Arborescence - quelle est la meilleur méthode pour google ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je dois développer un 'moteur' pour différents site qui contiendront chacun peu de pages.

comme j'utilise le rewriting, j'ai a peu près toutes les possiblités pour nommer mes pages, je me demande donc si ca peut avoir un impact sur google.

voici les types que je pourais faire :

-www.site.com/page
-www.site.com/page/
-www.site.com/page.html

voilà, j'en appelle à votre expérience car bien que ca n'a pas beaucoup d'importance, autant mettre toutes les balles dans son camp.
 
WRInaute accro
pour moi c'est pareil, tant qui a pas de contenu dupliqué suivant la méthode que tu utilises.
 
WRInaute impliqué
en théorie il ne devrait pas y en avoir, vu que j'utiliserai une et une seule méthode mais il y a un cas ou cela pourait arriver, est ce si grave que ca pour quelques pages (10 à tous casser) ?

ce cas n'arrivera que sous certaines conditions, ce ne sera pas systématique.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je ferais:
-www.site.com/dossier/
pour un dossier (exemple: -www.site.com/news/ )
et
-www.site.com/dossier/page.html
pour une page à l'intérieur d'un dossier (exemple: -www.site.com/news/ma-news-22.html

Mais ce n'est qu'une histoire de goût ... je ne pense pas que les moteurs de recherches y voient une différence.
 
WRInaute accro
Ben oui je ferais comme ça aussi :)

exemple : -http://www.test-hardware.net/tutorial/installer-carte-tv-introduction,6.html

Et sur :
-http://www.test-hardware.net/tutorial/

Je ferai un listing :)
 
WRInaute impliqué
oui mais dans mon cas il n'y a pas vraiment de dossier (pas de news, forum, etc..)

il s'agit en fait de site vitrine, par exemple -www.douxwazoo.be

seul cas, ou il y aura réellement un dossier, ce sera si le client veux un site multilangue , ca ressemblera alors à -www.site.com/fr/page

le risque de duplicate content sera si le client commence avec un site unilangue puis passsera par après à un multilangue (dans ce cas, -www.site.com/page et -www.site.com/fr/page seront les mêmes)

en fait je posais la question car il me semblait avoir lu que google structurai l'arborescence des sites (ou qq chose comme ca), c'est pour ca que je me demandais si -www.site.com/page.html n'était pas mieu que -www.site.com/page/
 
Discussions similaires
Haut