D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?

D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore pour le referencement ?

Oui Tous servent
13
25%
Oui seulement les plus connus
27
52%
Non , cela ne sert plus à rien.
12
23%

Nombre total de votes : 52

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:51

maniT4c a écrit:AHHHHHHHH!!!!!
Mais pourquoi la réponse systématique à ce genre de débat c'est... "Au lieu d'inscrire son site dans les annuaires autant bosser dessus". Vous voulez pas comprendre qu'il n'est pas toujours possible de rajotuer du contenu sur un site et une fois optimiser que faire de plus ? Je ne vais pas dire à mes clients que s'ils ne veulent pas rédiger des articles ou me demander de créer des pages toutes les semaines ils n'ont aucune chance, bien sur il ne pourront pas lutter contre les "gros" sites mais ils peuvent tout de même obtenir une certaine visibilité.

N'oublions pas au passage que ce qui interresse les visiteurs et donc GG, c'est le contenu, alors à quoi bon pour GG d'afficher un site dans les premieres pages des SERP s'il n'apporte pas grand chose en terme d'informations...
Dans le cas de tes clients, effectivement il serait preferable de faire des Ls.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:52

Onthisplanet a écrit:Ca se mord la queue. Le webmaster est bourrin, donc on reconnait une valeur au bourrinage. Moi, je fonctionnerais plutôt à l'envers. Le webmaster passe son temps à s'inscrire dans des annuaires ? C'est qu'il ne bosse pas son site alors.

Prenons mon cas : j'ai un logiciel, un site lui est dédié : qu'est-ce que je fais pour développer plus mon site? J'ajoute des pages inutiles?

Il reste, au choix :
-bénéficier d'un référencement naturel? De plus en plus de forums sont en nofollow, super.
-des partenariats : c'est bien, mais quand tu es tout petit, trouver des partenariats quand tu as un tout petit site, dans un domaine bourré de mastodontes, c'est pas forcément évident.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:03

Bonjour Xtrade, dans ton cas , justement, est ce que t'inscrire dans tous les petits annuaires t'apporte quelque chose au niveau positionnement?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 23, 2008 13:05

xTrade a écrit:Il reste, au choix :
-bénéficier d'un référencement naturel? De plus en plus de forums sont en nofollow, super.
-des partenariats : c'est bien, mais quand tu es tout petit, trouver des partenariats quand tu as un tout petit site, dans un domaine bourré de mastodontes, c'est pas forcément évident.

Pas évident, ok, mais sans doute bien plus payant et gratifiant que se taper des annuaires.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:11

xTrade a écrit:-des partenariats : c'est bien, mais quand tu es tout petit, trouver des partenariats quand tu as un tout petit site, dans un domaine bourré de mastodontes, c'est pas forcément évident.

Beuh si... lol

Oki je sors :arrow:

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 23, 2008 13:44

saypee a écrit:N'oublions pas au passage que ce qui interresse les visiteurs et donc GG, c'est le contenu, alors à quoi bon pour GG d'afficher un site dans les premieres pages des SERP s'il n'apporte pas grand chose en terme d'informations...
Dans le cas de tes clients, effectivement il serait preferable de faire des Ls.

Ls :?:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:48

Liens sponsorisés

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 23, 2008 13:55

ok merci :)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:56

Onthisplanet a écrit:Pas évident, ok, mais sans doute bien plus payant et gratifiant que se taper des annuaires.

Ca, c'est certain!

finstreet a écrit:
xTrade a écrit:-des partenariats : c'est bien, mais quand tu es tout petit, trouver des partenariats quand tu as un tout petit site, dans un domaine bourré de mastodontes, c'est pas forcément évident.

Beuh si... lol

Oki je sors :arrow:

:lol: C'est mon 2,5ème parainnage!
(Le 0,5 c'est celui d'abcbourse qui donne un format de téléchargement spécifique à mon logiciel :lol: )

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 13:58

xTrade a écrit: :lol: C'est mon 2,5ème parainnage!
(Le 0,5 c'est celui d'abcbourse qui donne un format de téléchargement spécifique à mon logiciel :lol: )

Vu comment leur système de téléchargement est utilisé, c un partenariat qui vaut 1 sans pb :)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 14:16

finstreet a écrit:Vu comment leur système de téléchargement est utilisé, c un partenariat qui vaut 1 sans pb :)

J'ai mis 0,5 parce que je raisonnais en terme de référencement pur (avec lien), mais ce que tu dis est tout à fait exact.
Vu que c'était mon premier partenariat, j'étais super content.
Le dernier en date est pas mal non plus :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 14:18

xTrade a écrit:Le dernier en date est pas mal non plus :lol:

En parlant de ca, faudra préparer un tit communiqué de presse genre "***** recommande ******" ... un truc dans le genre. Ca pourrait être sympa :)

Tain les HS qu'on fait là lol

francommerce
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 24, 2008 0:05

Pour moi, les annuaires servent car cela fait des liens sur les moteurs de recherche

Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 24, 2008 9:46

C'est quoi un "bon annuaire"? C'est quoi "faire attention à son contenu"?
Je comprends la position des webmasters qui bossent dur pour leurs annuaires mais qu'on ne me raconte pas de salades. Les internautes ne vont pas sur les annuaires pour chercher du contenu, ils vont sur Google point barre.

Si ces annuaires vedettes étaient honnêtes, ils ne foisonneraient pas à outrance de pubs adsenses et autres partenariats...

Qu'est-ce qui motive la création d'un annuaire? Le bien être des internautes ou la création d'un support à bénéfice multiple:
- BL pour ses propres sites, son réseau
- thunes avec les ads

Faut pas inverser les rôles...

Edité herveg.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 24, 2008 10:20

Manga59 a écrit:Si ces annuaires vedettes étaient honnêtes, ils ne foisonneraient pas à outrance de pubs adsenses et autres partenariats...

Qu'est-ce qui motive la création d'un annuaire? Le bien être des internautes ou la création d'un support à bénéfice multiple:
- BL pour ses propres sites, son réseau
- thunes avec les ads

Faut pas inverser les rôles...

En quoi est ce une malhonnêteté ?

Un annuaire, comme tout site, est fait pour être vu et drainer du trafic et comme tout a un prix dans notre monde moderne utiliser ce trafic pour rentabiliser la chose. Ou y vois tu malhonnêteté ? Faut bien comprendre le sens des mots avant de les lancer à la cantonnade.

D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore? D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.