Arbitrage to be or not to be

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je souhaiterais annoncer sur Adwords, le problème c'est que mes landings pages contiennent de la publicité Adsense. Et je ne veux pas que cela soit considéré comme de l'arbitrage.

D'ailleurs, l'achat de publicité sur adwords, aurait largement un cout supérieur à ce que pourrait éventuellement me rapporter quelques clics sur adsense

Avant de lancer tout cela, j'aurai aimé avoir votre avis. Cela serait t'il considérer comme de l'arbitrage ??

Par avance merci,
PS: Madoff & co peuvent passer outre mon topic, merci lol :lol:
 
WRInaute passionné
Dieu merci, tout ce qui met en jeu Adsense et Adwords en même temps n'est pas considéré comme de l'arbitrage... vu le nombre de sites qui y a recours, ça serait cocasse.

Ca ne pose strictement aucun problème tant que le site a un contenu intrinsèque et que son but n'est pas de simplement générer des plus-values à l'aide de méthodes sophistiquées ou de triches avec mots-clés sans rapport avec la page.
 
Nouveau WRInaute
Ok donc si les mots clés sont en rapport avec la landing page pas de soucis alors ?

Merci beaucoup, et dire que j'hésitais pendant plusieurs mois.
 
WRInaute discret
C'est un peu plus subtil que cela...

Si ton site à un réel contenu à valeur ajoutée et que tu utilises des adwords pour y drainer des visiteurs, c'est un objectif louable.

Si ton objectif est que l'internaute clique sur une pub adsense qui te rapporte plus que ce que tu as dépensé en adwords, c'est de l'arbitrage.

Par exemple les sites d'arbitrage mettent souvent deux grands rectangles de pub en haut et il faut scroller pour avoir accès au contenu du site, là ce sera plus facilement considéré comme de l'arbitrage par Google (ce qui n'est pas interdit en soit mais plus borderline).
 
Haut