/
-www.site.com/page.html
voilà, j'en appelle à votre expérience car bien que ca n'a pas beaucoup d'importance, autant mettre toutes les balles dans son camp.
-

en théorie il ne devrait pas y en avoir, vu que j'utiliserai une et une seule méthode mais il y a un cas ou cela pourait arriver, est ce si grave que ca pour quelques pages (10 à tous casser) ?
ce cas n'arrivera que sous certaines conditions, ce ne sera pas systématique.
ce cas n'arrivera que sous certaines conditions, ce ne sera pas systématique.
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Personnellement, je ferais:
-www.site.com/dossier/
pour un dossier (exemple: -www.site.com/news/ )
et
-www.site.com/dossier/page.html
pour une page à l'intérieur d'un dossier (exemple: -www.site.com/news/ma-news-22.html
Mais ce n'est qu'une histoire de goût ... je ne pense pas que les moteurs de recherches y voient une différence.
-www.site.com/dossier/
pour un dossier (exemple: -www.site.com/news/ )
et
-www.site.com/dossier/page.html
pour une page à l'intérieur d'un dossier (exemple: -www.site.com/news/ma-news-22.html
Mais ce n'est qu'une histoire de goût ... je ne pense pas que les moteurs de recherches y voient une différence.
-

oui mais dans mon cas il n'y a pas vraiment de dossier (pas de news, forum, etc..)
il s'agit en fait de site vitrine, par exemple -www.douxwazoo.be
seul cas, ou il y aura réellement un dossier, ce sera si le client veux un site multilangue , ca ressemblera alors à -www.site.com/fr/page
le risque de duplicate content sera si le client commence avec un site unilangue puis passsera par après à un multilangue (dans ce cas, -www.site.com/page et -www.site.com/fr/page seront les mêmes)
en fait je posais la question car il me semblait avoir lu que google structurai l'arborescence des sites (ou qq chose comme ca), c'est pour ca que je me demandais si -www.site.com/page.html n'était pas mieu que -www.site.com/page/
il s'agit en fait de site vitrine, par exemple -www.douxwazoo.be
seul cas, ou il y aura réellement un dossier, ce sera si le client veux un site multilangue , ca ressemblera alors à -www.site.com/fr/page
le risque de duplicate content sera si le client commence avec un site unilangue puis passsera par après à un multilangue (dans ce cas, -www.site.com/page et -www.site.com/fr/page seront les mêmes)
en fait je posais la question car il me semblait avoir lu que google structurai l'arborescence des sites (ou qq chose comme ca), c'est pour ca que je me demandais si -www.site.com/page.html n'était pas mieu que -www.site.com/page/
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle est la meilleur méthode de URL Rewriting
- Réecriture url non latin. Quelle est la meilleur methode ?
- Quelle "méthode" adopter pour un meilleur Netlinking?
- Site php avec grosse arborescence ... pble indexation google
- résultats recherche google, liens avec arborescence (fils d'Ariane [breadcrumbs])
- Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs
- Méthode d'aspiration de Google
- changement de methode de google
- arborescence
- Arborescence ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank