après url rewriting, éviter doublon avec url par variable
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
après url rewriting, éviter doublon avec url par variable
Bonjour,
maintenant que j'ai mis en place l'url rewriting, je voudrais éviter d'avoir des doublons.
Pour cela je voudrais faire des redirections 301 sur une dizaine de pages, mais impossible de le faire avec un htaccess:
voici mon code
mais cela ne fonctionne pas.
Comment faire pour avoir une redirection 301 avec les pages sous la forme index.php?page=var en une adresse sans variable du type petitefleur.html ou lejolitrain.html
maintenant que j'ai mis en place l'url rewriting, je voudrais éviter d'avoir des doublons.
Pour cela je voudrais faire des redirections 301 sur une dizaine de pages, mais impossible de le faire avec un htaccess:
voici mon code
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^index.php?page=occas elevateur-occasion.html [R=301,L]
mais cela ne fonctionne pas.
Comment faire pour avoir une redirection 301 avec les pages sous la forme index.php?page=var en une adresse sans variable du type petitefleur.html ou lejolitrain.html
Il me semble que c'est impossible via le fichier .htaccess, car à partir du moment où la ressource existe, Apache ne va pas analyser le fichier htaccess.
Dans ton cas, il faudrait faire un petit script PHP qui redirige en fonction de la variable $_SERVER['request_uri'].
Dans ton cas, il faudrait faire un petit script PHP qui redirige en fonction de la variable $_SERVER['request_uri'].
Quelque chose du genre :
Pas du tout testé, je ne sais pas si REQUEST_URI ne renvoi pas le .php même avec rewrite donc à voir.
Si tu as trop de fichiers peut être peux tu passer via une expression régulière.
Voila quelques éléments.
Bon courage
- Code: Tout sélectionner
switch($_SERVER['REQUEST_URI'])
{
case "page1.php?val=toto":
{
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER ['SERVER_NAME']."/toto.html");
exit();
break;
}
case "page1.php?val=titi":
{
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER ['SERVER_NAME']."/ttiti.html");
exit();
break;
}
default:{break;}
}
Pas du tout testé, je ne sais pas si REQUEST_URI ne renvoi pas le .php même avec rewrite donc à voir.
Si tu as trop de fichiers peut être peux tu passer via une expression régulière.
Voila quelques éléments.
Bon courage
Perso, j'ai mis en place l'url rewrinting et je n'ai pas pratiqué de script pour rediriger mes anciennes pages, donc mes pages sont accéssibles par 2 url, je n'ai jamais eu de duplicate content,
Je pense que google comprends parfaitement se genre manip et ne pénalise pas. Qu'en pensez-vous?
Je pense que google comprends parfaitement se genre manip et ne pénalise pas. Qu'en pensez-vous?
-

luxe-campagne - WRInaute accro

tophus a écrit:Perso, j'ai mis en place l'url rewrinting et je n'ai pas pratiqué de script pour rediriger mes anciennes pages, donc mes pages sont accéssibles par 2 url, je n'ai jamais eu de duplicate content,
c'est assez risqué : Google, ce n'est pas vraiment intelligent, il voit une adresse avec un contenu et une autre avec le même contenu, je ne crois pas qu'il va "réfléchir" pour savoir si c'est à cause de l'UR : il va en canoniser une et mettre l'autre à la corbeille.
C'est une bonne idée de faire des 301. (moi je ne sais pas le faire, désolé...)
- magic corp.
- WRInaute impliqué

RewriteRule ne gère pas (directement) les paramettre d'une URL donc ta règle ne se valide jamais.
Il est possible de bidouiller (voir sur le forum) mais tu risque d'être confronté à un problème de boucle infini.
Tout ça pour dire que j'obterais pour la solution de mr_go, dans son deuxieme message. C'est d'ailleur ce que j'utilise.
Il est possible de bidouiller (voir sur le forum) mais tu risque d'être confronté à un problème de boucle infini.
Tout ça pour dire que j'obterais pour la solution de mr_go, dans son deuxieme message. C'est d'ailleur ce que j'utilise.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Début du Full Crawl
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Domaine favori - URL canonique
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- éviter duplicate content après url rewriting
- ajout de variable $_GET apres un url rewriting
- Eviter qu'une URL change aprés une régle dans le htaccess ?
- Variable php pour connaitre le chemin apres le .com
- Supprimer chiffres apres la virgule dans une variable
- ma variable de session n'est pas initialisé après retour
- Passage de paramètre en GET après Rewriting (après le ?)
- Rewriting et éviter le duplicate sans script
- [Résolu] Variable Get et rewriting
- URL rewriting + 1 variable
- Pb d'url rewriting et variable
- url rewriting: variable opérationnels
- Url rewriting et variable session
- Url rewriting variable page
- definir une variable apres un insert dans une table en php.