Aqwords nombre de requetes et clics reels

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les chiffres donnés par Google adwords sont ils corrects ?

Voila un cas concret avec mon site (en anglais) qui se place 1er sur Google (.com / .ca / .uk / .au / jp et j'en passe ...) pour une requete précise.

Cette requete est ciblée, les internautes ne la tape pas par hasard, c'est un terme précis et ils savent ce qu'ils cherchent.

Bref, dans Google Adwords, cette requete est donnée pour 60.000 / mois (English + all counry).

Mais au final je n'ai que 300 visiteurs/mois soit même pas 1% de ce qu'annonce Google Adwors.

Donc la question : pourquoi un tel décallage entre les chiffres de Google Adwords et la réalité des clics ?

Xavier
 
Membre Honoré
Bienvenue sur WebRankInfo.
andrianatiana a dit:
Donc la question : pourquoi un tel décallage entre les chiffres de Google Adwords et la réalité des clics ?
Google Adwords indique un volume de recherche approximatif.
Le volume de recherche n'est pas le nombre de clics.
Il y a aussi la concurrence.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend bien qu 'il y a la concurrence mais ca ne peut pas expliquer autant de difference.
Cela voudrait dire qu'avoir la 1ere place ds Google n'est générateur que de 1% des visites contre 99% pour les Adwords.

Ca me paraît trop important comme difference mais peut c'est la réalite, je sais pas
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Google Adwords indique un volume de recherche approximatif.
Le volume de recherche n'est pas le nombre de clics.
Il y a aussi la concurrence.
Le volume est partagé entre les Adwords et les autres résultats.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute passionné
andrianatiana a dit:
Donc la question : pourquoi un tel décallage entre les chiffres de Google Adwords et la réalité des clics ?

bonjour,

mon point de vue est que les outils Google trends/insights/adwords et d'ailleurs la plupart des outils "keywords/volumes de recherche", y compris les données fournies dans les stats Webmaster Tools (je ne parle pas d'Analytics, mais bien des stats Webmaster Tools) sont sensibles aux requêtes automatiques (logiciels de positionnement mais pas seulement) et autres biais (tels qu'un lien hypertexte vers une page de recherche google, placé sur une page à fort trafic par ex.)

ces phénomènes faussent les chiffres et sont par ailleurs utilisés par certains pour masquer les "bonnes" requêtes et protéger leurs niches.

les chiffres analytics d'une page 1ere sur sa requête fournit des renseignements biens plus précieux (et bien + bas ! ) que ceux fournis par ces outils qu'il faut utiliser avec prudence.

évidemment, le facteur mentionné par madri, mais aussi la présence d'adwords dans les pages de résultats jouent aussi un rôle: il ne suffit donc pas d'être premier, mais il faut aussi des titles et snippets propres et attractifs. l'utilisateur ne se "jette" pas toujours sur le premier résultat naturel, il peut cliquer ailleurs!
 
WRInaute accro
et puis bon, il ne suffit pas d'être bien positionné dans les SERP pour que l'internaute vienne sur son site. Encore faut-il que l'accroche du texte soit suffisamment intéressante pour qu'il clique (1° place ou non). Sinon, pourquoi adword effectuerait un positionnement des annonceurs en fonction, aussi, du CTR et pas que du CPC, si tous les annonceurs avaient le même CTR en étant positionnés pareil ?
 
Nouveau WRInaute
ouai c est sur même si j ai pas tout compris.

N empêche être en pole position ca n apporte rien. Tant d'efforts qui n aboutissent pas.
Mieux vaut prevoir un bon budget et acheter de la pub .
 
WRInaute passionné
Question surement stupide mais depuis la nouvelle maj d'analytics j'ai du mal a m'y retrouver. ou voit on son positionnement par requete?

cordialement
 
Discussions similaires
Haut