Approuver pingback d'autres sites ?

WRInaute passionné
Lorsque je poste un article avec un lien sur un site WP d'un ami, j'ai un message depuis mon tableau WP qui me demande d'approuver le pingback.
Dois je l'approuver du point de vue SEO ? A quoi ca sert, mis à part que le lien du site de l'ami où figure mon lien est ajouté en fin de mon article ? N'est ce pas du coup faire un lien réciproque .. nocif pour le SEO ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
walking7 a dit:
Approuver pingback d'autres sites ?
Pour ma part, non (pas fan).
walking7 a dit:
Dois je l'approuver du point de vue SEO ?
Ce n'est pas nécessaire.
walking7 a dit:
A quoi ca sert, mis à part que le lien du site de l'ami où figure mon lien est ajouté en fin de mon article ?
A être informé qu'un site a réalisé un article qui mentionne le vôtre.
walking7 a dit:
N'est ce pas du coup faire un lien réciproque .. nocif pour le SEO ?
Cela dépend des cas.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Eh bien moi je ne suis pas d'accord :)

Quand un site parle de vous, et vous mentionne dans un article, cela "peut" être intéressant de l'afficher, c'est même une très bonne idée si c'est un bon article. Cela prouve à ceux qui vous lisent que vous êtes intéressant, cela peut élargir la discussion

Par contre si c'est un spam, bien sûr, il ne faut pas l'afficher

Donc les pingbacks c'est comme les liens dans les commentaires, ça se modère...
 
WRInaute accro
Modérer les commentaires (et donc les pingbacks / trackbacks) ça ne prend vraiment pas longtemps :D (sauf si tu as 10.000 commentaires par jour...) et ça fait partie des choses importantes, non ?
 
WRInaute accro
walking7 a dit:
oui mais niveau SEO, ça transforme le BL en lien réciproque du coup non ?

Faut arrêter de chocotter à tous les coins de rue et de faire de la rétention anale sur les liens, repenser un peu à ce qu'est le blog, la discussion, l'échange, fondamentalement, comprendre que amha Google regarde avec plus de méfiance les sites qui examinent chaque lien à la loupe que ceux qui sont réellement dans une dynamique de contenu, lien, etc

Le trackback existe depuis le début des blogs. IL apparait dans une section pour ça... au pire tu le mets en no follow, mais la véritable problématique c'est la QUALITE du lien. Un trackback n'a strictement rien de commun avec un échange de liens réciproques footer. Il est sur une page, avec du texte autour qui identifie clairement ce que c'est.
 
WRInaute passionné
Ah mais moi je chocotte pas.. je demande votre avis sur le sujet c'est tout :)

J'ai toujours entendu dire que gg voyait d'un très mauvais oeil les liens réciproques surtout ceux fait en même temps. Il faut toujours attendre plusieurs semaines si liens réciproques.. donc le trackback du coup c'est pas bon du tout au niveau SEO je pense.

Mais enfin bon je suis d'accord avec toit faut pas psychoter, ni chercher à comprendre. Plus on cherche à comprendre moins on agit naturellement. C'est pour ca que j'essaie plus depuis longtemps de comprendre gg et ses filtres majs !
 
Haut