PR 0 après presque 1 an en ligne.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon PR et éventuellement mon classement car google et d'autre site (alexa entre autre) ne détecte pas les backlinks vers mon site! C'est assez curieux car je sais que j'en ai (j'en ai déposé d'ailleurs) mais je n'en retrouve pas la trace. (en faisant link:http://www.monsite.com sur google par exemple)

C'est un souci car outre le PR le/les moteurs de recherchent ne voient surement pas de backlinks et ne voient donc pas que mon site est "intéressant" (sur le principe du site A qui link vers le site B).

Il s'agit d'un site pour déposer des fichiers (de type megaupload), j'ai conscience que le site en lui même est pauvre (pas de dossier, pas d'article) mais il y a de la demande et du traffic...

merci.

ps: Site ouvert en avril 2010 mais je m'en suis occupé qu'a partir de septembre en faisant de la pub sur adword etc)
ps 1 : j'avais déjà le même problème avec mon autre site du même style.
 
WRInaute accro
Je viens de dire la même sur un autre topic : quel est l'intérêt du PR de nos jours?
J4ai des sites à faible PR qui font beaucoup plus de visites depuis des années que d'autres de mes sites à forts PR. :) Perso je ne regarde même plus la barre verte...
 
Nouveau WRInaute
En fait le site est www.xupad.com (l'autre n"existe plus), comme je disais le pr est UN des deux problèmes que j'ai mais j'aimerais quand même bien le régler.

Ça ne m'empêche pas d'avoir des visiteurs mais si google ne vois pas de lien retour il y a peu de chance que j'apparaisse dans ce moteur de recherche! (n'importe lequel d'ailleurs). J'ai cru lire que la mise à jour des liens de retour ne se faisait qu'une fois par mois, c'est vrai?

Le seul liens vu par la majorité des sites qui donne le pr c'est youtube ou j'ai mis le lien de mon site >.> ...

ps : ou se trouve le formulaire pour informer werbrankinfo que j'ai mis un lien vers leurs site pour que je fasse voir ma déposition plus rapidement?
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas la toolbar j'utilise les sites comme pagerank.fr (ou d'autre vu sur différent topic), j'ai lu une partie du topic de ohax et j'en conclus que le pr est utile (par primordiale mais utile) pour le référencement.

J'ai fait un tour sur la barre d'outil google et il m'a listé 9 sites "principaux" pointant vers le mien (en gros je devrais en avoir une 20aine) c'est ptet trop peu mais tous les sites qui ont un lien vers moi ont un bon pr (4 mini).

J'vais tenter d'agrandir la liste des liens mais bon c'est affreusement dur, ma page d'accueil n'ayant pas de texte, je ne sais pas ce que je devrais faire .
 
Membre Honoré
C4_0 a dit:
J'ai pas la toolbar j'utilise les sites comme [...]
C'est pareil, ils récupèrent les mêmes informations.
C4_0 a dit:
J'ai fait un tour sur la barre d'outil google et il m'a listé 9 sites "principaux" pointant vers le mien (en gros je devrais en avoir une 20aine) c'est ptet trop peu mais tous les sites qui ont un lien vers moi ont un bon pr (4 mini).
Google n'affiche pas tous les liens et le PageRank n'a pas été mis à jour depuis un moment (pour les webmasters).

Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des conseils des utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Le pagerank n'est plus mis à jour depuis Avril 2010, aucun de mes nouveaux sites n'a de pagerank, exemple : http://www.assurances.info/ mais je te rassure je suis très bien classé sur Google sur un tas de bons mots clés très concurrentiels. Le pagerank ne sert qu'a faire des échanges de liens, et même sans pagerank j'ai obtenu des échanges de par la qualité de mon contenu avec les plus gros sites du secteur.

Donc définitivement, le PR ne sert plus à rien.
 
Nouveau WRInaute
ok, je vais me tourner vers un référencement pro alors, histoire d'apparaitre dans les moteurs de recherche...
 
WRInaute discret
@Madrileño

je trouve ce topic un peu aberrant, et je ne suis pas d'accord :D
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

il est evident que le PR est toujours autant important, quand on parle de SERP. Maintenant il faut diversifier ses sources de traffic, sa présence, sa visibilité, et c'est sur de ne pas tout miser sur le PR, mais le PR reste un facteur essentiel quand on parle de positonnement en SERP.

Il est trés rare de voir des sites positionnés en TOP 5 sur des recherche concurentielles, avoir un PR inferieur à 4 ou 5. Le PR est une base de positionnement d'un site.

De plus, le pagerank est un veritable booster pour les sites. Si vous avez un site PR5 ou 6, vous pouvez en profiter pour donner du link juice à d'autres de vos sites, qui resultera en un bénéfice direct dans le positionnement en SERP.

Ca reste un élement central de toute bonne approche de postionnement :D

/kiss
TL <3
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, ceci dit c'est toujours une fierté d'avoir un bon pagerank, il ne faut pas le nier. Pour ma part, le nombre de backlink est différent, que je regarde sur le site pagerank.fr, sur l'outil google webmaster et autre...
 
Discussions similaires
Haut