l'approximation de la qualité de google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

l'approximation de la qualité de google

Message le Jeu Juil 04, 2013 17:36

Bonjour,

Faisant la chasse au DC on-page sur google, je me rends compte à quel point google est approximatif et on comprend mieux le danger de sa méthode (panda).

Faites l'essai avec votre site.
Pour que cela soit concluant, vous devez le faire avec une page de votre site ayant du contenu et suffisamment ancien pour que google ait eu le temps d'indexer et décortiquer correctement votre page.

Ensuite, prenez phrase par phrase et tester dans google.
Normalement, votre page devrait ressortir tout le temps en pôle-position puisse votre contenu est censé être unique et la phrase recherchée correspond à l'intégralité d'une phrase de votre site!

Alors que ce n'est pas toujours le cas...
Chaque mot en caractère gras représente l'indice de similitude entre la recherche et votre contenu de la page.
Encore une fois... normalement... tous les mots de recherches devrait ressortir en caractère gras puisque le taux de similitude est de 100%.

En faite, google doit découper chaque phrase d'une page web en mot-à-mot. Il ne classe pas la phrase dans son intégralité. C'est là le danger...

Il ne considère pas le propriétaire comme celui qui a la phrase dans son intégralité mais comme celui qui aura le plus de similitude mot-à-mot.
C'est pourquoi des sites peuvent se faire déclasser parce que d'autres auront un indice de similitude mot-à-mot identique mais pas forcément dans la même phrase.

C'est stupide et rend encore plus difficile de rédiger des pages car il faut s'assurer que justement cette similitude ne soit pas déjà existante sur le web !

Il m'est même arrivé que certaines de mes phrases ne soient même pas reconnues sur google avec un taux de caractères gras quasi nul!
Ma page ne ressortait même pas... page 2... page 3... etc... !

Autre chose...
J'utilise sur ma page des onglets pour afficher des informations. J'utilise le css via "display:none;" pour activer et désactiver les onglets.
En testant les phrases en "display:none;", je me suis aperçu qu'il ne mentionne jamais en caractères gras la similitude avec ma recherche par contre, les mots apparaissant clairement sur ma page sont identifiés en caractères gras.

Et vous?

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: l'approximation de la qualité de google

Message le Jeu Juil 04, 2013 17:40

Salut

j'ai également fait cette constatation.

Mais je me demande si elle n'impacte pas spécialement les sites qui ont subi une pénalité algorithmique (ou manuelle).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :