après requete analyser retour au début...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

après requete analyser retour au début...

Message le Dim Sep 18, 2005 14:44

bonjour,

j'ai fais une requete du type select !
Après l'avoir parcourue while($val = mysql_fetch_assoc($requete)) je souhaiterais revenir au début de $requete ! car une fois parcourue elle est au bout, et si je veux une seconde fois la parcourir je ne peux pas du fait que le pointeur est déjà à la fin ! je cherche une fonction sur ce site http://fr2.php.net/manual/fr/function.m ... -assoc.php qui permettrait de revenir au début, mais en vin...

pouvez vos m'aider svp ! merci...

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 18, 2005 15:20

essaie de bidouiller avec la fonction 'reset(array)'...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 18, 2005 15:22

bien essayé mais ca ne fonctionne pas !

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 18, 2005 17:29

ca non mysql_data_seek ?

"Il peut cependant arriver que l'on doive reprendre le parcours d'un résultat à partir de zéro. Pour cela, il faut utiliser la fonction mysql_data_seek(). Celle-ci permet de déplacer le pointeur de lecture à n'importe quelle ligne de résultat… et donc peut servir à revenir à la ligne 0 (la première, logiquement).

Notez que mysql_data_seek() ne marche pas avec les requêtes lancée à l'aide de mysql_unbuffered_query() (qui ne prépare pas les résultats à la lecture), seulement mysql_query().

$res = mysql_query($sql);
// divers traitements
mysql_data_seek($res, 0);
$row = mysql_fetch_row($res); "

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 18, 2005 17:33

j'ai essayé mais ca na pas marché !je suis passé par un autre chemin...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer, Google Whack, Google News Archive Search

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.