apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!

Message le Sam Jan 29, 2011 21:49

Depuis plusieurs mois , j'ai fait la publicité adword sur un mot clé précis .Apres plusieurs mois mon site est placé parmi les 10 premiers résultats sur ce même mot clé tapé sur google en référencement naturel
j'aimerais savoir si maintenant je peux désactivé ce mot clé sur adword pour ne plus payer pour rien ?
quand pensez vous de mon idée ?
merci pour vos réponses

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!

Message le Sam Jan 29, 2011 22:04

Madrileño a écrit:Cela dépend de la stratégie de l'entreprise.

peut tu expliquer ton argument?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: apres adword , faut t'il arreter une fois le référencement naturel est meilleur !!

Message le Sam Jan 29, 2011 22:12

Certaines entreprises vont utiliser AdWords d'autres pas.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 29, 2011 23:12

bizarre comme réponse .Mes problèmes ne sont peu être pas claires ou quoi

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Jan 29, 2011 23:40

La réponse n'est pas bizarre, chaque entreprise est différente.

Après si vous vous posez la question de l'influence pour le référencement :
http://forum.webrankinfo.com/recapitulatif-t108301.html#p1050122 .

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 0:27

pourquoi "pour ne plus payer pour rien"... ces pubs te rapportent-elles des clients ou pas? Si oui, est-ce rentable, sinon elles ne te coutent rien et t'apportent de la visibilité, non ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 0:30

Si tu es premier en ref nat, ça reste un choix de vouloir être présent "in the blue", et une question de budget.
Si tu cesses d'annoncer, tu fais une économie, mais tu laisses une place libre qui -pour bien des requêtes- reste au dessus de la première place naturelle.

C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue (oui, j'aime imager mes réponses...): ce n'est pas parce que tu es premier en naturel qu'il faut forcément arrêter de courir ;)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 30, 2011 10:35

a j'ai compris .pour résumer :
la pub adword est plus forte que le référencement naturel car la pub adword est placé avant meme si mon site est en 1er ligne de la première page(ils sont malins google pour nous obligr à payer ).
donc si on a un peu de sou, faut continuer à payer adword meme si si mon site est en 1er ligne de la première page.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 11:11

bigs32 a écrit: si on a un peu de sou,

C'est plutôt si ta pub te rapporte plus qu'elle ne te coûte

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 30, 2011 11:22

On revient à la réponse initiale :
Madrileño a écrit:Cela dépend de la stratégie de l'entreprise.

. :)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 30, 2011 13:58

fredfan a écrit:
bigs32 a écrit: si on a un peu de sou,

C'est plutôt si ta pub te rapporte plus qu'elle ne te coûte

la pub prend 30% de ma marge ce qui quand meme pas mal.Alors si je peux m'en passer de la pub adword et que les commandes soient générés essentiellement avec du ref naturel quand je suis en 1er ligne 1er page .ce serait le top mais bon

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 30, 2011 15:06

Vous pouvez aussi optimiser votre campagne pour améliorer votre marge.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Jan 30, 2011 17:18

Je me souviens d'avoir vu une étude d'où il ressortait que les résultats commerciaux qui apparaissent au dessus de la recherche naturelle étaient comme "zappés" par les internautes, peu vus, peu cliqués ...mais je n'arrive plus à remettre la main dessus

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 30, 2011 19:07

d'apres mes stats bizarrement pour
les clics liés au pub adword :le temps moyen passé sur le site est de 4mn
les clics liés au ref naturel :le temps moyen passé sur le site est de 1,2mn
j'en conclut que les pub adword génèrent plus de commandes que le ref naturel

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 30, 2011 21:04

C'est intéressant de temps en temps les statistiques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :