Appréciation du nombre de passage/visiteur par Google
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Photographe_Mariage
- Nouveau WRInaute

Appréciation du nombre de passage/visiteur par Google
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse.
"On dit souvent" (çà commence bien !) que Google met en avant les sites qui génèrent plus de trafic ...
Comment Google apprécie-t-il ce point ? par les liens externes ? par le nombre de clic que les internautes font depuis la page de résultats Google ?
Merci .
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse.
"On dit souvent" (çà commence bien !) que Google met en avant les sites qui génèrent plus de trafic ...
Comment Google apprécie-t-il ce point ? par les liens externes ? par le nombre de clic que les internautes font depuis la page de résultats Google ?
Merci .
-

ReferenceurFreelance - Nouveau WRInaute

Re: Appréciation du nombre de passage/visiteur par Google
A ma connaissance, personne n'est vraiment certain de comment ils évaluent cela, ni de l'impact réel sur le classement (enfin certaines personnes à Google doivent avoir une idée). Je dirai qu'ils peuvent grossièrement évaluer le nombre en utilisant :
- clics depuis la page de résultat (Adwords et organique)
- taux impressions / clics dans la page de résultats
- impressions Adsense sur un site (pour affiner)
Ils pourraient aussi utiliser les données suivantes mais c'est de la théorie pure
- nombre de liens spontanés crées sur les réseaux sociaux
- stats provenant des raccourcisseurs d'URLs (goo.gl entre autre)
- même s'il me semble qu'ils disent le contraire, données des comptes Analytics.
Le trafic est un peu la zone "très grise" des théories SEO dans le sens ou beaucoup de monde soupçonne qu'il a un impact, mais c'est très dur a isoler pour tester l'impact.
- clics depuis la page de résultat (Adwords et organique)
- taux impressions / clics dans la page de résultats
- impressions Adsense sur un site (pour affiner)
Ils pourraient aussi utiliser les données suivantes mais c'est de la théorie pure
- nombre de liens spontanés crées sur les réseaux sociaux
- stats provenant des raccourcisseurs d'URLs (goo.gl entre autre)
- même s'il me semble qu'ils disent le contraire, données des comptes Analytics.
Le trafic est un peu la zone "très grise" des théories SEO dans le sens ou beaucoup de monde soupçonne qu'il a un impact, mais c'est très dur a isoler pour tester l'impact.
- Photographe_Mariage
- Nouveau WRInaute

Merci ...
Puis qu'on parle de Google Analytics ... vous le trouvez pas radin dans ses comptages ?
Stat google : 40 visiteurs pour hier, versus 110 dans mes stats server urchin6(OVH).
Puis qu'on parle de Google Analytics ... vous le trouvez pas radin dans ses comptages ?
Stat google : 40 visiteurs pour hier, versus 110 dans mes stats server urchin6(OVH).
-

ReferenceurFreelance - Nouveau WRInaute

Euh non en général mes stats clicky (temps réel) et Google Analytics sont a un ou deux visiteurs près les même. Maintenant si Urchin server utilise les logs plutôt que js, cela pourrait être une explication de la différence.
-

finstreet - WRInaute accro

Photographe_Mariage a écrit:Merci ...
Je doute qu'il y ait une mise à jour en permanence des IPs des robots sur ce genre d'outils de stats. De plus, Analytics ne comptera pas le hotlinking. Ainsi y'a peut être des gens qui pompent directement tes images en utilisant ta bande passante, et ca, c'est pas des visiteurs.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Appréciation du bon nombre de requetes mysql ...
- relation entre visite robot google et nombre visiteur
- Simuler le passage d'un visiteur sur chaque page
- Baisse du nombre de visiteur
- Chute du nombre de visiteur
- Nombre de visiteur maximum!!!
- Nombre de visiteur de voila.fr
- Nombre de clics par visiteur ?
- Evolution du nombre de visiteur par pays
- Chute de nombre de visiteur sur mon site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.