D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?

D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore pour le referencement ?

Oui Tous servent
13
25%
Oui seulement les plus connus
27
52%
Non , cela ne sert plus à rien.
12
23%

Nombre total de votes : 52

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 21, 2008 21:50

mahefarivony a écrit:Annuaires ? = Vrais visiteurs ? :-)
Annuaires ? = Apport de PR ? :-)

... apparemment, malgré les signaux de ces derniers mois, google ne s'est pas montré assez clair :-)

- :lol:
- Pas vu ou lu par beaucoup de monde. :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2008 21:58

SpeedAirMan a écrit:et comment vont-ils faire leur preuve si les propriétaires de sites ne leur apporte pas la chose la plus importante : le contenu (via des soumissions).

Euh... en rajoutant eux memes des sites ?

C'est finalement assez récent cette mode de "je fais un annuaire (enfin je dezzipe) et je demande aux webmasters d'inscrire leur site"

Avant c'était :
"je développe un annuaire, je cherche les meilleurs sites, je les note et je les classe".

Ah ben oui ca demande + de boulot mais ca a au moins un intéret :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2008 22:06

Plaçons nous sous l'angle métaphysique :D

les annuaires generalistes servent ils encore?

Partons du principe que si quelque chose existe, c'est qu'il a un rôle aussi minime soit il dans le cosmos puisque si la nature a horreur du vide (qu'elle remplit aussitot), elle a tout aussi en horreur l'inutile (qu'elle fait disparaitre aussi vite) ... CQFD

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2008 22:21

Question récurrente... les annuaires généralistes n'ont pas plus servis hier qu'aujourd'hui.

Moteur de recherche et annuaire, c'est deux choses absolument différentes... et totalement complémentaires.

Les moteurs, c'est pour une recherche précise d'informations.

Les annuaires, c'est pour une découverte de sites précis et filtrés autour d'une catégorie.

Mais si les annuaires acceptent n'importe quel site dans n'importe quelle catégorie pour faire péter leur compteur, ce n'est plus un annuaire...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 21, 2008 23:30

La prise de position m'est facile, et subjective... mais je dois dire que pour tout lancement de site qui ne puisse être soutenu par du marketing (donc un site qui ne peut prétendre qu'à dépendre des autres), le lancement par 10 annuaires "haut de gamme" m'apporte bien plus de satisfaction qu'un lancement par autant que vous voudrez de petits annuaires paumés.

Je dirais qu'il faut à tout prix éviter (en période de lancement (donc de fragilité)) les annuaires naissants, les petits sur plateforme, etc...: ils n'apportent aucun trafic, ni non plus de potentiel.
Ces annuaires peuvent constituer un "tapis", une "sous-couche" qui peut soutenir un site déjà bien référencé, en leur apportant (en pack à 29€) 5.000 liens de plus que leurs 100.000 déjà obtenus; mais certainement pas un support de lancement.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 7:57

En fait le problème n'est pas si les annuaires sont encore utile ou pas mais plutôt qu'elle autre solution avons nous pour faire connaitre le petit site du boulanger du coin, qui n'a pas d'actu, pas les compétence pour créer du contenu (il aurai pu écrire des recettes après tout mais il y connait rien avec un pc) et pas les moyen de se payer adsens.

Personnellement tant que l'on aura pas d'autre solution pour avoir du BL facilement les annuaires auront un interet à mes yeux.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 8:45

maniT4c a écrit:Personnellement tant que l'on aura pas d'autre solution pour avoir du BL facilement les annuaires auront un interet à mes yeux.

Bonjour maniT4c, justement, ces "BL faciles" sont ils vraiment des BL, c'est bien la question du sondage.D'autant plus qu'avec l'apparition inexpliquée (pour le moment) des pages au PR grisés on se pose vraiment la question de ce qui est comptabilisé pour un BL ou pas.

Pour ma part, je pense comme Finstreet, il vaut mieux passer son temps à trouver des partenaires pour de bons echanges de liens que de s'inscrire sur des annuaires à durée de vie incertaine.

Je rejoins egalement Hawkeye, sur le fait qu'un site ayant une certaine maturité pourra se payer une soumission auto à 20 ou 30 Euros sur quelques milliers d'annuaires d'un coup, mais attention aux arnaques, certaines boites te proposent des annuaires meme pas indexés par GG :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 9:03

maniT4c a écrit:En fait le problème n'est pas si les annuaires sont encore utile ou pas mais plutôt qu'elle autre solution avons nous pour faire connaitre le petit site du boulanger du coin, qui n'a pas d'actu, pas les compétence pour créer du contenu (il aurai pu écrire des recettes après tout mais il y connait rien avec un pc) et pas les moyen de se payer adsens.

quel interet pour lui d'avoir un site ? parce-que c'est à a mode ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 9:10

maniT4c a écrit:En fait le problème n'est pas si les annuaires sont encore utile ou pas mais plutôt qu'elle autre solution avons nous pour faire connaitre le petit site du boulanger du coin, qui n'a pas d'actu, pas les compétence pour créer du contenu (il aurai pu écrire des recettes après tout mais il y connait rien avec un pc)

Le site n'a sans doute pas d'intérêt alors et n'a pas besoin de visibilité. Ni d'annuaires donc.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 9:12

Et s'il veux vendre ses baguette par conresspondance ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 9:20

Allez, tous sur e-baguette.fr !

marché de niche: la vente de pain en ligne :lol:

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 9:22

HawkEye a écrit:Allez, tous sur e-baguette.fr !

marché de niche: la vente de pain en ligne :lol:

Va savoir après l'émition passionante de capital dimanche soir qui nous expliquait qu'on payait la baguette trop chère :) Peut être que baguette-discount.com ferait fureur :p

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 9:26

maniT4c a écrit:Peut être que baguette-discount.com ferait fureur :p

Je fais le site, et tu t'occupes d'envoyer les pains ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 22, 2008 9:29

Et que si charge des réclamations des clients qui reçoivent le pain rassis ?

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 9:30

Je suis persuadé que tu ai bien meilleurs en cuisine que moi et puis tu as le contact facile avec la clientèle je pense que tu sera nettement plus efficace que moi en livreur :p

D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore? D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.